| Suggestions de classes - Artisans | |
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+5Hazgha-Kajgul, Mortanyss Zanghax, Mortanyss Baduk, Kardar Lionel D'Asgard, Hastane Zanaris 9 participants |
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Auteur | Message |
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Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Suggestions de classes - Artisans Dim 12 Fév - 19:42 | |
| Salutation à tous,Suite aux multitudes de posts sur les changements, discussions ou encore débats sur les classes, j'ai décidé de mettre de la clarté la-dedans et refaire une multitudes de posts pour que vous puissiez remettre vos idées. Étant donné que l'équipe est rendue à faire cela, il nous sera plus aisé de vous aider et d'être davantage à l'écoute de vos suggestions.
Puisque plusieurs débats on eu lieux et plusieurs choses furent proposées, je crois que tous peuvent mettre leur demandes ainsi que leur arguments pour des changements sur les classes. Ici, nous parlons bien sûr des Aptitudes, de la Capacité ainsi que des Compétences requises s'y rattachant. Les noms resteront inchangés. Pour toute suggestion de classe, veuillez créer un autre topic. Attention, je ne veux pas ici de débats, de prise au cou ni d'engueulades de toutes sortes. Je serai très sévère la dessus et distribuerez des avertissements aux fautifs. Si le tout demeure dans une ambiance chaotique où l'autorité vous passe dix pieds par dessus la tête, je vérouillerai le post et les classes resteront ainsi. Merci.
Pour tout débats, veuillez créer un autre topic.Dans le but que les posts ne soient pas remplit à ras-bord et que nous ne divaguiont pas vers d'autres horizons, chaque topic regroupera un ensemble de classes. Ici nous parlerons des ARTISANSVoici les divers liens vers les classes. Soyez certains d'avoir bien lu avant de proposer un quelquonque changement:http://www.uo-teilia.com/alchimiste.htmhttp://www.uo-teilia.com/Bricoleur.htmhttp://www.uo-teilia.com/Forgeron.htmhttp://www.uo-teilia.com/Savant.htm | |
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Lionel D'Asgard, Hastane
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Dim 12 Fév - 20:15 | |
| je trouve que forgeron a vraiment pas beaucoup de divertisifiquation de PA... dernière classe il a deux pas seulement qui sont avec la classe. je vais édité si j'ai une idée a proposé mais j,aimerais essayer de trouver deuqoi pour changer ca Forgeron AttributionAptitude Capacité Métallurgie : 8 Endurance : 3 (pa qui a rapport au tinkering) 2 ou 3 Mêlée : 2 Protection : 2 (je vois plus ca vers au moin le 3 pour le studded)Jet : 0 Distance : 0 ExigenceCompétence Requise : Item identification : 40 Arms lore : 85 Minning : 100 Blacksmith : 100 Carpentry : 10 Tinkering : 40(Pour allé avec ma proposition de PA je verrais ca plus a 50 ou 60.) Macing : 30 Parry : 30 Tactic : 30 Sword : 30 Fencing : 30 Detect Hidden : 50 Wrestling : 15 | |
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Lionel D'Asgard, Hastane
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Dim 12 Fév - 20:25 | |
| Apothicaire Attribution Aptitude Capacité(encor la je trouve qu'il n'y a pas assé de diversification de PA alors je propos de rajouter des PAS en X) Chimie : 8 Ingénirie : 3
Protection : 2 Mêlée : 1 Jet : 0 Distance : 0
Exigence
Compétence Requise : Item identification : 40 Arms lore : 10 Mining : 50 Alchemy : 100 Carpentry : 10 Blacksmith : 10 Thinkering : 40 Taste Identification : 70 Meditation : 50 Magic Resist : 35 Cooking : 50 Anatomy : 35 Magery : 30 Healing : 40
(je trouve pas les possiblités de PAS sur le site tu as pas un lien ?) | |
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Baduk, Kardar
Nombre de messages : 266 Localisation : Grand-Mère Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Dim 12 Fév - 21:12 | |
| Il me semble qu'avec 2 en mêlée et 2 en protection on arriveras tout juste a buter des lapins pour bouffer non?
