Forum général du monde de Teilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général du monde de Teilia

Shard d'Ultima Online

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petit sondage sur le changement de classe

+27
Rose Luneclaire, Hastane
Serendib Djinn, Kheijan
Lillith
Ozargamh, Kheijan
Baduk, Kardar
Targrak, Gorlak
Turdok Bardek, Nalkiri
Xzu, Mortanyss
Urgol Mahik, Gorlaks
Morgan Rogan, Hastane
Inalwe Minwë, Daëlwena
Vaelfar, Corgollite
MJ Blaze, Drakan
Rauven Azuviir, Corgolite
Vehera Deam, Corgollite
Galor Harmok, Nalkiri
Mogz, Mortanyss
Ragnalurk Gork, Gorlak
Daerk Kromnek, Nalkiri
Julius Durac, Hastane
Luthic, Corgollite
Julius Marchault, Hastane
Lufia, Nalkiri
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Lionel D'Asgard, Hastane
Zanghax, Mortanyss
MJ Thor
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les possibilités
Une semaine d'attente entre chaque lecture de classe? (Comme sur zyx)
Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Vote_lcap51%Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Vote_rcap
 51% [ 40 ]
Impossible de changer après avoir dépasser un certain nombres de Fe?
Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Vote_lcap31%Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 24 ]
Impossible de changer de classe du tout?
Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Vote_lcap8%Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Possible de changer de classe, mais le changement est sur plusieurs mois avec perte de Fe
Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Vote_lcap10%Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Total des votes : 78

Sondage clos

AuteurMessage
Lufia, Nalkiri

Lufia, Nalkiri

Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptySam 4 Fév - 23:35

En oubliant malheureusement que même un joueur en haut de 104 Fe, il reste humain et peut se lasser d'une classe après 6 mois de jeu. Il aimerait changer pour un autre type de classe tout en gardant toute l'histoire de son personnage au lieu d'en créer un autre et là ça devient impossible.

Combien de fois j'ai vu des joueurs être lassés de leur classe en haut de 150 Fe... tellement souvent.

Si vous désirez mettre ceci, vous pourriez autant le laisser disponible, mais juste le rendre plus difficile selon la classe. Plus la classe est haute, plus il est difficile de changer de classe ( ça revient à l'idée de base tout en laissant une plus grande marge de manoeuvre ).
Revenir en haut Aller en bas
Radhex Ghoose, Kardar

Radhex Ghoose, Kardar

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptySam 4 Fév - 23:41

lufia... le seul hic c'est que un guerrier peu devenire un puissant mage en 5 semaine (si je prend par exemple zyx) donc, la est le problème
Lufia, Nalkiri

Lufia, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptySam 4 Fév - 23:54

À voir mon premier post Radhex, le 2ème ou 3ème reply à la première page Wink

Et comme je dis, plus la classe monte, plus c'est difficile, donc à la 4ème ou 5ème classe, pour aller mage ça pourrait prendre bien du temps aussi.

En résumé l'idée était d'avoir des timers entre :

- Changement de classe de même branche.

- Changement de classe de même domaine.

- Changement de classe de domaines différents.

Et le tout devenait de plus en plus difficile selon le niveau de la classe dans sa branche. Bref, plus ton changement serait normalement difficile, plus ça prend de temps.
Radhex Ghoose, Kardar

Radhex Ghoose, Kardar

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 0:05

Désolé je pas prit la pène de lire tout les postes mais ton idée semble vraiment bien
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 8:06

J'ai pas tout lu non plus mais j'aime bien l'idée de Lufia. Le changement est normal jusqu'a 104 fe (ou moins)ensuite c'est ce que Lufia propose. Changement de domaine prend plus de temps etc.
Haydée Hogel, Hastane

Haydée Hogel, Hastane

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 13:52

Je suis contre tout changement de classe (encore les bas level sa me dérange pas)
Lufia, Nalkiri

Lufia, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 14:13

J'aimerais rajouter un autre argument pourquoi je suis contre le fait de ne pouvoir changer de classe :

Il est très possible qu'après 104 Fe, il y ait un script qui modifie quelque chose touchant à une classe spécifique. Si certains de cette classe n'aiment pas ces changements, ils désirent changer à cause de cela, ils ne peuvent pas. Ou d'autres classes qui veulent tester ces dits changements de script, ils ne pourront pas non plus... c'est dommage.

Surtout si certains changements sont faits pour attirer des joueurs dans une nouvelle classe, ce serait impossible pour ceux étant en haut de 104 Fe, c'est vraiment dommage.

Un autre exemple : Les Nalkiris qui sont un peuple énormément d'entraide, Il y a presque juste des guerriers et un artisan couturier ( Daerk ! ), après 150 Fe, un guerrier aimerait changer pour devenir forgeron afin d'aider sa race en considérant que ce serait plus bénéfique Rpment parlant pour celle-ci, il ne peut pas.

On bloque trop de choses en refusant le changement de classe.
Daerk Kromnek, Nalkiri

Daerk Kromnek, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 14:54

oué! vive moi!

