Forum général du monde de Teilia Shard d'Ultima Online |
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| Suggestions de classes - Guerriers | |
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Auteur | Message |
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Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Suggestions de classes - Guerriers Dim 12 Fév - 19:40 | |
| Salutation à tous,Suite aux multitudes de posts sur les changements, discussions ou encore débats sur les classes, j'ai décidé de mettre de la clarté la-dedans et refaire une multitudes de posts pour que vous puissiez remettre vos idées. Étant donné que l'équipe est rendue à faire cela, il nous sera plus aisé de vous aider et d'être davantage à l'écoute de vos suggestions.
Puisque plusieurs débats on eu lieux et plusieurs choses furent proposées, je crois que tous peuvent mettre leur demandes ainsi que leur arguments pour des changements sur les classes. Ici, nous parlons bien sûr des Aptitudes, de la Capacité ainsi que des Compétences requises s'y rattachant. Les noms resteront inchangés. Pour toute suggestion de classe, veuillez créer un autre topic. Attention, je ne veux pas ici de débats, de prise au cou ni d'engueulades de toutes sortes. Je serai très sévère la dessus et distribuerez des avertissements aux fautifs. Si le tout demeure dans une ambiance chaotique où l'autorité vous passe dix pieds par dessus la tête, je vérouillerai le post et les classes resteront ainsi. Merci.
Pour tout débats, veuillez créer un autre topic.Dans le but que les posts ne soient pas remplit à ras-bord et que nous ne divaguiont pas vers d'autres horizons, chaque topic regroupera un ensemble de classes. Ici nous parlerons des GUERRIERSVoici les divers liens vers les classes. Soyez certains d'avoir bien lu avant de proposer un quelquonque changement:http://www.uo-teilia.com/Finelame.htmhttp://www.uo-teilia.com/Chevaucheur.htmhttp://www.uo-teilia.com/guerrier.htmhttp://www.uo-teilia.com/barbare.htm | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Dim 12 Fév - 19:46 | |
| Je me demandes l'utilité de ce post, évidement, les classes ont déjà été discutés parmis nous et l'accord a très bien été conclue, surtout au niveau du guerrier. Bref, je donnes mon opinion vis à vis le guerrier : Je le vois comme celui qui touche à tout, c'est comme un maître d'arme. C'est le type de mêlé qui n'a aucune spécialité. Bien sûr, il aurait de tout, mais en moins grande quantitée. Donc, Voici mes propositions qui ont été donnés sur le post des guerrier par Targark : - Citation :
- Combattant :
Protection : 3 Mêlée : 2 2 endurence
Homme d'arme : Protection : 4 Mêlée : 3 2 endurence 2 combat au sol
Guerrier : Protection : 5 Mêlée : 4 2 endurence 4 combat au sol 1 Coups précie
Guerrier Élite : Protection : 6 Mêlée : 5 2 Endurence 6 combat au sol 1 Coups précie 1 tueur de monstre 1 bouclier gardien
Héro : Protection : 6 Mêlée : 5 2 Endurence 8 combat au sol 2 coups précie 2 tueur de monstre 2 bouclier gardien Pour ce qui est des "skills requis" ils sont parfait comme ça. Edit : Je parles de la classe "guerrier " | |
| | | Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Dim 12 Fév - 19:49 | |
| L'utilité de ce post est pour éviter que je me retappe toute la lecture et que j'oublie des propos.
De plus, ce n'est pas seulement le Guerrier mais bien l'ensemble de classe qui se nomme Guerrier, donc: Fine Lame, Guerrier, Barbare et Chevaucheur | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Dim 12 Fév - 19:50 | |
| Bon, merci pour l'éclarcissement. Personellement, niveau Protecteur, la meilleure proposition a été faite par Krash Karnuk : - Citation :
- Voici ce à quoi j'ai penser.
