Forum général du monde de Teilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général du monde de Teilia

Shard d'Ultima Online

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Suggestions de classes - Roublards

+15
Aaliyah Rahajad, Kheijan
Azareth, Corgollite
Kahor, Kheijan
Irrah, Kheijan
Lufia, Nalkiri
Haydée Hogel, Hastane
Kao Arkoris, Kheijan
Sarkis Amek, Kheijan
Kruk Karnuk, Gorlak
Luthic, Corgollite
Zanghax, Mortanyss
Xala, Mortanyss
Xzu, Mortanyss
Julius Marchault, Hastane
Zanaris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luthic, Corgollite

Suggestions de classes - Roublards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 17:37

Bah, disons que l'équitation est vitale, pour un Brigand.

Peut-être diminuer combat au sol légèrement, pour augmenter ailleurs, ou en équitation.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:39

Combat équestre, pour un brigand, alors?
http://www.uo-teilia.com/
Zanaris

Zanaris

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 23:32

À partir de cette discussion, un choix s'offre à vous:

Le brigand pourrait être une espèce de combattant à cheval.
Ces aptitudes pourraient être les suivantes:

Citation :
Assassinat à 4
Combat équestre à 4
Équitation à 4
Fouet à 5
Esquive à 4

Protection: 5
Mélée: 4

Ou bien, le brigand pourrait être davantage un guerrier «Touche-à-tout»

Citation :
Assassinat à 4
Combat au sol à 4
Équitation à 4
Fouet à 5
Esquive à 4

J'ajouterais que l'esquive est loin d'être de trop. Comme on peut le voir, le Brigand est un roublard qui touche à beaucoup d'aptitude faibles seules, qui sont puissante si mise ensemble.

Une protection égale à celle de la fine lame ainsi que 4 d'esquive comme cette dernière. Cependant, on se souviens tous des «Coup précis» des Fines Lames qui viennent largement dépassé toutes les autres aptitudes du Brigand.
Xzu, Mortanyss

Xzu, Mortanyss

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 23:36

Personellement, je préfère le deuxième.. Surprised

Dernière édition par le Sam 18 Fév - 0:05, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 23:45

Le deuxième aussi. ouep, je crois que le brigand est un guerrier agace Very Happy
Kruk Karnuk, Gorlak

Kruk Karnuk, Gorlak

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 3:10

Le premier pour ma part. Un brigand utilise la monture pour se sauvé. Je ne vois pas pourquoi il devrait avoir du combat au sol.

D'un autre logique, Brigand est une classe PvP. Il y a-t-il grand PvP qui s'exécute au sol. Le 9/10 du PvP est à cheval. Donc coté technique, Brigand s'y prend à cheval.

Sans comptez l'équitation qui va venir supporter le combat équestre, donc sa vas complêter la classe.

Premier choix.

Assassinat à 4
Combat équestre à 4
Équitation à 4
Fouet à 5
Esquive à 4

LjD
Zanaris

Zanaris

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 8:27

Je ne crois pas que le PVP devrais être mis sur la table dans la création de la classe mais bien qu'il soit appliquer quand celle-ci est déjà définie. Je ne dois pas uniquement me baser sur le fait que le Brigand est une classe PVP mais bien qu'elle est une classe RP.

Je comprend très bien ta position Kruk et je suis moi-même un fan du PVP mais il reste que le Brigand est aussi une classe qui se veux «porté à faire du role play» si tu vois ce que je veux dire.

Il faut penser aux deux et c'est pourquoi il possède de l'Assassinat (Car d'un oeil très PVP, je le remplacerais vivement par du combat équestre et du fouet, voir de l'esquive Wink) Mais d'un point de vue RP, il se doit au moin d'en posséder un minimum. C'est aussi pourquoi Combat au sol et Équitation peuvent être présent sans illogisme.
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 9:09

Assassinat à 4
Combat au sol à 4
Équitation à 4
Fouet à 5
Esquive à 4

Avec sa il doit surpasser n'importe quel guerrier. Enlève l'arme du guerrier avec son fouet et le tabasse sa problème. Faut parler aussi en terme d'équilibre avec toutes les autres classes. L'esquive est selon moi trop haut. C'est vraiment ce que je voit. Le brigand n'est pas le plus agile des voleur. En assasin avec de l'esquive je le voit très bien mais un brigand pas vraiment.

