Forum général du monde de Teilia Shard d'Ultima Online |
|
| Système de Cotation Semi-Automatique. | |
|
+19GM Corgollite, PYG Zenkhan, Corgollite Ragnalurk Gork, Gorlak Krukuk Gruk, Gorlak Zanghax, Mortanyss Baduk, Kardar Urgol Mahik, Gorlaks Inalwe Minwë, Daëlwena Thork Lupas, Nalkiri Julius Marchault, Hastane Alinawë Minwë, Daëlwena Krash Karnuk, Gorlak Eathan, Corgollite Radhex Ghoose, Kardar Xzu, Mortanyss Luthic, Corgollite Valéria Liebe, Hastane Morgan Rogan, Hastane Rauven Azuviir, Corgolite 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rauven Azuviir, Corgolite
Nombre de messages : 32 Localisation : LeGardeur/Repentigny Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:16 | |
| En fait je voudrais savoir l'opignion public sur un Système de Cotation Semi-automatique, je m'explique :
→Système de cotation semi-automatique. Car avec celui automatique un joueur fournissant qu'un bon RP de façon passager et par chance les Gm ne le voient que loursqu'il semble fournir un bon Rp, malgré sa menque de constence, sera aussi avantager qu'un joueur qui se donne à fond à chaque fois qu'il se logue en jeux.
Ce que je veux par là c'est qu'un système permettant d'avoir une fiole par un ''X'' temps qui est déterminer par notre cote ( Certainement plus long qu'un système d'expériance complètement automatique ) + la chance d'avoir d'autres fioles après avoir fais une scène remarquable.
Donc, les joueurs étant constant seront récompenser par rapport à ceux non-constent. Ainsi, un bon joueur qui joue de façon passager va surement se forcer plus à fournir une constence dans son RP.
Car moi, je préfère de loin un système qui récompense les scènes RP à chaque fois. Qu'un autre qui te récompense d'avoir jouer plus longtemps qu'un autre. | |
| | | Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:20 | |
| Sa fait un peu pensé au syteme de profania personnelement je trouve que sa encourage le pwgamer mais que si tu explique ton systeme un peu plus precisément sa vaut peut etre la peine | |
| | | Valéria Liebe, Hastane
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:22 | |
| Laisse moi te dire que tu te mets le dois d'en l'oeil, sans vouloir être méchant.
J'ai été gm pendnat plus de 7 mosi sur un shard et que ce sois automatique ou manuel et c'est totalement le contraire de ce que tu dis car manuel, lorsque le joueurs à sa fiole il arrete de rp ou presque car il c'Est qu'il en aura pas d'autre avant un certain temps.
Pour l'automatique, le joueurs connait pas sont temps entre chaque fiole et connait pas le moment ou il est évoluer il est donc oubliger d'rp le plus constamant possible sauf.
De plus, la récompence par scene et non par temps j'aime vraiment pas car si la race est plus active par les gms, les joueurs ont automatiqueemtn plus de fiole et si le gm aussi peu facilement booster en xp une personne qu'il connait car il n'a pas le temps entre les fioles donc le gm peut en donner 4,5 et voir plus en quelque minute ou même seconde. | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:24 | |
| Le système proposé est le suivant :
Il y a deux manières de gagner des fioles :
Tu les gagnes par le temps, un lapse de temps assez long en fait, dépendant de la cote qui t'es attribuée. Admettons que l'échelle de cote est de 1 à 10, plus c'est haut, plus ta fiole arrive vite (mais elle reste lente à attendre).
Et l'autre manière, c'est de les gagner en offrant de belles prestations en jeu, avec une belle scène. Le Gm aurait une commande X qui t'ajouterait immédiatement une fiole.
