Forum général du monde de Teilia Shard d'Ultima Online |
|
| Vous jouez d'un instrument? | |
|
+24Raphael Pelerin, Hastane Xzu, Mortanyss Kane Eneriath, Hastane Radhex Ghoose, Kardar Xorth, Mortanyss Elinniel, Daëlwena Hamza D'Aragor, Hastane Tristan de Batista, Hasta Gordok Mordak,Gorlak Inalwe Minwë, Daëlwena Garuk Pika, Gorlak Eolthan Mirwelë, Daëlwena Julius Durac, Hastane Julius Marchault, Hastane Maltas Genovese, Hastane Sylveria Mérania, Hastane Morgan Rogan, Hastane MJ Blaze, Drakan Grugruk Mordak,Gorlak Ozargamh, Kheijan Zhax, Mortanyss Kurfugk, Gorlak Unart Xala, Mortanyss 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xala, Mortanyss
Nombre de messages : 152 Localisation : Charny, Québec Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 28 Jan - 0:30 | |
| - Gordok Mordak,Gorlak a écrit:
- lol cest vrai mais dit toi que la bass est plus facil que la guitar!
Pour quel raison au juste? ^^ J'ai jouer de la guitare pendant un bout, et de la bass, et les deux ont leur difficultés | |
| | | Eolthan Mirwelë, Daëlwena
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Ven 3 Fév - 17:01 | |
| 1- Moins de cordes, donc moins de choses a penser 2- Plus d'espace entre les cordes, plus de marge de manoeuvre 2- J'suis drummeur, met moi une basse din mains jte joue dekoi, met moi une guit din mains, tu va rire ben comme faut Serieusement je trouve aussi la bass beaucoup plus facile que la guitare, point de vue technique. | |
| | | Hamza D'Aragor, Hastane
Nombre de messages : 63 Localisation : Repentigny, Qc Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Ven 3 Fév - 18:19 | |
| Bah... Tout dépend de ce que tu joues à la basse, c'est certain que si tu veux jouer Seven Nation Army de The White Stripes tu vas trouver ça simple... Moi je joue de la guitare, ça fait 2 ans, j'ai une fender stratocaster mexicaine, ampli peavey 300 watt 5 entrées (1 master) Je joue un peu de tout, je m'amuse, j'essaie surtout de composer de ces temps-ci, j'ai enregistré ma première toune réscemment Pour revenir à la basse, j'en ai déjà joué pour le fun, c'est pas si facile, moi la grosseur des cordes, l'éloignement de celles-ci et la distances entre les fret me complique la vie je trouve! C'est sûr qu'avec une base théorique à la guitare ou à la basse, tu peux jouer de n'importe lequelle des deux instruments. Donc: Tu joues de rien et tu essaies la basse, ça peut paraître plus simple que la guitare, c'est vrai. Mais quand tu commences à jouer quelque chose de pertinant et compliqué, c'est pas plus facile que la guitare. Seulement, à la guitare on voit plus souvent de solos rapides, l'instrument est plus propice à ça. Mais bon, fini de vous casser les oreilles... Salut la, je retourne à mes compostitions | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Ven 3 Fév - 19:02 | |
| - Hamza D'Aragor, Hastane a écrit:
- Moi je joue de la guitare, ça fait 2 ans, j'ai une fender stratocaster mexicaine, ampli peavey 300 watt 5 entrées (1 master)
Je n'aimes pas les fender. J'en ai eu une pendant 2 semaines et je l'ai retourné parce qu'elle jouait TROP MAL. Je l'avais payé 500 piasses dans le temps. Tout cela étant dit, ton amplis, ça fait mal à mes oreilles juste à lire le "300 watts" | |
| | | Elinniel, Daëlwena
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Ven 3 Fév - 21:48 | |
| Je joue un peu de guite acoustique, mais rien d'plus! Et j'suis entrain de prévoire pour une basse...! Y manque juste à aller magasiner pour l'acheter | |
Nombre de messages : 63 Localisation : Repentigny, Qc Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Ven 3 Fév - 23:07 | |
| Haha Julius! ne t'en fais pas, je met jamais le son au boute, j'aurais bien trop peur de le défoncer!
Je suis doux avec, j'ai pas envi de faire suer mes parents et mes voisins:P
Pour la guitare bah... J'ai entendu jouer de plusieurs et je peux t'affirmer que la Fender Stratocaster mexicaine est de loin la meilleur dans cet catégorie de prix! | |
| | | Xorth, Mortanyss
Nombre de messages : 12 Localisation : qui qui parle ? Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Ven 3 Fév - 23:20 | |
| je joue de l'harmonica | |
| | | Radhex Ghoose, Kardar
Nombre de messages : 196 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Ven 3 Fév - 23:28 | |
| J'économise pour un drum Moi et des amis voullons former un petit groupe, rien d'anvergure pour le moment juste pour jouer d'la muzz Mais on a un prob on a un drummer et 2 guitariste ont cherche un peu le reste ;P | |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 0:21 | |
| Bah, c'est pas trop un problème ça! un des deux guitariste peut jouer dans des harmoniques plus grave et peut-être même compenser pour la basse qui n'est pas là!
