| Système de Cotation Semi-Automatique. | |
|
+19GM Corgollite, PYG Zenkhan, Corgollite Ragnalurk Gork, Gorlak Krukuk Gruk, Gorlak Zanghax, Mortanyss Baduk, Kardar Urgol Mahik, Gorlaks Inalwe Minwë, Daëlwena Thork Lupas, Nalkiri Julius Marchault, Hastane Alinawë Minwë, Daëlwena Krash Karnuk, Gorlak Eathan, Corgollite Radhex Ghoose, Kardar Xzu, Mortanyss Luthic, Corgollite Valéria Liebe, Hastane Morgan Rogan, Hastane Rauven Azuviir, Corgolite 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valéria Liebe, Hastane
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 0:13 | |
| Les gms l'ont dis à la fermeture de zyx, aucun joueur avait ou avait déjà eu la cote de 6. | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 0:14 | |
| Fac en vrai la cote 6 cétais peut etre une fe a l'heure!
bon la on revien au vrai sujet on va arreté de le flooder tka moi je men mele pus | |
|
| |
Valéria Liebe, Hastane
| |
| |
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 2:00 | |
| Il faut dire que ce n'était pas uniquement une cote qui compte dans le temps requis pour avoir une fe, mais bien un MOYENNE de cote.... Donc une cote de 6 pouvait te donner une fe par jour, si les autres comptés étaient médiocres. | |
|
| |
Alinawë Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 10:33 | |
| On pouvait y avoir d'un maximum de deux fioles par jours J'ai deja jouer presque 15 heures d'une journée ( Ouf que j'avais rien a foutre cette journée la ! ) Et j'en ai eu deux | |
|
| |
Zanghax, Mortanyss
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 10:34 | |
| Un gm a deja dit a mon frere qu'il était possible d'avoir 3 fe par jour avec une cote de 7 et 2 fe avec une cote de 6 mais personne ne l'a jamais eu donc on ne sait pas si c'est vrai. | |
|
| |
Krukuk Gruk, Gorlak
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 16:46 | |
| Pourquoi pas seulment faire parreil comme zyx... il avais c'Est defaut mais tout le monde etait content et avais pas d'abus..
oui les PG von avancer plus que un joueur qui joue 1h par semaine la.. c'est comme sa sur tout les shards..
Bien beau avoir un rp exemplaire.. faut quand meme jouer asser longtemp pour avoir la fe.. sinon c'Est plate pour le joueur moyen qui ce force le *** pour avoir sa petit fe au 8h de jeu ..
Je suis pour qu'on remettre le systeme de zyx | |
|
| |
Ragnalurk Gork, Gorlak
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 16:48 | |
| Son système semi-automatique ressemble plutot à Zyx 2 sur certains point. quand tu faisait parti d'une anim ou tu faisait du rp, un gm te donnait une FE automatique. Quelque fois tu pouvais recevoir 2 FEs à la fois, car ton RP était super à ce moment. | |
|
| |
Zenkhan, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:09 | |
| Nous ne sommes pas obligé de recevoir des FEs lorsqu'on fait une belle scène, on pourrais par exemple recevoir des "Parcelles" de FE. Par exemple et étant donné que c'est une "fiole d'expérience" qu'on recoit, nous pourrions recevoir de "L'expérience".
Disons qu'une FE se divise en 4 parties, donc respectivement 25, 50, 75 et 100 (100 qui voudrais dire une FE au complet)
25=Bon jeu 50=Excellent jeu 75=Scène mémorable 100=Scène inoubliable
Donc, on ne change pas le temps accordé pour la FE et à chaque fois qu'un GM passe, il regarde ton jeu et te met une cote qui caractériseront tes 5 prochaines FE. (Tout est normal jusque là)
Pendant le temps de ces 5 FE et durant que le joueur est connecté, le GM passe son appréciation via les scènes et avec "L'expérience" comme cité ci-haut.
Le GM passe, tu n'as pas encore été coté, donc te cote 4 (Exemple).
Plus tard dans la journée, le joueur en question fait une agréable scène qui a impliqué pas mal de gens et qui a divertie presque tout les joueurs connectés dans sa race.