Recrue (100 skills) Encaisseur (210 skills) Garde du corps (340 skills) Protecteur (490 skills) Dévoué (550 skills)
Recrue Parrying 45 Macing 15 Tactics 15 Détect Hiding 15 Arm lore 10
Aptitutes Protection: 3 Mêlée: 2
Endurance 2
Encaisseur Parrying 60 Macing 40 Tactics 40 Détect Hiding 20 Résisting Spell 15 Tracking 15 Arm lore 20
Aptitutes Protection: 4 Mêlé: 3
Endurance: 3 Bouclier Gardien: 1
Garde du corps Parrying 75 Macing 60 Tactics 60 Détect Hiding 40 Résisting Spell 30 Tracking 20 Anatomy 20 Taste identification 15 Arm lore 20
Aptitutes Protection: 5 Mêlé: 4
Endurance: 4 Bouclier gardien: 2 Combat au sol: 1
Protecteur Parrying 85 Macing 75 Tactic 75 Détect hiding 60 Résisting spell 30 Tracking 40 Anatomy 40 Taste identification 25 Healing 20 Arm lore 40
Aptitutes Protection: 6 Mêlé: 5
Endurance: 4 Bouclier gardien: 4 Combat au sol: 2
Dévoué Parrying 100 Macing 100 Tactics 90 Détect hiding 60 Résisting spell 40 Anatomy 40 Taste identification 40 Healing 40 Arm lore 40
Aptitutes Protection: 6 Mêlé: 5
Endurance: 6 Bouclier gardien: 6 Combat au sol: 2
Explications Parrying : Le but premier de la recrue est de bien se protéger avec son bouclier. Préférant la défense que l’attaque. Macing : Son but est de marteler le bouclier et l’armure de ses adversaires pour les avoirs à l’usure de part son endurance. Tactics : Tout guerrier est doté d’un certain savoir en ce qui a trait à la tactique de combat. Détect Hiding : La recrue préfère ce battre en face à face. Elle tentera donc de ne pas se faire arriver dans le dos. Plus tard, cette aptitude lui permettra de mieux protéger ses clients. Arm lore : Tout bon guerrier a une base en connaissance de ses armes. Résisting spell : La recrue est rendu à un stade ou elle veut augmenter sa résistance envers tout type d’adversaire. Elle tentera donc de se protéger des sorts offensifs ennemis. Tracking : Dans sa paranoïa à vouloir bien ce défendre et ce protéger, l’encaisseur commence à anticiper la venu de ses ennemis. Plus tard, cette aptitude lui permettra de vérifier la sécurité des environs avant d’y faire voyager son client. Taste identification : Le garde du corps est rendu à un stade où il ne veut en aucun cas prendre le risque que son employeur soit blesser. Sinon, il perd de la crédibilité et perd son salaire. Il goûtera donc se que son employeur mange et bois. S’assurant qu’il n’y a pas de poison. Anatomy : En cas de problème de santé, le garde du corps aura une base de connaissance sur l’anatomie. Healing : Le protecteur est rendu à un stade où il se doit de soigner ses propres blessures ainsi que celle de son client en cas d’attaque. Un protecteur blessé ne peut pas accomplir parfaitement sa mission.
Pour les aptitudes, je crois qu’ils s’expliquent par eux-mêmes et complète parfaitement la classe.
J’en profite aussi pour suggérer de retirer les aptitudes de bouclier gardien de la classe Héro. Les remplacer par un peu de combat au sol et peut-être 1 ou 2 d’esquive. Pourquoi? Et bien, je ne comprends tout simplement pourquoi une classe n’ayant même pas de parrying (bouclier) de base aurait un boost de AR. De plus, esquive serait en quelques sortes le fait de paré/dévié l’attaque adverse avec son arme.
Je crois que j’explique bien la chose et je suis parfaitement ouvert à toutes les critiques constructives pouvant améliorer cette classe. Edit : Je post à fur et à mesure que je relies le tout. Je me souviens des différentes idées apportés par les joueurs ( la pluspart ) et j'en prends compte. | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Dim 12 Fév - 19:59 | |