Zyx 2 on pouvait a tout le moins porter l'anneau(ringmail)et zyx 2 et 3 je pouvais tirer a l arc ce qui évitait de se faire buter ou d attirer ailleur sans etre au corps a corps des indésirable dans les mines. | |
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Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 8:59 | |
| Monter l'ar du forgeron a 3 je suis d'accord et ajouter de la diversité aux classes artisanes j'aime bien. Pour l'alchimiste peut etre mettre des bases en magie? genre sorcelerie a 2-3 tout depend de combien on met a l'aptitude supplémentaire au forgeron. | |
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Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 10:29 | |
| bon voila, j y connais rien a ce que donne un alchimiste sur teilia, mais il y a une chose qui me fait un petit peu "hicquer" :p Quand je regarde la derniere classe d alchimiste, je vois qu il a en tout 11 Pa "offerts" par la classe. quand je regarde toute les autres, ca depasse globalement les 20 Pa. et si je regarde encore une fois l aptitude chimie, je vois 8 Pa dedans. alors que par exemple le savant a 10 dans etude... peut etre rajouter un peu de Pa "offerts" par la classe d alchimiste, soit dans les aptitude deja existante, soit dans de nouvelles aptitudes? | |
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Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 10:57 | |
| Dans mon autre poste j'ai proposer d'ajouter 2-3 en sorcelerie pour les alchimiste. Il ont une base en magery.
Le forgeron a seulement 8 en metalurgie et l'artisan 7 dans ses aptitudes principales (ne peux pas etre bon partout) donc alchimiste 8 alchimy c'est équitable.
Pour les savant tu ne peux pas vraiment le comparer aux autres classes artisane. Ils sont restreint partout. C'est leur seul bon côté.
Je connaissait une alchimiste sur zyx et elle était pas mal forte. | |
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Hellandras, Corgollite
Nombre de messages : 40 Localisation : Partout & Nulle Part Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 12:38 | |
| Peut-être faire en sorte que quand quelqu'un ramasse une plante, qu'il ait un niveau de difficulté et qu'avec plus d'aptitude en alchimie ... Plus facile c'est retiré la plante. | |
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Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 21:04 | |
| Sa pourrais être bien mais il faudrais trainer un alchimiste quand on va aller cueillir des plantes rares | |
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Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
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Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 22:11 | |
| Tu résume bien la situation Zanaris. Tout ce que tu dis sa me va parfaitement.
Alchimiste garder ce qu'il a deja et ajouter 2-3 en sorcelerie oui. | |
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Xzu, Mortanyss
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 22:21 | |
| - Citation :
- Seulement ajouter 2-3 en sorcellerie et mettre 8 en Chimie ?
Ouais voilà. Moi sa me convinent énormément. Même si ce n'est pas ma futur classe. J'ai toujours vu un alchimiste capable de manipuler légèrement la sorcellerie. Pour moi, ca va de soit.. | |
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Baduk, Kardar
Nombre de messages : 266 Localisation : Grand-Mère Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 23:36 | |
| Zanaris pour ma part peut etre question de gouts j'aurais préféré un niveau supérieur a l arc plutot qu' a l,arme de mêlée pour un forgeron vu le bas niveau d 'armure afin qu il puisse interragir a distance étant peu protégé au corps a corps.