Ainsi, il ne suffirait pas de jouer beaucoup pour progresser à bonne vitesse, il faudrait aussi présenter un jeu de qualité en permanence. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:27 | |
| Luthic, le systeme qui donne des fioles avec une commande sans temps permets a un gm légerment croche de pouvoir booster un joueur ig sans raison. De plus, si un joueur s'implique, rp bien et constant il aura une bien meilleur cote que les autres et même s'il joue moins aura autant ou plus de fiole qu'un joueur jouant beaucoup mais avec peu d'implication et un rp plus que moyen. | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:29 | |
| Pour répondre à Valéria cette fois :
Il y a aussi l'élément de la cote, si le GM voit que dès que tu as reçu ta fiole, tu arrêtes; et bien il baisse ta cote, alors les prochaines fioles à venir seront plus longues à arriver. De plus, il s'agit d'un GM, le GM a le DROIT de dire au joueur : "Écoutes, tu fournis un jeu médiocre après chaque fiole reçue, je le note à ton dossier, et je ne veux plus jamais revoir ça." Par exemple.
Il y avait certains problèmes avec " l'automatique " sur ZyX, comme des joueurs plus ou moins méritants qui atteignaient en pas trop longtemps la dernière classe.
Mais comme un système de cotation totalement manuel défavorise les joueurs qui se connectent tard ou tôt (surtout les Européens), nous croyons qu'un système "Hybride", soit Semi-Automatique, serait des plus favorable. Compte tenu du côté "récompense" qui encourage les bons joueurs et compte tenu du côté où la constance est favorisée. | |
| | | Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:29 | |
| - Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- Laisse moi te dire que tu te mets le dois d'en l'oeil, sans vouloir être méchant.
J'ai été gm pendnat plus de 7 mosi sur un shard et que ce sois automatique ou manuel et c'est totalement le contraire de ce que tu dis car manuel, lorsque le joueurs à sa fiole il arrete de rp ou presque car il c'Est qu'il en aura pas d'autre avant un certain temps.
Pour l'automatique, le joueurs connait pas sont temps entre chaque fiole et connait pas le moment ou il est évoluer il est donc oubliger d'rp le plus constamant possible sauf.
De plus, la récompence par scene et non par temps j'aime vraiment pas car si la race est plus active par les gms, les joueurs ont automatiqueemtn plus de fiole et si le gm aussi peu facilement booster en xp une personne qu'il connait car il n'a pas le temps entre les fioles donc le gm peut en donner 4,5 et voir plus en quelque minute ou même seconde. Pourquoi ne pas faire en sorte que lorsque tu gagnes une fe, celle ci apparait pas avant 24 h? Et par la suite le joueurs va continuer de faire du bon rp puisqu'il peut en avoir une autre d'ici 5 minutes (mais seulement la voir dans un autre 24 heures.. ) | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:33 | |
| Le système est Semi-Automatique, Valéria.
Alors tous progresseraient, les anciens seraient effectivements anciens. Mais les anciens "mauvais RPeur" ne seraient pas aussi récompensés que les anciens "bons RPeur", si tu vois ce que je veux dire. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:41 | |
| Vous ne comprennez pas mon point de vue du coté manuel de votre systeme semi-automatique.
Vous dites que le gm pourra donner une fiole avec une commade s'il voit que le joueur rp bien mais vous savez tout comme moi que les gm sont pas tous des anges et que certain peuvent profité de ceci pour booster des copains ou sa propre race.
(je ne vise aucun gm en particuliere) | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:47 | |
| Hogan a dit qu'il avait une équipe de confiance, de gens professionels et qu'ici il n'y avait pas de corruption.
J'en doute pas spécialement, mais nous allons voir si c'est bien vrai. | |
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:48 | |
- Vous ne comprennez pas mon point de vue du coté manuel de votre systeme semi-automatique.
Vous dites que le gm pourra donner une fiole avec une commade s'il voit que le joueur rp bien mais vous savez tout comme moi que les gm sont pas tous des anges et que certain peuvent profité de ceci pour booster des copains ou sa propre race.