Oui je suis a 100000% d'accord avec Lufia
Radhex Ghoose, Kardar

Radhex Ghoose, Kardar

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 15:29

D'accord avec lufia si le temps est encore prit en compte dans ce qu'(il,elle) dit

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 15:33

Oui, mais il faut admettre que changer de guerrier barbare à mage vraiment puissant en 4 semaines, c'est pas très bien Razz
http://www.uo-teilia.com/
Lufia, Nalkiri

Lufia, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 15:36

Julius, je pense que tu sautes des posts. J'ai bien spécifié que ce n'était pas 4 semaines...

Il faudrait lire au complet parfois Wink

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 15:55

Lufia, Nalkiri a écrit:
Julius, je pense que tu sautes des posts. J'ai bien spécifié que ce n'était pas 4 semaines...

Il faudrait lire au complet parfois Wink

Même si ce serait 3-4 mois, ca reste qu'il sera aussi fort qu'un mage de profession...
http://www.uo-teilia.com/
Lufia, Nalkiri

Lufia, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 15:58

Si c'est ce qui te dérange, alors c'est vraiment dommage.... car oui c'est peut-être un désavantage, mais je crois qu'il y a bien plus d'avantages que ce petit désagrément mineur.
Haydée Hogel, Hastane

Haydée Hogel, Hastane

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 15:58

Si une classe est changé niveau scripte et que quelqun veux l'essayé, qu'il se fasse un nouveau personnage.

Sur Zyx, le changement de classe était la pire chose qu'il y ai pu avoir.

Des personnes qui ne faisais que sa, changer de classe sans aucune logique ni aucun argument RP.

On en arrivait a un gros n'importe quoi ou on avait l'impression que les personnages n'étaient que des personnages testeur de classe sans aucun fondement.

Le fait que le temps sera plus long ou qu'il y ai des quête pour changer de classe ne résoudra pas le probleme.

Les joueurs seront encore pris avec des incohérences monstrueuse.

"Ca te dis toujours d'aller chasser au meme endroit de la derniere fois ?"

"heu non, j'ai eu un choc a la tête et je ne sais plus utiliser d'épée, maintenant je suis forgeron"

quelque moi plus tard

"Maintenant que tu sais forger, tu pourrai me vendre une nouvelle armure ?"

"ha non je ne sais plus faire, je suis mage maintenant".

Ne croyez pas que cette situation est exageré, ca m'est deja arrivé.

On est certe ici pour s'amuse, mais on est sur un jeu de role.
Lufia, Nalkiri

Lufia, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:05

Il ne faut pas rester fermé d'esprit. Quand Zyx 3 empêchait le changement de classe, il a perdu beaucoup trop de joueurs. Le simple fait de l'avoir accepté a fait revenir plus de 50 joueurs.
Daerk Kromnek, Nalkiri

Daerk Kromnek, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:11

Vous n'avez pas d'autres exemple que guerrier qui passe mage...

Pourtant, guerrier et mage n'est pas incompatible

les multiclassé Guerrier-mages éxistent dans la majorité des jeux de roles.

De plus un changement de 3-4 mois IRL signifie combien d'année IG?

suffisament pour qu'un personnage ai subit une formation adéquat RP.

donc a part l'argument qui dit que tel personnage deviendra plus fort qu'un autre en changeant de classe. (ce qui selon moi n'est valable que pour ceux qui n'ont que pour unique but d'avoir les meilleurs stats, ce qui est pour moi Le but du jeu de Diablo, pas celui de Teilia) si on admet simplement qu'un homme au cours de sa vie puisse changer de vocation ( ce qui est totallement normal et ce que vous ferez 70% d'entre vous dans votre vrai vie ) Rien ne peu aller a l'encontre d'un changement de classe de trois mois ou quatre! (120 jours de jeu) Ce qui me semble etre la meilleure solution vous pouvez meme l'alimenter d'une perte de Fe comme sa, il diminuera de puissance. Mais pourquoi empecher les joueurs de s'amuser? pourquoi empecher les joueurs de changer de classe?

changement de classe interdit au bout de 104 Fe implique quede nombreux personnages de 104 Fe ou plus disparaitrons de leurs races car ils seront lassés de leur personnage, ce qui implique que les joueurs favoriseront la création de plusieurs perso jouer chacun a Mi-temps. rien de plus ingnoble que de croisé un personnage en jeu une fois tous les 10 jours.

Bref! Prohiber le changement de classe entrainera irrémédiablement une chute de la qualité de Jeu.
Morgan Rogan, Hastane

Morgan Rogan, Hastane

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:15

Comme on le dit si bien rien n'est parfait que l'on mettre le changement de classe ou pas il va toujours y avoir des probleme ou pas, moi personnelement je commence a me dire on mette un systeme de changement de class et ceux qui veule sens servire sans serve et les autre sens serve pas. Faut pas se cassé a tete la magorité du temp la chose la plus simple et la plus durable Razz
Haydée Hogel, Hastane

Haydée Hogel, Hastane

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:17

Ce n'est pas être fermé d'esprit.