Le GM convient que cette scène était mémorable donc lui administre 75 pts d'expérience.
Finalement, la prochaine fois qu'il fera une scène normal ou son jeu est "Bon", il obtiendra 25 et donc aura sa FE complète. Ensuite, il patientera pour obtenir sa fiole par le temps.
On est certain, ainsi, de voir des joueurs jouer en tout temps pour avoir leur récompense d'expérience et on verra des joueurs jouer longtemps pour avoir leur FE par le temps.
EDIT: Un conteur d'une heure au moin serait envisageable pour éviter les sur-récomprenses. Donc, il y aurait la présence de deux conteurs qui se chevauche mais ne se touche pas.
-Un conteur pour la distribution des récompenses. -Un conteur pour recevoir la fiole par le temps.
Dernière édition par le Dim 15 Jan - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:12 | |
| Zenkhan dit vrai.
L'idée de quart, de demie-fiole c'est bon. C'est le genre de chose qui équilibrerait l'évolution d'à peu près tout le monde. | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:13 | |
| J'aime bien ta proposition Zenkhan. Cela équilibrerait énormément le développement de la majorité des personnes. J'aime bien ouais.
Édit: Luthic j'ai lu dans tes pensées je crois.... | |
|
| |
Valéria Liebe, Hastane
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:14 | |
| Je préfaire déjà grandemenet la proposion de Zenkahn, elle me semble plus potable, équilibré et juste.
Je dirais simplement de peut-etre scripter cette partie après l'ouverture et que, pour l'instant, laisser les gm scripter les bases du système d'évolution.
Dernière édition par le Dim 15 Jan - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Eathan, Corgollite
Nombre de messages : 86 Localisation : St-Jean Chrysostôme Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:14 | |
| - Zenkhan, Corgollite a écrit:
- Nous ne sommes pas obligé de recevoir des FEs lorsqu'on fait une belle scène, on pourrais par exemple recevoir des "Parcelles" de FE.
Par exemple et étant donné que c'est une "fiole d'expérience" qu'on recoit, nous pourrions recevoir de "L'expérience".
Disons qu'une FE se divise en 4 parties, donc respectivement 25, 50, 75 et 100 (100 qui voudrais dire une FE au complet)
25=Bon jeu 50=Excellent jeu 75=Scène mémorable 100=Scène inoubliable
Donc, on ne change pas le temps accordé pour la FE et à chaque fois qu'un GM passe, il regarde ton jeu et te met une cote qui caractériseront tes 5 prochaines FE. (Tout est normal jusque là)
Pendant le temps de ces 5 FE et durant que le joueur est connecté, le GM passe son appréciation via les scènes et avec "L'expérience" comme cité ci-haut.
Le GM passe, tu n'as pas encore été coté, donc te cote 4 (Exemple).
Plus tard dans la journée, le joueur en question fait une agréable scène qui a impliqué pas mal de gens et qui a divertie presque tout les joueurs connectés dans sa race.
Le GM convient que cette scène était mémorable donc lui administre 75 pts d'expérience.
Finalement, la prochaine fois qu'il fera une scène normal ou son jeu est "Bon", il obtiendra 25 et donc aura sa FE complète. Ensuite, il patientera pour obtenir sa fiole par le temps.
On est certain, ainsi, de voir des joueurs jouer en tout temps pour avoir leur récompense d'expérience et on verra des joueurs jouer longtemps pour avoir leur FE par le temps. Donc, si je comprends bien, un système automatique de FE identique à ZyX, donc des Fioles distribuées automatiquement selon une moyenne de cote, et un système "manuel" de distribution d'expérience complètement indépendent du système automatique? Si c'est ça, je suis pour. | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
Nombre de messages : 464 Localisation : Chicoutimi powa Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:15 | |
| - Urgol Mahik,. Gorlak a écrit:
- Mhh tu pense a toi la .. dsl
Mais tu pense pas au petit mek qui reste che eux toute les journer et joue comme 15 heure par jour .. Qui se trouve une vie.. UO est un jeu.. jouer+ que 3-4heures par jour a un jeu je crois que c trop... et le nombre de personne qui vont jouer 15heures son très rare comparrer aux nombre de personne qui vont jouer 2-3 heures par jour.. | |
|
| |
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:20 | |
| Ca a beau être un jeu, comme dans tout les jeux, le temps est suposé être la maître. Dans tout les jeux, celui qui joue plus devrait être plus avancé que celui qui joue moins, c'est un principe fondamental du temps et on ne peut rien y changer. | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
Nombre de messages : 464 Localisation : Chicoutimi powa Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:23 | |
| - Julius Marchault, Hastane a écrit:
- Ca a beau être un jeu, comme dans tout les jeux, le temps est suposé être la maître. Dans tout les jeux, celui qui joue plus devrait être plus avancé que celui qui joue moins, c'est un principe fondamental du temps et on ne peut rien y changer.