(je ne vise aucun gm en particuliere) Val on est pas sur un shard corrompu | |
| | | Radhex Ghoose, Kardar
Nombre de messages : 196 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:51 | |
| Mais sa on y peu rien il peut aussi décider de lui donner une cote maximal pour un rp médiocre... | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:55 | |
| Je préfère sincèrement qu'il y ait quelque cas rares cas de "corruption" plutôt qu'un trop mince écart entre les bons et les mauvais joueur, qui serait à l'échelle du shard entier.
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... M'enfin. | |
| | | Rauven Azuviir, Corgolite
Nombre de messages : 32 Localisation : LeGardeur/Repentigny Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 18:57 | |
- Laisse moi te dire que tu te mets le dois d'en l'oeil, sans vouloir être méchant.
J'ai été gm pendnat plus de 7 mosi sur un shard et que ce sois automatique ou manuel et c'est totalement le contraire de ce que tu dis car manuel, lorsque le joueurs à sa fiole il arrete de rp ou presque car il c'Est qu'il en aura pas d'autre avant un certain temps. Moi j,ai jouer sur un Shard où c'était Semi-Automatique (Terres-Perdues). Je dois dire que j'ai plus appris en 6 mois sur se Shard la qu'en 10 mois sur Zyx. Le Rp était constent et toujours présent. Pourquoi un joueur ferait moin de RP après avoir reçu ça fiole. Via le Système Semi-automatique il y a aussi un timer. Donc si le Gm veux tester le joueur, il lui donne sa fiole, et après il regarde comment il joue. Si jamais il lache complètement son RP, il verra alors sa cote baisser. Je ne vois pas où est le problème. - Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- Pour l'automatique, le joueurs connait pas sont temps entre chaque fiole et connait pas le moment ou il est évoluer il est donc oubliger d'rp le plus constamant possible sauf.
Sur Zyx j'ai vue plusieurs joueurs PG lorsqu'ils montaient leurs Skills manuellement. Ou bien lors de chasse, là où le Rp était très souvent absent. Alors je ne vois pas pourquoi un Système littéralement automatique serait mieux qu'un système Semi-automatique. Même par expérience, j'ai vue plus de joueur se relâcher avec un système Automatique que Semi-Automatique. - Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- De plus, la récompence par scene et non par temps j'aime vraiment pas car si la race est plus active par les gms, les joueurs ont automatiqueemtn plus de fiole
Je ne suis pas daccord avec toi. Nous n'avons pas besoin d'un GM pour effectuer une scène RP. La scène Rp peux être une discution animé à la taverne. Elle peux être la rpéparation à une chasse, et la chasse en tant que telle. La scène peux être deux personnes qui complotent ensemble. La scène peux être deux amoureux qui détiennent un moment intime de passion. La scène peux être un simple entreinnement. Rien ne t'oubliges a rien faire si il n'y a aucun GM. - Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- et si le gm aussi peu facilement booster en xp une personne qu'il connait car il n'a pas le temps entre les fioles donc le gm peut en donner 4,5 et voir plus en quelque minute ou même seconde.
- Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- Luthic, le systeme qui donne des fioles avec une commande sans temps permets a un gm légerment croche de pouvoir booster un joueur ig sans raison.
Je vois déjà que tu as une bonne opignion de tailler à propos de l'équipe. C'est dommage. Tant qu'a moi, j'ai une totale confiance aux Gm et je crois que Admin Hogan c'est ce qu'il fait. Il n'a certainement pas pris des Gm qui feraient du favoritisme mais plutôt des Gm impartials. Mes expériances antécédantes sur un tel système m'ont montré qu'une équipe de Gm peux très bien ne pas être conrrompu. - Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- De plus, si un joueur s'implique, rp bien et constant il aura une bien meilleur cote que les autres et même s'il joue moins aura autant ou plus de fiole qu'un joueur jouant beaucoup mais avec peu d'implication et un rp plus que moyen.