| Pour le barbare, j'ai pris ce qu'il me semblait le plus réaliste au niveau des skills, le tableau de zanghax : http://img291.imageshack.us/my.php?image=classebarbare5lz.jpgPour ce qui est des capacités, je me suis fié sur mon jugement à toute épreuve : Niveau 1 : - Protection : 2 - mêlée : 2 Niveau 2 : - Protection : 3 - mêlée : 3 Niveau 3 : - Protection : 3 - mêlée : 5 Niveau 4 : - Protection : 4 - mêlée : 5 Niveau 5 : - Protection : 5 - mêlée : 5 J'ai pris ces capacités car je crois qu'un barbare est un gros plein de soupe qui fonce dans le tas. L'on dit que les berserkeur ( nom de la classe 5 ) avait une rage si puissante et si destructrice, qu'ils s'entre-tuaient et qu'ils allaient même jusqu'à s'attaquer aux pierres et aux arbres. Edit : Oups, j'ai double posté. Bon ce n'est pas grave, je ne triple posterai pas au moins. J'ai vérifié le post d'Urgol vis à vis la classe fine lame, elle a été disctuée longuement, surtout au niveau de la classe d'armure et des aptitudes, le résultat est en la première page, mais je le redonnes içi. - Citation :
- Fine Lame
Dandy aptitude Coups Précis : 2
Protection : 2 Mêlée : 2 Jet : 0
Exigence Compétence Requise : Tactic : 45 Fencing : 30 Arms Lore : 5 Anatomy : 10
Gentilhomme Aptidude: Coups precis : 4 Esquive : 1 Capacité
Protection : 3 Mêlée : 3
Compétence Requise : Tactic : 60 Fencing : 60 Anatomy : 30 Healing : 20 Arms Lore : 20 Hidding : 10
Escrimeur
Aptitude Coups Précis : 6 Combat au sol : 1 Esquive : 2
Capacité Protection : 3 Mêlée : 4
Compétence Requise : Tactic : 75 Fencing : 75 Anatomy : 60 Healing : 25 Arms Lore : 20 Hidding : 10 Stealth : 20
Duelliste
Aptitude Coups Précis : 8 Combat au sol : 2 Esquive : 3
Capacité Protection : 4 Mêlée : 5 Jet : 1
Compétence Requise : Tactic : 85 Fencing : 85 Anatomy : 80 Healing : 35 Arms Lore : 25 Hidding : 40 Stealth : 30
Fine Lame
Aptitude Coups Précis : 8 Combat au sol : 3 Esquive : 4
Capacité Protection : 4 Mêlée : 5 Jet : 2
Compétence Requise : Tactic : 100 Fencing : 100 Anatomy : 100 Healing : 45 Arms Lore : 40 Hidding : 40 Magic Resist : 10 Stealth : 40 Detect Hidden : 20 Tracking : 40 Remarquez que si vous avez des commentaires à refaire, ou des nouveau, n'hésitez pas. Si vous voulez une raison pour chacun des trucs ci-haut, n'hésitez pas je me ferai une joie de répondre | |
| | | Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Lun 13 Fév - 8:46 | |
| Pour le barbare c'est baser sur la mienne mais modifier un peu par un gorlak et je crois aimer mieux celle-ci Sa se ressemble beaucoup. - Citation :
- Collose :
Protection : 1 Mêlée : 2 4 Endurence Compétence Requise : Tactics : 45 Macing : 25 Wrestling : 20
Léviaire : Protection :2 Mêlée : 3 5 Endurence 2 Combat au sol Compétence Requise : Tactics : 60 Macing : 45 Westling : 25 Lumber : 20 Camping : 15 Coking : 15
Barbare : Protection : 3 Mêlée : 4 6 Endurence 4 Combat au sol 2 tueur de monstre Compétence Requise : Tactics : 75 Macing : 60 Westling : 30 Lumber : 40 Camping : 20 Coking : 20 Focus : ** Skill de basse de Uo, qui aumente le regen de stamina** 25 Anatomy : 25 Tracking : 20
Brute : Protection : 4 Mêlée : 5 7 Endurence 6 Combat au sol 4 Tueur de monstre 1 Esquive Compétence Requise : Tactics : 85 Macing : 80 westling : 40 Lumber : 50 Camping : 30 Coking : 30 Focus : 45 Anatomy : 35 Tracking : 30
Berserkeur : Protection : 4 Mêlée : 5 8 Endurence 8 combat au sol 6 tueur de monstre 2 esquive Compétence Requise : Tactics : 100 Macing : 100 westling : 50 Lumber : 60 Camping : 30 Coking : 30 Focus : 55 Anatomy : 45 Tracking : 40 | |
| | | Targrak, Gorlak
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Lun 13 Fév - 11:36 | |
| Mon opinion :
-Pour la classe guerrière, ces parfait comme Julius Marchault la dite. -Pour la classe Fine lame, rien a redire non plus sur ce que Julius Marchault a amener. -Chevaucheur, ces parfait comme ces présentement.
-Pour la classe barbare, bien évidemment pour ce que Zanghax, Mortanyss a cité, j’en suis favorable. Ces sur que les aptitude sont, très forte, mais la limitation coté armure, justifie bien ce léger débalancement.
-Ces pour la classe protecteur, ou il y a un petit quelque chose qui me chicote. Je trouve, personnellement, ces aptitudes relativement faible comparer au autre classe. Au gm de voir.
Bon ces sa.