C'est mon avis.
Haydée Hogel, Hastane

Haydée Hogel, Hastane

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 10:09

J'ai une modification pour la classe voleur.

L'aillant jouer sur Zyx, je pense qu'elle a un gros problème.

En premier lieu, la classe n'est pas du tout baser sur le combat et est assez polivalent dans les armes qu'elle utilise, ce qui est très bien.

Mais le probleme est qu'elle utilise les arsc et les armes de jets mais n'a que 30 d'archery, ce qui pénalise enormement le joueur si il veux être potable dans les armes qu'il utilise, d'autant plus qu'il n'a aucun skill tactic.

Si le joueur désire monter tactic et archery pour pouvoir utiliser les armes mis a sa disposition, il se retrouve extrement vite a cours de skill point.

Je ne desire pas faire de cette classe une classe bourrine mais simplement descendre un peu d'item identification pour augmenter un peu l'archery.

Cela ne fais pas une grosse différence coté technique mais sa soulagera un peu le joueur.
Lufia, Nalkiri

Lufia, Nalkiri

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 10:37

La classe brigand doit voir de façon globale... là j'ai l'impression que certains, comme les Gorlaks, pensent juste à leurs personnages de race en disant leurs avis.

Ce n'est pas tous les brigands qui sont à cheval, ce n'est pas tous les brigandages qui finissent en PvP ( quel ennui ce type de scènes ).

Si les brigands désirent du combat Équestre à mon avis, c'est uniquement pour avoir la possibilité pvp d'achever une victime qui se sauve. Bref, ce n'est pas de cette façon que je vois la classe.

Il y a les brigands de style Gorlak à cheval et direct sans se soucier de conséquences, mais il y a aussi des brigands subtils qui eux, ne brigandent pas à cheval, mais plutôt par exemple :

Une fille et un gars, ils sont au sol et attendent qu'un perso arrive sur la route. Là, le gars fait semblant de frapper la fille et celle-ci crie à l'aide. Le perso vient tenter de sauver la femme et le brigandage débute, la victime n'étant plus sur ses gardes.

C'est une façon que je trouve bien plus intéressante de brigander, mais qui n'est pas du style Gorlak tout simplement.
Zanaris

Zanaris

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:22

Ce que Lufia dit c'est ce que je veux dire par «Il faut en tenir compte de façon RP».

@Zanghax: Je ne vais pas commencer, moi aussi, à te dire comment le fine lame et le guerrier peuvent éclipser le brigand. Mais ils le peuvent très bien. Et même avec ces aptitudes là.

Faut se souvenir qu'il termine à 4 de Mélée, ce que n'importe quel autre guerrier éclipse avec son 5 en capacité de mélée. (On s'entend que le brigand est «capable» de le vaincre mais il est tout de même lui aussi désavantagé)
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:31

Je comprend ce que tu veux dire Zanaris mais je comprend pas pourquoi il serait plus habile qu'un assasin avec son corp. Je verrais plus un assasin avec 4 en esquive qu'un brigand.

Mais je vais m'y faire si tu le garde comme sa Smile
Zanaris

Zanaris

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 12:22

Bien, pour le Brigand c'est clos. On verra bien si elle est trop puissante lorsque quelqu'un l'aura utiliser à fond sur le jeu et en aura abusé. Là, on y verra un changement possible.

Citation :
Ses aptitudes seront:

Assassinat 4
Esquive 4
Équitation 4
Fouet 5
Combat au sol 4

Capacité en protection: 5
Capacité en mélée: 4

Skills:
Fencing : 100
Stealing : 50
Snooping : 60
Tactics : 90
Hiding : 60
Stealth : 45
Magic Resist : 60
Arms Lore: 40
Poisoning: 50
Anatomy: 30
Item identification : 15
Zanaris

Zanaris

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 12:32

Bon, pour le Voleur.

Je pourrais certainement baisser Item ID pour davantage d'Archery et ça me semble équitable aussi. Elle serait donc au même titre que Fencing, donc à 50.
Item ID garderais la même valeur que celle de la 4 ème classe, donc 10.