Enfin c' est une facon de voir car je n ai que peu joué guerrier ayant pas mal toujours été forgeron, mais a mon souvenir j arrivais tout de même a tuer un ogre sur Zyx 2 quoique c'étais très long mais je finissais par m en débarrasser au bout de 30 a 40 min pour aller miner le cuivre ce que je n aurais pu a l'arme de mêlée. | |
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Lionel D'Asgard, Hastane
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Lun 13 Fév - 23:44 | |
| - Hellandras, Corgollite a écrit:
- Peut-être faire en sorte que quand quelqu'un ramasse une plante, qu'il ait un niveau de difficulté et qu'avec plus d'aptitude en alchimie ... Plus facile c'est retiré la plante.
peut-etre mettre un pa qui s'appellerai Herboristerie(pas sur ca sapel dememe) Pour les forgerons, Je suis assé d'accord avec Baduk, même si ;les forgerons leurs spécialités c,est les épées, un arc reste une arme. | |
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Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 4:20 | |
| Personnellement, ayant connue un grand alchimiste sur Zyx, et etant donné que c etait un pote Irl dans le temps, je vais vous dire ce qu il disait :
Il trouvait, et on etait d accord la dessus, que l alchimiste etait une classe artisanne. Ce qui voulait dire que pour nous, faire de la magie avec un alchimiste etait un peu Pg, car meme si concretement on ne peut pas le faire sur Uo, Rp parlant, si on est mage alchimiste, qu est ce qui nous empeche si on developpe bien le coté mage en skill libre, de créé nous meme nos composants? Et cela est tres PG.
Moi je propose de mettre : 2 en metallurgie, (afin de faire correctement sans trop louper, des fils de fer pour les potions.) Voila, rien de plus pour ma part. | |
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Zanaris
Nombre de messages : 268 Localisation : Demeure aux cieux, observant le peuple du désert. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 6:47 | |
| Il est certain que l'avis d'Illivara est à prendre en compte Hazgha. Je suis même bien content que tu l'est remis sur la table.
C'est tout de même vrai que la sorcellerie pourrait permettre à l'alchimiste d'y mettre tout ses PAs pour ensuite faire ses propres ingrédients. Mais bon, n'est-ce pas là le «fun» du système d'aptitudes? pouvoir avoir des combinaisons de personnage assez puissantes qui ne demandent qu'à être trouvées ? pouvoir être différent du lot d'alchimiste déjà présent ? Être polyvalent dans plusieurs domaines ?
Je trouve que le 2 de Métallurgie est une très bonne proposition, puisque plusieurs potions sont fait à partir de fil de fer. C'est certain, en contre-parti, que ça limiterais légèrement le RP due au fait que l'achimiste n'irait plus voir le forgeron. Enfin, à vous de choisir. | |
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MJ Thor
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 6:50 | |
| Je connais bien Ilivarra, je vais lui demander son avis sur la question. | |
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Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 7:45 | |
| *se demande comment zanaris a su qu il parlait d ilivara.* *aimerait bien avoir un pm explicatif* Thor, pour ce qui est de l avis d ilivara, je pense qu il dira une chose, ou en tout cas qu il ne le niera pas, meme si c est pas le sujet de ce post : les plantes ne donnent pas assez de composantes. | |
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Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 8:44 | |
| C'est avec tinkering les fils de fer. Le 2 en métalurgie sa me va aussi Mira Noth, Néandhal était, je crois, la meilleur alchimiste de Zyx. Et comme Haz l'a dit les plante de donne pas assez d'ingrédient. Je lui apportait toujours des tonnes de plantes et elles passaient vite. Ajouter aussi les barils de potions. Les faire une a la fois c'était assez long. | |
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Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 9:52 | |
| perso je suis contre les barils, ca enleverai pas mal de fun. meme si on serais pas obligé de les utilisés, tres vite ceux les utilisants auraient plus de clients que ceux ne les utilisant pas. il ne faut pas oublier que si on essaie nous meme de faire des potions, ca prendra pas mal de temps | |
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Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 13:27 | |
| Oui mais sur Zyx il y avait 2 alchimistes et sa risque de tourner comme sa ici. Les commandes vont pas arrêter de monter et les alchimistes vont peter une coche car ils en ont trop a faire une par une d'où l'utiliter du baril. Le baril pourrais renplir 10 potions. Double clique sur le baril et clique sur une bouteille vide au lieu de toujours aller dans le menu des potions. Je trouve sa plus logique qu'un alchimiste qui fait seulement une petite quantité de potion pour remplir une bouteille et qu'il répète l'opération 100 fois. Je parle pas de baril de 100 potions non plus. Mon avis | |
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Lionel D'Asgard, Hastane
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 15:53 | |
| les fils de fer et etc c'est du tinkering mon cher zhangtax | |
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Zanghax, Mortanyss
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 17:14 | |
| C'est ce que j'ai écrits dans mon post mon cher Lionel Celui avant Haz | |
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Lionel D'Asgard, Hastane
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Mar 14 Fév - 19:25 | |
| rhalala j'ai répondu a la deuxième page moi j,ai pas vu ton post | |
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Korgoz Utug, Gorlak
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans Jeu 16 Fév - 0:35 | |
| Bonjour,
J'en ai déja parler sur les forums Gorkans, mais je relance ici.
