Forum général du monde de Teilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général du monde de Teilia

Shard d'Ultima Online

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Précepte de vie, pour vous et pour moi...

+2
Julius Marchault, Hastane
Eldir Safran, Daëlwena
6 participants
AuteurMessage
Eldir Safran, Daëlwena

Eldir Safran, Daëlwena

Précepte de vie, pour vous et pour moi... Empty
MessageSujet: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyDim 12 Fév - 17:56

Bon... message que j'avais moi-même marquer sur le fofo de zyx... mais vu qu'il risque de fermer bientôt et qu'on le lis pas assé... je vais le marquer ici aussi!

Je tâcherai dans ce message de résumer un peu la philosophie que j'ai découvert durant ces dernières semaines... avant que ZyX ne ferme totalement, je tenais à laisser cette trace sur chacun de vous... et j'espère réussir à vous faire comprendre une chose que je trouve exceptionnellement important que vous sachiez, si vous ne le savez pas déjà...

En effet, ZyX fermera ces portes dans un jour de ce février... peut-être même à l'heure où j'écrirai ce message, mais il restera en nous éternellement, seulement en pensant, dans nos rêves, dans nos idées de tous les jours, il a transformer notre vie... et si on y pense bien, ce ZyX, il vit en chacun de nous, il ne fermera jamais car... nous sommes l'âmes de ZyX, autant le Zhel, le Yen et le Xuan, il reste là... il veille sur nous, en nos sourires et nos peines.

Biensûr... tout ceci ne sont que des mots, des mots bien faibles qui ne signifient que des idées, au contrère des sentiments qui se font ressentir sans faire le moindre geste, il me sera donc impossible de vous le communiquer aussi bien que je l'aurais voulu.

Mais je vous le dit, le tout dans la vie, c'est cette magie qui nous unis et nous fait sentir plus fort quand nous sommes ensemble, particulièrement quand nous sommes au clair de lune, alors que nos sentiments brillent plus que le soleil. Les drogues ne servent à rien, l'effet de ceux-ci est dérisoire comparé à ce sentiment... le tout est de s'ouvrire aux autres, laissant allé toute ses peines, tout ce qui peut nous arrêter, nous faire donner un jugement de nous-même ou des autres... toutes ces idées de la vie qui nous arrête, où même ce qui nous semble impossible devient naturel.

Un jour... prenez une petite marche au clair de lune avec un ou des amis, vos frères... vos soeurs, peu importe... et arrêtez vous un peu pour contempler la vie, pure et simple, aussi forte que faible, aussi belle que détestable... constatez que vous êtes en vie pour le penser... voilà tout ce qui compte.

Merci... j'espère que ce message saura vous toucher d'une quelconque façon, car ces préceptes ont changer ma persception de la vie à tout jamais... et surtout, ne prenez jamais la vie à la légère, ne prenez jamais ces préceptes pour ACQUIS, car c'est là que vous perdrez goût à la vie... c'est là que vous aurez ce sentiment d'être "adulte", mais ce n'est qu'une illusion... car ce n'est pas quand on croit en avoir assé vécu de quelque chose qu'on devient plus mature, mais quand on le comprend un peu mieu.

Essayez, échouez et essayez encore... ce n'est que quand vous sècerez d'essayer que vous échourez vraiment quelque chose de votre vie, ou même votre vie elle-même.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyDim 12 Fév - 18:35

Amen Jésus cheers
http://www.uo-teilia.com/
Lionel D'Asgard, Hastane

Lionel D'Asgard, Hastane

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyDim 12 Fév - 18:45

encor une philosophie maudit que c long a lire ca lol Razz cheers
Thork Lupas, Nalkiri

Thork Lupas, Nalkiri

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyDim 12 Fév - 20:16

Vraiment bravo et merci. Ça ne changera surement pas le monde mais si une personne le fait sa aura servi a quelques chose. Je vais le relire et je rejoute un petit mots après. Wink

mon commentaire: le sentiment que tu parle c'est le sentiment que plus rien n'en grave et que tout va bien, J'ai le mot sur le bout de la langue mais je ne le trouve pas. tongue (il illustre bien de quoi j'ai l'air Razz )

Mais bon ce sentiment je ne le viverais surement pas avant plusieurs mois. Celle que j'aime m'a dit hier qu'elle partais à Edmonton bientot.

Ma commentaire.

N'ayez pas peur de dire à ceux à qui vous tenez que vous les aimez, parce que vous le remarquerez seulement quand ils partiront au loin ou quand la mort viendra les cherchers que vous les aimiez. Arrètez vous 3 minutes, c'est tout ce que je vous demande. Pensez à votre famille, à votre mère qui est dans la pièce à côté de vous, oubliez les erreurs, le fait qu'ils vous on fait facher et pensez quelques instants à quel point ils sont précieux pour vous.

Levez votre gros derrière de votre chaise d'ordinateur et allez les voirs, leur donner un calin et les embrasser, et leur dire a quel point leur présence est importante pour vous. N'oubliez pas que demain il pourrait mourrir et que vous ne leur aurez pas dit ça.

Ces quelques paroles peuvent redonnez goût de vivre a quelqu'un, rendre heureux un parent qui est triste de ne pas vous parlez ou simplement de redire à celle/celui que vous aimez à quel point sa présence vous reconforte.

Voila ce que je tennait a vous dire. Sur ce, bonne soirée.
Eldir Safran, Daëlwena

Eldir Safran, Daëlwena

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyDim 12 Fév - 23:19

Ces quelques mots étaient certe inspirant, et ç'est justement là l'important de les écrire Smile .

Dans deux jours, c'est la saint-valentin... ceux qui sont déjà en couple, certe, vont sûrement préparer quelque chose de bien, ceux qui n'aiment pas se sentiront seulement seul... mais ceux qui aiment sans pouvoir le dire, c'est ceux qui souffriront le plus (et je serai un de ceux là si je n'arrive pas à dire à cette fameuse personne que je l'aime dans 2 jours). Je leurs conceil seulement une chose... oubliez tout ces préceptes et ces idées que vous vous faites pour essayer de lui parler, tout ça c'est que des mots inutiles... ça vous stress encore plus de penser que ça pourrait ne pas sortir comme ça... alors première fois que vous le/la verrez... changez votre peur en courage, laissez guider SEULEMENT vos pieds... et le reste, suffit de le faire sortir sans penser à rien d'autre... laissez le coeur vous guider et non vos pensées et idéaux Very Happy .

Bon... et si vous avez quelque chose d'important à dire... vous pouvez toujours nous l'écrire... ç'est un de mes plus grands plaisirs de voir que d'autre personnes ont ce savoir, cette sagesse et quelques idées à partager Surprised
Kuzjaz, Mortanyss

Kuzjaz, Mortanyss

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyLun 13 Fév - 1:27

Heu...Est-ce qu'il faut que j'envoie ce message à 10 personnes dans les 30 prochaines minutes sinon je n'aurai pas de vie amoureuse avant 53 ans? pale

Ouf...c'est pas mentionné en bas du post, faut croire que c'est l'exception qui confirme la règle!

Sinon, belle philosophie qui d'une manière ou d'une autre a réussi à joindre Zyx, les promenades entre amis, l'essence de la vie, les sentiments indescriptibles, la St-Valentin et la drogue!
Baduk, Kardar

Baduk, Kardar

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyLun 13 Fév - 2:20

D'aussi loin que vienne ton pas

Parfois derrière toi regarde

Non pour y trouver remords ou regrets

Mais bien pour t'y être vu grandir.
Eldir Safran, Daëlwena

Eldir Safran, Daëlwena

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyLun 13 Fév - 2:24

J'oubliais...

Si vous n'envoyez pas ce message à 2000 personne avant les 10 prochaines secondes, vous n'aurez aucune relation sexuelle avant l'àge de 125 ans!

affraid
Baduk, Kardar

Baduk, Kardar

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... EmptyLun 13 Fév - 3:03

Plus que 75 ans a attendre héhé j ai de l avance sur plusieurs et a mon âge on est pu pressé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précepte de vie, pour vous et pour moi...   Précepte de vie, pour vous et pour moi... Empty

Précepte de vie, pour vous et pour moi...
Page 1 sur 1