Pour Tactics, il faudra vraiment que le joueur la monte. L'avantage chez le voleur, c'est qu'il est polyvalent dans ses skills et ses armes mais manquent de skills de combat.

Je laisserai Tactics à 0 pour ne pas trop écorcher le concept du Voleur au départ mais je pourrais faire le compromis au niveau de l'Archery. De toute manière, je ne pourrais enlever d'autres skills pour en mettre dans Tactics outre le Fencing.
Luthic, Corgollite

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 14:19

J'ai remarqué un certain truc qui me chicotte à propos du Brigand.

La forme de brigandage proposée par Lufia est faisable, mais très rarement "efficace". Car, ayant longtemps joué brigand, je peux vous affirmer que dès qu'un joueur reconnaît que son perso est en situation de danger, il s'enfuiera sans parler. Le Personnage Brigand le sait, il ne prendra pas le risque de partir à pied, et ensuite de tomber sur des gens qui pourraient le rechercher, qui eux sont à cheval, par exemple.

Et, autre chose, j'ai trouvé les arguments en faveur du brigand "touche-à-tout" un peu moindres. Je m'explique : J'ai vu un ou deux Mortanyss voter pour ce type de Brigand, sans trop élaborer leur point.

Je rappelle cependant que les Mortanyss ne peuvent pas utiliser de montures. Pourtant, suivant toute logique, un brigand "alerte" ne risquera jamais d'aller faire sa moisson à pieds, compte tenu de tous les dangers que ça comporte.

Voilà mon avis.

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 14:25

J'aurais aussi un argument à prendre en compte pour le brigand.

Il faut savoir que le brigand n'est pas idiot. Il va décidement plus se concentré sur le combat à cheval puisqu'en cheval, il va plus vite. Il va tourner à son avantage et s'entrainner plus à cheval qu'à pied.

J'ai été brigand sur ZyX, tout ma vie de ZyX en fait. S'il y avait bien quelque chose que je connaissais, c'est bien ça. Il faut savoir qu'un brigand cherchera toujours à tourner TOUT à son avantage. Pourquoi s'entrainner au sol lorsqu'il sera vraiment plus porter à être à cheval ?
Luthic, Corgollite

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 14:30

Exactement ce que je pense, Julius.
Kruk Karnuk, Gorlak

Kruk Karnuk, Gorlak

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 15:18

Double post.

Dernière édition par le Sam 18 Fév - 15:33, édité 1 fois
Kruk Karnuk, Gorlak

Kruk Karnuk, Gorlak

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 15:32

Même chose de mon coté en accord avec Julius.

Pourquoi un brigand sentrainerait-il a pied si sa meilleur façon de fuire est à cheval?

Citation :
Ce n'est pas tous les brigands qui sont à cheval, ce n'est pas tous les brigandages qui finissent en PvP ( quel ennui ce type de scènes ).

Sauf que la plupart des brigands à pied se ramasse assomé ou mort. Non ce n'est pas tous les brigandages qui finissent en PvP, mais le 3/4 du temps, c'est le refus de coopérer. Donc sa fini en PvP et dans la majeur partie des cas, c'est le brigand qui écope.

Citation :
La classe brigand doit voir de façon globale... là j'ai l'impression que certains, comme les Gorlaks, pensent juste à leurs personnages de race en disant leurs avis.

Encore la, je crois que tu ne parles pas en connaissance de cause. Si tu me visais, désolé, je comptais joué druide. Et si tu vas regardé sur le forum Gorlak, le certain pourcentage des gorlaks voulant allez vers une classe Roublard s'étale sur environ 1 à 5 % donc 1-2 joueurs. (Roublard comprenant tous les classes, Assassin, voleur, brigand, espion?)

PS: Je ne comptais vraiment pas jouer brigand avec un gorlak pour Lufia qui ''essaie'' de me viser. Donc tes exemples avec les gorlaks, je crois que c'est juste du ''bidon''. N'importe qui brigand (à mon avis) préférerait avoir une monture pour rattraper ces victimes, pour tourner la situation a son avantage.