Si le fait que les changement de classe ai permis a Zyx de faire revenir une 50 aine de joueurs et bien tant mieu, mais le RP en a souffert également.

Après, la raison est, pourquoi parte t il car ils ne peuvent pas changer de classe ?

Une classe est un coté technique, on peut faire tellement de chose sans que la classe ai un rapport, d'ailleur c'est pour cela que je prend en général des classes assez faible.

Si quelqun en a marre de jouer son personnage a cause d'une classe, c'est donc qu'il a envi de changer de BG tout en gardant sa notoriété. Un BG de pretre et guerrier est totalement différent.

Si quelqun, comme j'ai vu dans les première pages, a été submergé de commande et qu'il n'en pouvais plus IRL, il est toujours possible de donner des raisons RP a son personnage pour arreter de faire son artisanat.

Au pire des cas, accepter le changement de classe avec un bon BG a l'appuie (sans histoire farfelue et incoherente) serai mieu reçu.
Urgol Mahik, Gorlaks

Urgol Mahik, Gorlaks

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:38

Complement d,acord avec lufia !

Pourquoi priver des joueur de changer .. ce n,est qu'un jeux penser a cela .. c'est pour s'amuser et se divertir avec tout et non d'etre dans une prison .. et ne pouvoir rien faire

Je crois que le mieux est de changer de classe et si tu ne veux pas changer de classe alors garde ta classe et cree toi un nouveau personnage mais ses très l'accant a la fin de toujours avoir la meme classe et ne jamais pouvoir essayer d'autre experience
Haydée Hogel, Hastane

Haydée Hogel, Hastane

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:40

Le jeu a tout de meme des règles.

Mais si le choix des GM est la possibilité des pouvoir changer de classe avant le niveau 104 et l'impossibilié apres, je trouve sa correct. Sa tranche les deux opinions.
Morgan Rogan, Hastane

Morgan Rogan, Hastane

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:43

avant le niveau 104? tes sure quelqu'Un va se rendre la Razz tu voulais surement dire 104 fe Razz
Daerk Kromnek, Nalkiri

Daerk Kromnek, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:44

c'est éffectivement moi qui était submergé de commande.

oui sur zyx il y avait des incohérences, des gens completement hors role play. mais, changement de classe ou pas, si ses gens sont HRP, ils le resteront.

maintenant, Haydée, ton argumentation n'est pas dénuée de sens, cependant je ne suis pas entierement d'accord lorsque tu dit qu'une classe n'est qu'un aspect technique.

Lorsque tu joue artisant, il faut te mettre dans le role d'un artisant (ou assimilé) par conséquent lorsque chez les Neds il y avait des concours de force (lancer de buches) ou autre test, bien je jouait l'artisant, celui qui a moins de force que le barbare. Bref! Ce que je veux dire, c'est qu'une classe t'ouvre des possibilitées de Rp, et t'en ferme. Donc ta classe sera toujours en communion avec ton RP

Daerk voulait proteger les siens, ce n'est pas en faisant de cape de poil qu'il protegerai sa famille , sa femme, ni sa fille.
Le village était en danger alors il a souhaiter apprendre a manier des armes. Des joueurs l'ont aider (torkelm, Malbar) et l'ont entrainer

Résultat: Un joueur heureux de changer de classe, et de multiples scenes qui en ont découler

la tu va me repondre, tous les joueurs ne font pas de bon changement de classe bien RP.

c'est pourquoi je serai d'accord si il fallait le faire valider par un GM

cependant, le jeu n'a meme pas commencer, que vous voyez de mauvais joueurs de partout, c'est un peu dommage.
Haydée Hogel, Hastane

Haydée Hogel, Hastane

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 16:53

En fait, je ne vois pas de mauvais joueur partout, je fais le parrallèle avec ce que j'ai pu voir sur Zyx et j'aimerai vraiment pas que cela se reproduise ici.

Pour ce qui est des role des classes, cela dépant effectivement de la classe qu'on choisit. Certaine peuvent nous donner plus d'obligation que d'autre. Mais ce que je voulais plutot dire et que ce n'est pas une classe qui fait un role et qu'en dehors d'une classe, il y a ennormement de chose et de projet a faire.

C'est pour cette raison que je ne comprend pas ceux quittant un shard quils aiment à cause d'une simple classe.
Mijäe Djinn, Kheijan

Mijäe Djinn, Kheijan

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 17:41

Dans ce cas, ça implique qu'ils n'aiment pas réellement le Shard qu'ils disent aimer. albino
Lufia, Nalkiri

Lufia, Nalkiri

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 18:42

La classe fait intégralement parti de ton personnage. Si tu n'aimes pu ta classe, c'est une partie du personnage que tu aimes moins et partir un nouveau personnage peut vraiment être "déprimant" pour certains, donc ils préfèrent quitter puisque la même situation pourrait éventuellement arriver un jour sur le shard avec le nouveau personnage dans plusieurs mois.

Ils vont donc chercher un serveur qui offre plus de liberté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe   Petit sondage sur le changement de classe - Page 5 Empty

Petit sondage sur le changement de classe
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5