Dernière édition par le Lun 13 Fév - 12:59, édité 4 fois | |
| | | Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Lun 13 Fév - 12:44 | |
| Côté protecteur sa me va moi.
Finalement pour ce que j'ai proposer pour le barbare je vien de voir qu'il avait 8 combat au sol et 6 tueur de monstres. C'est fort non? Baisser un peu le combat au sol pour que ce soit plus équilibrer avec les autres classes. | |
| | | Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Lun 13 Fév - 21:44 | |
| La classe protecteur fut posté sur le forum des MJs en tant que suggestion et est encore en discution en ce moment. J'y ai mis les skills, aptitudes et capacités de Krash Karnuk qui me semblait aussi être le mieux expliqué.
Le barbare me semble très polyvalent autant contre les monstres que contre les joueurs. De plus, avec son endurance combiné à l'endurance des Gorlaks, ça risque de faire des machines à tuer.
Je suis d'avis de restreindre le barbare à l'armure de cuir clouté (Studded leather) tout le long de son évolution. Je suis d'accord pour que le barbare soit très fort et très endurant mais je ne suis pas d'accord pour qu'il puisse être tout cuirassé en plus.
Pour ses skills, c'est parfait ainsi.
Pour ce qui est du Guerrier, le tout me semble assez bien équilibré côté skills. Jusqu'à date je retient ce que Julius a posté comme aptitudes et capacités.
La fine lame me semble bien aussi mais si vous décidez de mettre l'armure à 4 à la fin, il faudrait compenser en esquive. Sinon je me fierais davantage à ZyX, sur lequel le Fine Lame possédait une protection de 5. | |
| | | Targrak, Gorlak
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Lun 13 Fév - 22:03 | |
| J’avoue que ne pas avoir pensé au bonus des gorlak, j’ignorait que l’on aurait des point AR supplémentaire ? Ci j’ai bien comprit, je croyait que c’était de la vie.
Mais il ne faut surtout pas oublier les Mortanyss, qui on un AR naturelle. Il faudrait remanier l’aptitude du barbare, sinon il serait vraiment abusif pour ces deux races.
Retirer 2 point l’endurance, et un point d’esquive ferait l’affaire, d’après moi, et garder le niveau d’armure a 4. *Les gorlak limiter au armure d’os, serait plus limiter coté AR, car l’armure dos ancienne est loin d’égaler une armure de chaîne de métaux rare.
*Pour les Mortanyss, bien il seront pas trop avantager contre un niveau d’armure 4. Car je croit que l’on peux, environs, atteindre leurs AR avec ce tipe d’armure avec un métaux très précieux. Car ci l'ont met le niveau 2 pour toute la classe, il serait vrément trop aventagé.
*(dite le moi ci je suis dans l'érreur.) | |
| | | Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Lun 13 Fév - 22:11 | |
| L'endurance ne donnera pas de l'Ar Targrak mais bien de la vie, tu avait tout à fait raison. C'est simplement que le Barbare à 8 en endurance. Endurance à 8 + celle des Gorlaks ça risque de faire de gros plafonds.
Je vois ton point de vue au niveau de l'armure à 4 Targrak.
Donc, baisser l'endurance à 6 et l'esquive à 1 pour pouvoir garder l'armure à 4 ? | |
| | | Targrak, Gorlak
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Lun 13 Fév - 22:19 | |
| Oui, je crois, que ça éviterait les abus, que tu à mentionné. Cinon, les autre possibles possibilité. soit :Retirer les deux point d'esquive. Ou : retirer, 4-6, point d'endurance. Ces a toi de voir, les joueurs ne sont jamais parfaitement impartial, sur ce sujet. Fit toi a ton bon sens, et tranche une bonne foi pour toute tout ceci, on te fait confiance, bah on na pas vraiment le choit . | |
| | | Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Lun 13 Fév - 22:28 | |
| Je suis d'accord moi. Je trouvais aussi que le barbare allait faire machine a tuer Même si c'est moi qui a proposer. Mais ou avais-je la tête? Armure 4 c'est parfait et baisser esquive a 2 et endurence a 4 sa me semble bien. | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 0:47 | |
| Contraire, je metterais plutôt 4-6 combat au sol. Sinon, le barbare ressemble beaucoup au guerrier, mais avec des aptitudes différente. Maintenant, la raison RP, un barbare n'est pas celui qui veut frapper le plus fort, il fonce dans le tas et ne prend pas en compte de comment il frappe.