Citation :
Une fille et un gars, ils sont au sol et attendent qu'un perso arrive sur la route. Là, le gars fait semblant de frapper la fille et celle-ci crie à l'aide. Le perso vient tenter de sauver la femme et le brigandage débute, la victime n'étant plus sur ses gardes.

C'est une façon que je trouve bien plus intéressante de brigander, mais qui n'est pas du style Gorlak tout simplement.

C'est une façon interessante, certe, sauf qu'il faut se fier au Fair Play des gens ce qui est très ''hard''. On ne doit pas trop s'y fier. C'est une variable instable.

Citation :
Il y a les brigands de style Gorlak à cheval et direct sans se soucier de conséquences, mais il y a aussi des brigands subtils qui eux, ne brigandent pas à cheval

Encore la, tu vises. Je vois vraiment pas ce qu'il a de moins subtile un homme a pied qu'un homme a cheval. Je penses que tu n'as pas ou presque pas d'expérience en tant que brigand, donc de ce fait, tu ne dois pas connaître ce que les brigands subissent 1/2. Le brigand devient le brigandé et le brigandé devient le brigand. Doit voila l'utilité d'un cheval aussi. Le brigand se sauve pour sauver sa peau. Entre me sauver à pied et me sauver à cheval, je préfère nettement le cheval.

Quand je parlais de PvP, je parle de Players versus Players. Un brigand ne brigandera pas un NpC. En parlant de PvP, je ne parlais pas de faire du combat. je parlais d'un brigand qui doit faire face a un autre joueur.

Le 4/5 des players se promènent à cheval quand ils quittent leur ville. Pourquoi un brigand resterait-il à pied ce qui le désavantagerai du plus au point versus des passagers à chevaux?

Je suis en total désaccord avec le combat au sol qui a juste ''pas rapport''.

LjD

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 16:09

Cessez ces aggressivités, bordel, Zan va fermer le post.

Je me demandais, pourquoi changer le bon vieux "L'or ou la vie" lorsqu'il fonctionne très bien ?

Sachant que, sur zyx, 99,9% des brigandages finissaient en PvP ( de mon côté en tout cas ). Je sais très bien qu'un brigand passera la pluspart de son temps à cheval.
Kruk Karnuk, Gorlak

Kruk Karnuk, Gorlak

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 16:57

Je voulais pas être agressif lol.

Je n'ai juste réfuté ces arguments.

Je vois juste pas le rapport de combat au sol.

LjD
Sarkis Amek, Kheijan

Sarkis Amek, Kheijan

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptySam 18 Fév - 18:17

Zan la dit, Brigand c'est clos! On verra bien.

Assasin, 4eme classe a juste 10 de sthealt en prérequis? Comprend pas cet partie la. Pourquoi l'assaisin a pas plus de sthealt et de hiding en prérequis au détriment de stealing et snooping.
Zanaris

Zanaris

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 9:11

Voilà l'Assassin rechangé comme je l'avais promis. J'ai seulement changé les skills puisque les capacités sont très bien et les aptitudes aussi. Au sujet de l'Assassin 4 ème classe, il va être lui aussi modifié en fonction de cette nouvelle dernière classe.

Citation :
Fencing : 100
Stealing : 40
Snooping : 50
Tactics : 80 (Tactics à légèrement baissé puisqu'il a fallu que j'enlève à des endroits pour pouvoir en remettre à d'autres. Pour celui-ci, je l'explique en disant que l'Assassin n'a pas nécessairement besoin de se battre.)
Hidding : 80 (Vital à tout Assassin, vous en conviendrez.)
Stealth : 80 (Idem)
Poisonning : 100
Anatomy : 30
Tracking : 50
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 10:23

C'est super sa Zanaris. J'aime bien

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 13:11

J'aurais plutôt mis :

- 80 Fencing
- 90 Hiding
- 90 Stealth

C'est très mineur, sachant très bien que les assassins vont tous mettre 100. Mais, techniquement, l'assassin se soucit plus de sa subtilité que de sa "puissance de frappe".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions de classes - Roublards   Suggestions de classes - Roublards - Page 3 Empty

Suggestions de classes - Roublards
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant