| Petit sondage sur le changement de classe | |
|
+27Rose Luneclaire, Hastane Serendib Djinn, Kheijan Lillith Ozargamh, Kheijan Baduk, Kardar Targrak, Gorlak Turdok Bardek, Nalkiri Xzu, Mortanyss Urgol Mahik, Gorlaks Morgan Rogan, Hastane Inalwe Minwë, Daëlwena Vaelfar, Corgollite MJ Blaze, Drakan Rauven Azuviir, Corgolite Vehera Deam, Corgollite Galor Harmok, Nalkiri Mogz, Mortanyss Ragnalurk Gork, Gorlak Daerk Kromnek, Nalkiri Julius Durac, Hastane Luthic, Corgollite Julius Marchault, Hastane Lufia, Nalkiri Hazgha-Kajgul, Mortanyss Lionel D'Asgard, Hastane Zanghax, Mortanyss MJ Thor 31 participants |
|
Les possibilités | Une semaine d'attente entre chaque lecture de classe? (Comme sur zyx) | | 51% | [ 40 ] | Impossible de changer après avoir dépasser un certain nombres de Fe? | | 31% | [ 24 ] | Impossible de changer de classe du tout? | | 8% | [ 6 ] | Possible de changer de classe, mais le changement est sur plusieurs mois avec perte de Fe | | 10% | [ 8 ] |
| Total des votes : 78 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Zanghax, Mortanyss
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:46 | |
| Merci Morgan! Sa fait deux ou trois postes que je répète la même chose et enfin! quelqu'un m'écoute | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| |
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:48 | |
| - Urgol Mahik,. Gorlak a écrit:
- Personnelement je crois que vous devriez cheker le sondage ceux qui veule que le changement de classe se fasse ..
Pour moi j'ai voter comme sur zyx ..
je crois que ses bien le mek decide comme il veut ..comme vous dites le gars qui a 200 fe et veux devenir mage .. il les a miriter ses 200 fe alors il fait se qu'il veut avec Ouais mais toi tu ne penses pas coté rp!!!! Un gars qui est pompier dans la vie peut pas devenir médecin comme il en a envit... Sa prend BEAUCOUP de temps... Alors un geurrier qui est fort physiquement peut pas devenir magicien avec des capacitées magiques comme il le veux... Sa prend du temps et des raisons à POURQUOI il peut maintenant possédé des capacitées magiques, pas car TOI le joueurs décide d'être tanner de jouer une telle classe... édit: Bourré de fautes... Enfin... | |
|
| |
Zanghax, Mortanyss
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:49 | |
| Urgol c'est simplement pour empècher les changements de classe abusif. Si quelqu'un qui a 200 fe et qu'il veux changer de classe il prouvera qu'il l'a mériter avec sa cote générale et non en passent 30h semaine a jouer.
Ceux avec un rp médiocre ne mérite pas le changement de classe. c'est tout. | |
|
| |
Daerk Kromnek, Nalkiri
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:51 | |
| Zanghax, je m'évertue en vain de dire la meme chose que toi depuis tout a l'heure
Aceptation par Bg!
Et la ton pompier il ne peut pas devenir medecien a moins de faire des étude de médecine! | |
|
| |
Zanghax, Mortanyss
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:52 | |
| - Morgan Rogan,Hastane a écrit:
- Zanghax, Mortanyss a écrit:
- Merci Morgan! Sa fait deux ou trois postes que je répète la même chose et enfin! quelqu'un m'écoute
De rien,maintenand donne moi ton or! je trouve que cest un idée e beton personnellement mais le beton peux ce brisécomme toute idée Tout depend de la composition de ton béton. S'il est armé alors bonne chance. La recette aussi peut influancer sur la dureté de ton béton....Bon je m'éloigne. Ce que je dit de plus Daerk c'est que la cote ig influance. Je suis d'accord avec ton idée aussi
Dernière édition par le Mer 25 Jan - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:52 | |
| - Daerk Kromnek, Nalkiri a écrit:
- Et la ton pompier il ne peut pas devenir medecien a moins de faire des étude de médecine!