l'autre guitariste peut chanter, c'est pas pire comme début je trouve! Au pire, vous jammez ensemble et vous ajouter du monde au fur et à mesure que tu en rencontre! | |
| | | Xala, Mortanyss
Nombre de messages : 152 Localisation : Charny, Québec Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 1:02 | |
| - Eolthan Mirwelë, Daëlwena a écrit:
- 1- Moins de cordes, donc moins de choses a penser
2- Plus d'espace entre les cordes, plus de marge de manoeuvre 2- J'suis drummeur, met moi une basse din mains jte joue dekoi, met moi une guit din mains, tu va rire ben comme faut Serieusement je trouve aussi la bass beaucoup plus facile que la guitare, point de vue technique. Bass: 1- Plus dure de passer a un autre note du a la distance des notes (moin facile pour la main) 2- Vitesse des doights, légerement comparable au Picking saud la c'est dans les doights que sa ce joue et non dans le poignet C'est normal que si tu joue du... White stripes ou du Marilyn Manson a la bass, c'est facile en modine, mais esseye de jouer du death ou du trash, c'est pas dutout facile (J'ai même pas encore reussi a trouver une toune de cannibal corpse ''facile'' a jouer) | |
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 1:49 | |
| - Hamza D'Aragor, Hastane a écrit:
- Haha Julius! ne t'en fais pas, je met jamais le son au boute, j'aurais bien trop peur de le défoncer!
Pour la guitare bah... J'ai entendu jouer de plusieurs et je peux t'affirmer que la Fender Stratocaster mexicaine est de loin la meilleur dans cet catégorie de prix! Désolé, mais je connais des types qui ont 3-4 guitars à 500 piasses. Ils en ont 4 parce qu'ils recherchent un son particulier.... J'ai une Godin LGX avec des pick up Seymour Duncan. Je joues sur une 200 watts et le son qui sort de l'ampli, c'est écoeurant. Tout ça pour dire que j'aimes mieux payer 1800 $ ( Prix que j'ai payé ) pour une guitar qui créé un son jouissif que quatre avec un son de "merde". | |
| | | Kane Eneriath, Hastane
Nombre de messages : 113 Localisation : Euh...quelque part dans l'univers? Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 2:32 | |
| Moi je joue du triangle électrique!! Bon, j'y vais..on voit la comment je peux être fatigué a écrire une niaiserie pareil pour flooder | |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 9:45 | |
| - Julius Marchault, Hastane a écrit:
- Hamza D'Aragor, Hastane a écrit:
- Haha Julius! ne t'en fais pas, je met jamais le son au boute, j'aurais bien trop peur de le défoncer!
Pour la guitare bah... J'ai entendu jouer de plusieurs et je peux t'affirmer que la Fender Stratocaster mexicaine est de loin la meilleur dans cet catégorie de prix! Désolé, mais je connais des types qui ont 3-4 guitars à 500 piasses. Ils en ont 4 parce qu'ils recherchent un son particulier....
J'ai une Godin LGX avec des pick up Seymour Duncan. Je joues sur une 200 watts et le son qui sort de l'ampli, c'est écoeurant.
Tout ça pour dire que j'aimes mieux payer 1800 $ ( Prix que j'ai payé ) pour une guitar qui créé un son jouissif que quatre avec un son de "merde". Julius... Tu compares ma guitare à la tienne, une Godin LGX!!! Merde on est pas pentoute dans la même gamme d'instrument la! Moi je disais que PARMIS les instruments qui coutent autour de 600 piaces, la Fender Stratocaster fabriquée au mexique est la meilleure. Ma Fender est la première guitare que je me suis achetée (après avoir joué 1 mois avec une Norman B-20 (accoustique) que j'ai payée 100$) et je compte en acheter d'autres, oui, mais pas tout de suite, je n'ai pas l'argent pour me payer une guite à 1800$ présentement. Je comptais rester dans les mêmes tons et m'enligner vers une autre Strato, mais cette fois USA, pour retrouver la qualité originale. Là, on tombe dans de la méchante bonne guite, autour de 1000-1200$. Bien sûr, pas tout de suite, mais bientôt... j'y pense tranquillement. D'ailleurs, peut-être ne connais-tu pas bien cette guitare. C'est une guitare qui peut produire plusieurs types de sons différents tout en restant d'un excellente qualité, soit, passer de Blues à Metal, en passant par Country et Ska. Les gens en général se disent: "Bah, je vais acheter une Telecaster, le son est plus clean... Je vais acheter une Gibson pour un beau son blues..." Mais à la fin, tu te retrouves avec une guitare au son unique, mais combien magnifique. C'est pourquoi plusieurs optent pour la Strato qui peut passer partout en gardant une surprenante qualité de son. Donc, pour quelqu'un comme moi qui aime écouter de tout, qui aime jouer de tout, c'est le meilleur achat à faire. Ici, j'ai parlé de la version USA, la version mexicaine que j'ai et qui coute moins cher, fait le même travail, mais à une moins bonne qualité, voilà tout. | |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 14:10 | |
| Je sais ce qu'est une Strato, merci quand même . Et non, je ne comparais pas ta guitare à la mienne, je respectes le fait que tu as une guitare qui va dans tes moyens. Ce que je trouves décevant, c'est ceux qui en ont 4-5 à 500-600$. Autant mieux s'en acheter une excellente tant qu'à y être ! Edit : Perso, étant amateur de métal, je m'acheterais plutôt une "dean" au lieu d'une strato, mais bon Edit 2 : Je trip sur cette guitare : | |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 14:35 | |
| Haaa ! Bon ben tout est bien qui fini bien! J'avou que je trouve aussi cela aberrant ceux qui en achète 4-5 à ces prix là, ils manquent quelque chose.