Peut-être même, je metterais 10 endurance et seulement 3 combat au sol et 1 esquive. | |
| | | Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 8:37 | |
| 10 endurence sa devient abusif la Sinon on baisse l'armure. Laisser endurence a 6, combat au sol 3 et esquive 2 et armure a 4 Les seul race qui paraisse bien avec cette classe sont les races ayant le plus de pv. Faut pas non plus abuser sur l'endurence. | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 13:24 | |
| - Zanghax, Mortanyss a écrit:
- 8 Endurence
8 combat au sol 6 tueur de monstre 2 esquive Ce que tu as mis comme aptitudes. C'était franchement trop et je proposes plutôt de seulement baissé l'aptitudes "combat au sol", pour les raisons cités ci-haut. Donc, 8 endurance, 4 combat au sol, 3 TdM et 1 esquive ( pour le plaisir ). | |
| | | Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 13:31 | |
| C'est ce que j'ai écrit dans mon dernier post Julius Tu lis trop vite! | |
| | | Targrak, Gorlak
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 15:08 | |
| Personnellement, avec ce que Julius apporte comme point, il ne faut pas que le barbare ressemble beaucoup au guerrier. Je répondrais ceci.
Moi je voie plutôt, normal que le barbare produise plus de dégât que le guerrier, par la simple logique qu’il est un tas de muscle. Ces justement en quoi il se spécialise, et tuer des monstres.
Son point faible est sa résistance, AR, mais présentement avec ces aptitude trop forte, se défaut n’est pas vraiment présent.
Ces sur ce point la, qu’il faudrait réduire, non pas sa puissance d’attaque. Je voudrais aussi spécifier qu’il ne faut pas oublier l’armure la dedans, entre une armure de niveau 4 et 6 il y a une énorme différence d’AR.
Donc fessons ci l’on considère parfaitement balancé les classe guerrière que nous avons présentement, une évaluation assez sommaire en les comparent, pour voir ou cloche le débalancement de toute les classe guerrières.
La classe guerrière. Avantage, présentement : Très bas demande de prérequi en skill. Niveau d’armure et d’arme au maximum des le niveaux 4 de classe. 55 point d’aptitude.
Désavantage : aucun
La classe protecteur. Avantage, présentement : Niveau d’armure maximal au niveau 4, skill prérequi très utile pour le rp de la classe en général. 42 point d’aptitude
Désavantage : Prérequi de classe assez lourd, point d’aptitude relativement bas comparer au autre classe.
La classe chevalier. Avantage, présentement : Niveau d’armure et d’arme maximal au niveau 3, se battre sur une monture. 74 point d’aptitude *sa explique par l’équitation un peux obligatoire.*
Désavantage : de ne pas recevoir leur bonus c’il sont a pied.
La classe finelame. Avantage, présentement : Coups précis, skill prérequi très bon, 2 en lanceur de couteau. 69 point d’aptitude
Désavantage : Niveau d’armure à 5 pour ça dernière classe.
La classe barbare. Avantage, présentement : Beaucoup de vie, un peux d’esquive. Frappe fort. 84 point d’aptitude *vraiment trop*.
Désavantage : Niveau d’armure à 4 pour ça dernière classe, et débute au niveau 1.
Donc pour conclure, on voie assez bien que les classe, fine lame, guerrier et chevalier sont très bien balancé, chacun à ces avantage et défaut. Maintenant les deux classes ou nous devront, d’après moi, modifier serait le barbare *trop forte* et le protecteur *trop faible*
Comment faire ?, ces au gm de voir, car nous autre joueurs, somme jamais impartial, moi comprit, mais je peux toujours proposer des idées, du comment l’on pourrait rectifier les problèmes.
Le barbare doit, frapper fort, mais être fragile. Réduire son endurance a 5*un d’endurance par lvl de classe, 1,2,3,etc..* et sont esquive a 1*pour ca dernière classe*, le rendrait relativement moins puissant. Il retomberait a 74 ces point d’aptitude *5 point de plus que finelame et autent que le chevalier*. Ces encor beaucoup, mais il reste qu’il a un niveau d’armure de maximum 4, et des prérequi de classe relativement * sur le plan technique* moins utile pour devenir une brute invincible. ( focus, coking, camping, wesling.)
Le protecteur, Augmenté bouclier gardien a 8 serait a envisager, et combat au sol a 3. Leurs point d’aptitude remonterait donc a 55, ce qui reste encor bas, ci l’on tien en conte que la classe demande énormément coté prérequi. Il faudrait vraiment leurs rajouter quelque chose d’autre. Un peux d’équitation pourrait être bien, ou quelque point de maniement de l’arc.