Faux.. complêtement faux.. Le temp est rien.. le rp fait le jeu..Je voit pas pourquoi un joueur serais pénalisé parceque il n'a pas les disponibilités de jouer. | |
|
| |
Zenkhan, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:25 | |
| Exact Eathan, c'est le fruit et l'essence même du système semi-automatique.
C'est la présence des deux systèmes conjoint ensemble pour former une synergie.
(Synergie: Mise en commun de plusieurs actions résultant d'un effet unique.) | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:26 | |
| - Citation :
- Le temp est rien.. le rp fait le jeu..
Toute à fait. Le temps viens seulement influence quelques petites données. Mais ici, le rp est la chose la plus importante dans le jeux... Qui peut contredire cela? | |
|
| |
Zenkhan, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:28 | |
| Ce que Julius dit est vrai à mon sens,
Deux mec qui jouent aussi bien l'un que l'autre ne seront égal que s'ils jouent le même temps.
Si un des deux joue 3 heures et l'autre 4, et bien c'est celui qui joue 4 heures qui en ressortira gagnant malheureusement.
C'est la plus banale des normalités. | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:30 | |
- Ce que Julius dit est vrai à mon sens,
Deux mec qui jouent aussi bien l'un que l'autre ne seront égal que s'ils jouent le même temps.
Si un des deux joue 3 heures et l'autre 4, et bien c'est celui qui joue 4 heures qui en ressortira gagnant malheureusement.
C'est la plus banale des normalités. Mais si celui qui joue moins longtemps à une meilleur cote que l'autre...Le rp vien tout changer... Bref, peut t-on dire que les deux sont indispensable l'un de l'autre....?
Dernière édition par le Dim 15 Jan - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:30 | |
- Ce que Julius dit est vrai à mon sens,
C'est la plus banale des normalités. De toute facon le system fait qu'on a 1fe par jour.. Alors pourquoi mettre a 8heures le 6/6? Je crois que si tu reste 15heures seulement pour avoir ta fe..lache uo.. Le shard est en premeir lieu pour s'amuser... La personne jouant 2heures par jours ayant un EXCELLENT rp mais qu'il a 1fe au 5jour désoler mais c injuste.. | |
|
| |
Valéria Liebe, Hastane
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:33 | |
| - Citation :
- De toute facon le system fait qu'on a 1fe par jour.. Alors pourquoi mettre a 8heures le 6/6? Je crois que si tu reste 15heures seulement pour avoir ta fe..lache uo..
Le shard est en premeir lieu pour s'amuser... La personne jouant 2heures par jours ayant un EXCELLENT rp mais qu'il a 1fe au 5jour désoler mais c injuste.. Nous n'avons jamais parler de changer le temps entre les fioles...
- Citation :
- Mais si celui qui joue moins longtemps à une meilleur cote que l'autre...Le rp vien tout changer...
Bref, peut t-on dire que les deux sont indispensable l'un de l'autre....? Lit comme il faut le poste de Zenkhan, il dit SI les joueurs sont du même niveau de rp sois la même cote. | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:33 | |
| J'ai aussi écris SI dans mon post... J'approuve ce que Zenkhan a dit.. Je faisais simplement donner un autre exemple.. | |
|
| |
Valéria Liebe, Hastane
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:35 | |
| | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Dim 15 Jan - 17:37 | |
| | |
|
| |