Supposont que le Forgeron gagnait un score de couture. (On pourrais lui enlever endurance au passage)
Le forgeron gagnerait un score de couture, évidemment inférieur à sa haute métallurgie.
De toute façon, il n'y a aucune classe officielle de couturier!
Ainsi, il serait apte, s'il désire monter son tailoring, à faire toute les armures du jeux, y compris les armures de cuirs et d'os. Il serait donc un artisan très militaire, capable d'équiper tout les genres de personnages pour la guerre, ainsi que de faire ses propres armures (ce qui est bien!).
Maintenant, il devrait se diviser un peu plus, et pourrais aurait plusieurs choix qui s'offrirait à lui. Placera-t-il ses points d'aptitudes dans couture pour être aussi bon couturier que forgeron? Ou encore il pourrait laisser la couture de côté, et devenir meilleur forgeron que les autres du même niveaux qui n'ont pas fait comme lui en se spécialisant exclusivement vers la métallurgie. Il pourrait même oublier complètement son tinkering s'il préfère, prenant des aptitudes de combat pour atteindre plus facilement certaines mines, et donc être un forgeron plus autonome (surtout si on lui laisse endurance). Il pourrais placer ses points en couture et métallurgie de manière équivalent, ce qui ferais de lui un forgeron, mais tout de même bon couturier lorsqu'il en a de besoin. Cela permettrait donc aux forgeron d'êtres plus différent l'un à l'autre.
Maintenant, deux types d'artisans seraient couturier, un peu comme deux types de classe fabrique des arcs. Est-ce que le bricoleur en serait pénalisé? Sachant que le domaine de l'ébénisterie et de l'ingiénérie lui seraient encore exclusif, et qu'il aurait tout de même ses talents de couturier et de fabricant d'arcs, cela lui feraient plus de compétition, certes, mais il y survivrait sans problème.
Et puis, au moyen-âge les armures de cuirs et les armures de plates étaient souvent fait par les mêmes artisans de guerres royaux, sachant que les armures de plates d'antans avait une armures de cuirs en dessous.
Biensur, il y a un peu d'égoisme sous cette proposition. Ça aiderait le forgeron Gorlak (Classe que je voudrais faire), membre d'une race qui ne peut pas porter de fer. Actuellement la forgeron gorlaks ne sert qu'aux armes, boucliers et gorgets envers son peuple. Ce qui est très limiter, et qui n'utilise que bien peu le potentiel d'un forgeron. Le forgeron Gorlak avec couture pourrais faire les armures de cuirs et d'os pour son peuple, et ainsi les gorlaks n'aurais plus besoin de deux types d'artisans différent pour recevoir la totalité de leur équipement militaire. (On peut deviner qu'un artisan gorlak de base sert à équiper un guerrier, mais aucune classe d'artisan ne peuvent le faire complêtement chez les gorlaks)
Merci de votre attention. | |
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| Sujet: Re: Suggestions de classes - Artisans | |
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| Suggestions de classes - Artisans | |
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