Je sais mon post est lourd, mais jesper qu’il aidera.
Edit : Petite remarque sur ce que Zanghax a dit, plus bas : Bien ci cette aptitude est vrément ci forte, il devrait aumenter sont cout en Aptitude, tout simplement et la la classe serait aussi *égal* que les autres.
Dernière édition par le Mar 14 Fév - 17:22, édité 1 fois | |
| | | Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 15:50 | |
| On peut pas trop calculer sa comme sa. Sa depend vraiment de l'aptitude. Je peux vous faire un petit tableau si vous voulez Pour le protecteur, bouclier gardien est une aptitude vraiment bonne comparer aux autres classe. Mais ce que tu dis sa se tien | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 18:39 | |
| Le désavantage du guerrier : il n'a pas de réelle spécialisation. Donc, il est plus faibles que tous, mais il a tout C'est le principe de l'agace, comme j'ai mentionné dans l'autre post. Elle touche à tout, mais ne va pas en profondeur. Comme le dit Zanghax, on ne peut pas vraiment calculer le nombre d'aptitudes en fonction de la classe. Sinon, comme je l'ai dit précédement, on aurait pu créer un guerrier qui n'a QUE de l'endurance. Ce qui ferait qu'il serait beaucoup, beaucoup trop fort. La seule façon de balancer les classes, c'est en allant avec la logique. Aussi, c'est en testant. | |
| | | Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 19:13 | |
| Donc pour le barbare, je retiens ce que Targrak à dit, il adopte la même vision que j'ai des barbares: Fort, endurant, peu protégé.
- Citation :
- 5 Endurance
8 combat au sol 6 tueur de monstre 1 esquive
Niveau d'armure: 4 Niveau d'arme de mélée: 5 Je trouve que le tout est bien balançé. Il reste polyvalent autant vs joueur et contre les monstres mais reste tout de même battable si on s'est nous même mis des points en défense. | |
| | | Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 19:31 | |
| Voila mes petits tableaux: - Citation :
- Héro
8 combat au sol 2 endurence 2 coups précis 2 tueur de monstre 2 bouclier gardien
armure 6 mêlé 5 - Citation :
- Chevaucheur
8 équitation 8 combat équestre 3 endurence 1 coups précis
armure 6 mêlé 5 - Citation :
- Fine-Lame
8 coups précis 3 combat au sol 4 esquive
armure 5 mêlé 5 - Citation :
- Barbare
8 endurence 4 combat au sol 3 Tueur de monstre 1 esquive
armure 4 mêlé 5 - Citation :
- Protecteur (en discussion)
6 endurence 8 bouclier gardien 2 combat au sol
armure 6 mêlé 5 J'aime mieux le barbare comme sa. J'ai pris ce qu'avait écrit Julius. Sa peux changer. | |
| | | Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mar 14 Fév - 20:23 | |
| C'est vrai qu'avec 8 de combat au sol, il fait plus «expérimenté» ce qui est contraire à la «philosophie» (Je dit bien, entre guillemet ^^) du barbare qui est de ne pas en avoir.
Alors je prendrai celui-ci:
Barbare 8 Endurance 4 Combat au sol 3 Tueur de monstre 1 Esquive
Armure 4 Mélée 5 | |
| | | Targrak, Gorlak
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mer 15 Fév - 21:24 | |
| Personnellement je voie plus le combat au sol, comme la puissance des coup porter que plutôt la **tactiques de combat**, qui est plus coup précis et l’aptitude *skill* tactique.
Avec les modification apporter, le guerrier est littéralement un meilleur tueur de monstre que le barbare, *en tenant contre sont niveau d’armure 6*.
Certain joueurs préfère jouer le tueurs de monstre, qui est pas vraiment mon ça je l’avoue. Ces surment ce qui a légèrement corrompu mon opinion sur le barbare. Mais au moins, éliminer pas la classe qui est supposer tuer des monstres, pour les joueurs qu’il veule jouer ceci.
J’irais guerrier et je monterait mon endurance et quelque point d’esquive et tueurs de monstre et jouerait mon rp de brute barbare. Sa irait mieux au rp que je veux jouer, sans doute. * car je croit que chaque joueur qui argumente sur les classes, la veulle la plus proche de la manière qu'il l'interprette et veux la joueur.*
Salut | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers Mer 15 Fév - 21:29 | |
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| Sujet: Re: Suggestions de classes - Guerriers | |
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