Faux. Le premier example qui me vien en tête c,est Luna Neanna de Zyx. Elle était Paladin et bourré de fioles. Malgré tout, un ami a fait un personnage lansfal, et il lui posé des questions totalements simple par rapport aux vertues et aux panthéons. à la plus grande des surprises, une Paladin utilisant des pouvoirs divins d,un dieux ne savait rien à rien. Totalement bouché, cette personne n'a littéralement pas répondu et à même déloguer. Le monde se demande, mais pourquoi il a atteint sa dernière classe ? Car il jouait plus, uniquement. Je déteste pointer du doigts des gens, mais pour moi, cela est un parfait example qui démontre que le système automatique a de grandes failles. - Citation :
- Sa fait un peu pensé au syteme de profania personnelement je trouve que sa encourage le pwgamer mais que si tu explique ton systeme un peu plus precisément sa vaut peut etre la peine
Au début du post j'explique exactement mes expériances antécédantes. Je n'ai pas joué sur profania, donc j'ai du mal à voir ton point de vue. Parce que tant qu'a moi, lorsqu'on reçoit une fiole à même la main d'un Gm, tu sais que ce que tu as fais est bien. Et ainsi, cela t'encourage a recommancer, sachant que de la manière dont tu as joué ta scène précédente était bonne. C'est simple. Tu fournis un bon jeux, tu es récompanser. Tu en fournis un mauvais, tu n'est pas recommancer. Mais de maintenir une partie automatique ferait en sorte que des joueurs s'inquiéteraient de leurs propre cote RP, et ainsi, même après avoir reçu une récompense, ils maintiennent leurs jeux. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:03 | |
| Cessé de dire que j'ai pas de confiance et que je dénigre l'équipe bon sans! Je n'es totalement pas dit sa et j'ai très confiance a Hogan et c'est gm mais par expérience il n'est pas toujours facile de savoir si ton gm a déjà booster ou non.
Je n'es jamais dis que les gms était croche ou autre j'ai juste dit un exemple qui pourrait arriver d'ici loin dans le futur. | |
| | | Eathan, Corgollite
Nombre de messages : 86 Localisation : St-Jean Chrysostôme Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:07 | |
| Je suis pour un système de Cotation Semi-Automatique, pas grand chose à rajouter au poste de Rauven. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:07 | |
| Moi je donne mon opinion et vous vous me sautez au cou. Je trouve sa décevant, ont à tous droit à son opinion et certain c'est comme si il dirait "on a raison, c'est la meilleur chose, vous non on veux rien entendre". J'ai fais que donné mon opinion de mes expériences c'Est tout. Ca fais plus de 4 ans que je suis sur uo et j'ai vue bien des choses et j'ai plus 1 ans d'expérience gm et je fais que dire ce que je connais et pu voir, je ne dis pas que votre idée est mauvais mais qu'il faudrait peut-etre changer quelque petite chose ou une plus grandre sécurité des gms s'il est mit en jeu.
C'est un opinion et ici c'est un débat ou les joueurs on le droit de dire ce qu'il pense sans ce faire suater au cou. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:10 | |
| Si tu dis qu'il y aura favoritisme. Cela va surement se remarquer. Ce n'est pas normal qu'une personne ai un boost de Fiole en peux de temps, donc facilement remarquable et réparable. ( Par example on dit sur le forum Gm que ce joueur pendant les ''X'' prochains jours ne pourra pas avoir de fioles manuellement. Et bien entendu que le joueur relâchera pas, car il y a aussi l'évolution automatique d,un système hybryde qui compte, donc le facteur de la cote )
Et la corruption fonctionne dans n'importe qu'elle système.
Dans un système automatique, si un joueur fournis un Role Play Médiocre et que son ami est GM, il peux totu aussi facilement lui boosté sa cote. Et après il aura ses propres fioles beaucoups plus facilement, malgré son menque d'expériance en RP. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:20 | |
| - Citation :
- Moi je donne mon opinion et vous vous me sautez au cou. Je trouve sa décevant, ont à tous droit à son opinion et certain c'est comme si il dirait "on a raison, c'est la meilleur chose, vous non on veux rien entendre".