Ouais lol, mais avec BEAUCOUP de temps, et la personne va décider de devenir médecin pour des raisons valables. | |
|
| |
Urgol Mahik, Gorlaks
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:53 | |
| heuu 7 jour ? entre chaque changement de classe c'est normal je trouve
personnelement sur zyx j'ai changer 2 fois de classe
Bandit (premiere classe je trouvais le rp gorkan voleur ne fitais pas alors j,ai arreter toute suite si on peux pas essayer des choses ses laid)
Chevaucheur (vraiment amusant mais je voulais avoir une classe specifique )
Fine lame( vraiment aimer avoir mon "propre maitre ou presque" un gorkan meduquait ! j'ai jamais rechanger après ceci j'aimer trop cette classe)
faut essayer des choses avant de tomber sur se que tu aime .. | |
|
| |
Daerk Kromnek, Nalkiri
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:54 | |
| Xzu! c'est magnifique! tu commence a penser comme moi! Je suis en osmose avec un squelette! (c'est le genre de phrases qu'on écrit pas tous les jours) | |
|
| |
Galor Harmok, Nalkiri
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 22:59 | |
| je vise personne mais j'ai connue un nibelung qui a faite TOUT les classes sa ses HRP vraiment la il est j'amais devenue fort il changait toujours de classe mais si meton comme moi qui était un neandhal de 203 fe qui a passer de guerrier delite a protecteur et apres un boute de protecteur a franc tireur si je n'aurais pas pu changé de classe surement j'aurais lacher avant comme Daerk le dit jouer sur un shard ou ton Rp est selement bloquer sur ta sorte de classe bah sa serais moche je defant mon point de vue aussi surment que je vous arcelle mais vous me remercirez le jour que vous voudriez changé de classe mais l'idée de changé de classe par Gm n'est pas nul sais une idée comme les autres mais les gm seront pas toujours la pour aprouvé et pour vous dire a ses corect les gm ont plusieur chose a faire ca verifer un bg et accepter si votre changement de classe seras corect Dsl encore si vous me trouver arcelant:P | |
|
| |
Turdok Bardek, Nalkiri
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Mer 25 Jan - 23:33 | |
| Faire approuver chaque changement de classe par un Gm...SI le serveur contiendra plusieurs joueurs, ce sera terrible pour eux... je le sais par expérience aussi, si le système de cotation est ressemblant à Zyx, les Gms n'auront pas beaucoup de temps entre la cotation, leur gestion de race et leurs animations.
Sur Zyx, il y avait souvent des 30h de jeux ingame sans recevoir une cote, c'est terrible.
| |
|
| |
Targrak, Gorlak
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 0:12 | |
| Bon bon bon, j'ai premièrement voter, au tout début, avec la perte de fe car cétait mon idé inicial.
Mais apret avoir lit grosièrement tout les post. J'ai finalement penché sur, de devoir avoir le *Ok* d'un gm haut placé.
Sa évite tout abus, ces simple et logique.
Rien a rajouter | |
|
| |
Baduk, Kardar
Nombre de messages : 266 Localisation : Grand-Mère Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 1:19 | |
| on me diras peut etre borné mais je comprends mal ce qui serais rp quand tu passe une "vie" a performer dans une branche et une fois surement assez agé "rp parlant" tu réétudies une autre branche pour y performer plus rapidement qu a ta premiere expérience.
Et là je parle de haut niveau, non de niveau autour des 30 fe comme quelqu un qui se cherche une voie et qui a mon sens est justifié rp de le faire. | |
|
| |
Turdok Bardek, Nalkiri
| |
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 1:41 | |
| ca change que ca détruit totalement la nature de rp de classe voilà | |
|
| |
Baduk, Kardar
Nombre de messages : 266 Localisation : Grand-Mère Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 1:45 | |
| Turdok ton exemple n est pas plus justifiable le perso doit aussi vieillir. | |
|
| |
Turdok Bardek, Nalkiri
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 2:05 | |
| Baduk, désolé de t'apprendre que plusieurs détestent faire vieillir leur personnage...
Je partage ta vision, mais ce n'est pas tout le monde qui le fait. Nous sommes sur un jeu Rp, mais autant sur un jeu pour l'amusement ( la priorité ). Pourquoi devoir obliger un joueur ou une joueuse à faire vieillir son personnage ? C'est dommage qu'ils ne le font pas, mais on ne peut pas leur en vouloir non plus.
| |
|
| |
Baduk, Kardar
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 2:09 | |
| Turdok il ne faut pas non plus qu au non de l amusement le rp devienne n importe quoi car le rp est une sorte d amusement et il faut le consommer comme tel sinon il y a des jeux qui ne demandent aucun rp.
C est ma vision, peut etre un peu stricte mais Zyx a la fin ca devenait n importe quoi au nom de l amusement.