Mais bon..... Assez trippante cette guite là! WOW! | |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 16:13 | |
| C'est une des guitares de "Michael Angelo Batio" un célèbre guitariste qui joue assez vite merci.... Il n'a joué qu'une seule fois avec cette guitare, il se l'est fait voler après le spectacle. C'est une guitare unique, une partie de cette guitare a été vendu pour 500 000 dollars sur Ebay.... Il y a quatre parties | |
| | | Xala, Mortanyss
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 17:45 | |
| Pas mal chanceux celui qui l'a volé | |
| | | Julius Durac, Hastane
Nombre de messages : 166 Localisation : Nicolet Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 18:09 | |
| Je vais peut-être m'acheter un drum d'ici quelques mois. Vous avez des suggestions à me faire? Pour les cours , j'aurais un ami qui pourrait m'aider. | |
| | | Radhex Ghoose, Kardar
Nombre de messages : 196 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Sam 4 Fév - 22:59 | |
| moi aussi je voudrai des idées pour un ''bon'' drum de débutant (autour de 600 $$ max stp ) | |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Dim 5 Fév - 12:38 | |
| Pour les drums, je dois vous le dire tout de suite, ceux que je vais nommer c'est plutôt des classes intermédiaire que débutant, mais dans quelques mois, vous serez tellement heureux d'avoir acheter ça au lieu d'avoir acheter n'importe quoi... - Tama Rockstar - Pearl Export Les 2 dont j'ai eu les meilleurs commentaire côté qualité/prix Je conseil aussi fortement de les acheter USAGÉS, mais quand même en bon état, afin de sauver sur le prix. Regardez fréquemment les Petites Annonces Classées sur: http://www.lespac.com/Je vous affirme que ça vaut la peine, c'est la-dessus que mon frère à acheter son drum, on peut y trouver des aubaines, comme des cross, mais bon, à vous de pouvoir faire la différence. Magasinez longtemps la-dessus avant d'acheter, pour être sûr d'avoir bien vu les différences entre les prix. Selon ce que je me souviens, ces 2 drums se vendent en général entre 500$ et 800$, c'est certain que ça peut dépasser le prix de beaucoup, dépendemment de l'équipement qui peut être rajouter, ou même baisser le prix, si des pièces sont défectueuses ou changées. Voilà donc:)
Dernière édition par le Dim 5 Fév - 12:44, édité 1 fois | |
| | | Xala, Mortanyss
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Dim 5 Fév - 12:42 | |
| Je te conseil fortement de jouer un peu de drum avant d'en acheter un, sinon c 500-2000 facile aux poubelles | |
| | | Eolthan Mirwelë, Daëlwena
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Dim 5 Fév - 22:07 | |
| Le problème avec les usagés souvent c'est que le drummeur change pour quelque chose de mieux, mais garde toute son set de cymbales. Oui un Tama Rockstar ou un Pearl ex peut aller chercher dans les 800$, mais à ce prix là on oublie les cymbales;) Et c'est un pensez-y bien quand tu dis qu'une seule cymbale (Sabian B8+ par exemple, pour aller chercher un minimum de qualité) va rarement chercher en bas des 150$, et ca monte facile a 250$ pour une ride ou une chinese. Sans les stands bien entendu . Tout ca pour en venir que neuf, tu peux peut-etre payé un brin plus cher, mais le marchand peut te faire un meilleur prix si t'achete un kit au complet d'une claque. | |
| | | Xzu, Mortanyss
| | | | Julius Marchault, Hastane
| | | | Hamza D'Aragor, Hastane
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? Lun 6 Fév - 9:29 | |
| @Eolthan: Ça dépend toujours du deal que tu pognes, mon frère a acheté un Pearl Export l'année passée, 500$ avec 1 floor tom de plus, une pédale yamaha de meilleure qualité que la pédale Pearl et les pieds pour les différentes symbale. C'est vrai que le snear n'était pas un pearl par contre. Mais à ce prix là, il a pu, après, acheter des sabien Xs pour les symbales. Pour un total d'environ 800$, full equip. Je pense que ça a valu la peine.
@Julius: Exact, pareil pour n'importe quoi, même pour une guitare (oubliez pas, chers drummeur, qu'il faut aussi acheter un empli, une pédale pour nos sons (c'est tellement le fun jouer avec ça), une courroie, un caisse, des fils et... des PIQUES!!!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument? | |
| |
| | | | Vous jouez d'un instrument? | |
|