Et je ne prétend pas avoir la science infuse du rp mais si chacun comblais ses lacunes ca deviendrais autre chose surement. | |
|
| |
Zanghax, Mortanyss
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 8:32 | |
| Avec un système très stricte, sa ne tournera pas comme à la fin de zyx. Ce sera seulement ceux avec un bon rp et de bonnes raison et des arguments solide qui changeront de classe.
S'il y a plusieurs gm autre que ceux de races, il pourra y en avoir qui s'occuperai de vérifier les bg de changement de classe en plus des autres petite fonctions qui entoure tout sa. Exemple les aide gm d'une race. | |
|
| |
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 10:13 | |
| - Turdok Bardek, Nalkiri a écrit:
- Baduk, désolé de t'apprendre que plusieurs détestent faire vieillir leur personnage...
Je partage ta vision, mais ce n'est pas tout le monde qui le fait. Nous sommes sur un jeu Rp, mais autant sur un jeu pour l'amusement ( la priorité ). Pourquoi devoir obliger un joueur ou une joueuse à faire vieillir son personnage ? C'est dommage qu'ils ne le font pas, mais on ne peut pas leur en vouloir non plus.
J'ai fini Samuel sur ZyX, j'avais environ 60 ans et je performais encore en tant que maître d'arme. | |
|
| |
Ozargamh, Kheijan
Nombre de messages : 93 Localisation : Oktaris. Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 19:48 | |
| J'ai mis la première Option, "Comme sur ZyX."
Pourquoi? Parce qu'elle laisse une liberté au joueur de jouer selon ses gouts et ses envies, sur ZyX on a eu droit a plusieurs flames War a ce sujet et j'ai toujours soutenu avec l'argument que c'est avant tout un jeu, a quoi bon forcé un player a jouer une classe qui ne l'interesse plus et/ou ne l'amuse plus?
Mon point de vu. | |
|
| |
Lillith
Nombre de messages : 14 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Jeu 26 Jan - 21:57 | |
| J'ai voter comme sur zyx
mais en fait, j'opterai pour cette méthode parce qu'irl par exemple si on se trouver un autre emploi, certe on est inexpérimenté et débutant, mais on ne devient pas con soudainement.
quand je suis redevenu joueuse surr zyx, jai tester le systeme jai passer de nécro a ingénieur
l'important c'est que le changement reste rp approuver ou non, qu'il reste rp et logique
necro, javais des affinité avec certain molrh, mais la société caishite, étant ce qu'elle était, le pouvoir et la craite d'echec/faiblesse au yeux des autres était fatal. Devenu haute pretresse, cet ecart de conduite aurait pu m'etre fatal. Une occassion de m'allier avec une alchimiste local et d'entrer dans le commerce a fait pencher la balance pour mon changement de profession, la possibilité d'une baronnie du commerce. Le changement a rester graduel, rp je conservait mes connaissance nécromantique et j'apprenais le commerce.
dans le pire des cas, si le changement est pour certain trop rapide, peut etre plus d'une semaine par livre. 2 semaine.. 1 mois... pour s'assurer du choix rp de la chose ? | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Ven 27 Jan - 15:20 | |
| - Ozargamh, Kheijan a écrit:
- J'ai mis la première Option, "Comme sur ZyX."
Pourquoi? Parce qu'elle laisse une liberté au joueur de jouer selon ses gouts et ses envies, sur ZyX on a eu droit a plusieurs flames War a ce sujet et j'ai toujours soutenu avec l'argument que c'est avant tout un jeu, a quoi bon forcé un player a jouer une classe qui ne l'interesse plus et/ou ne l'amuse plus?
Mon point de vu. je suis pas contre la liberté des joueurs personnellement mais je trouve que ca démolissais le RP completement a zyx et que je voye quelqun me dire le contraire, c'est un secret pour personne. | |
|
| |
Ozargamh, Kheijan
Nombre de messages : 93 Localisation : Oktaris. Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Ven 27 Jan - 18:29 | |
| Je dis le contraire.
Je ne vois pas le mal dans un Guerrier qui Passe a Barbare, ou un Archer a Rôdeur. L'Idéal serait de toujours rester dans la même branche, mais en rien d'interdir le changement de classe.
Mon point de vue.
Dernière édition par le Mar 31 Jan - 12:47, édité 2 fois | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe Ven 27 Jan - 18:44 | |
| ce genre de changement serait bien mais le systeme qu'il y avait sur zyx, on pouvait passer de guerier a artisan pour ensuite allé mage et peu-etre ensuite pretre. je sais pas si tu comprends mon point de vue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sondage sur le changement de classe | |
| |
|
| |
| Petit sondage sur le changement de classe | |
|