C'est exact, c'est un débat. Habituellement dans un débat, on présente un sujet/proposition et puis après on donne nos arguements. Par la suite vien les Contre-Arguements. Et le tout s'enchaîne, les deux ''partis'' essayant de démontrer son point de vue et de convaincre les gens que son idée est bonne( Le mot bonne est seulement selon les points de vue ici.) En rien je n'essaye d'imposer quoi que se soit. Je défend tout simplement mon point de vue. Tu me présente des contre-arguements, selon moi il est normal que je les réfutes.
Dernière édition par le Sam 14 Jan - 19:23, édité 1 fois | |
| | | Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:22 | |
| Je pense comme Valéria et le fait qu'elle est de l'expérience en temps que GM et qu'elle est réellement vue un joueur agir quand il ne se doute pas d'être observer et autres lui donne de la crédibilité.
Le mauvais joueur "chanceux" d'avoir fait du bon rp au bon moment ne sera pas SI avantager que cela. Ce n'est pas 1 côtes mais bien la sommes des côtes qui défini le temps de quote. Si toutes ces quotes sont bonnes, p-e que finalement il n'était si mauvais que ça.
En plus, faudra réduire la vitesse obtenu suite au cote, sinon on se retrouve avec le même système sauf qu'il y a un bonus. Bref, on évolue plus rapidement que prévu. Alors, une fois de plus, on désavantage ceux qui ne se connecte pas aux heures usuelles et qui n'auront pratiquement pas droit au "bonus".
C'est ma façon de voir. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:26 | |
| - Krash Karnuk, Gorlak a écrit:
- Je pense comme Valéria et le fait qu'elle est de l'expérience en temps que GM et qu'elle est réellement vue un joueur agir quand il ne se doute pas d'être observer et autres lui donne de la crédibilité.
Le mauvais joueur "chanceux" d'avoir fait du bon rp au bon moment ne sera pas SI avantager que cela. Ce n'est pas 1 côtes mais bien la sommes des côtes qui défini le temps de quote. Si toutes ces quotes sont bonnes, p-e que finalement il n'était si mauvais que ça.
En plus, faudra réduire la vitesse obtenu suite au cote, sinon on se retrouve avec le même système sauf qu'il y a un bonus. Bref, on évolue plus rapidement que prévu. Alors, une fois de plus, on désavantage ceux qui ne se connecte pas aux heures usuelles et qui n'auront pratiquement pas droit au "bonus".
C'est ma façon de voir. Javais jamais vue sa comme sa moi. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:30 | |
| De plus, nous sommes ici pour le rp, n'est-ce pas, pas pour etrele plus fort et le plus au niv.
Si tu as un très bon rp et tu es moins au niv qu'un autre joueur avec un rp moins bon qui s'implique pas, il n'aura aucun mérite car tu auras 10 fois plus de chance d'être impliquer dans ta race ou ce que tu fais que cette personne qui n'aura rien d'autre qu'un niveau élever et qui passera surment son temps à chasser. | |
| | | Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:30 | |
| - Citation :
- De plus, nous sommes ici pour le rp, n'est-ce pas, pas pour etrele plus fort et le plus au niv.
Amen | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:38 | |
| Ce serait sans doute complémentaire, mais pour éviter ça, il y a deux voies de solution :
Le temps entre chaque fiole reçue automatiquement est allongée OU le nombre de fioles avant de gagner le prochain niveau est augmenté.
Et, Valéria. J'aime jouer un rôle, j'adore ça. Mais les rapports entre les forces est un élément très important pour créer un équillibre, soit entre les races, les classes, les guildes, etc.
J'aime aussi être récompensé pour ce que je fais, et je n'apprécierais pas qu'un joueur médiocre soit aussi bien récompensé que moi si j'offrais un jeu de bonne qualité. C'est simplement injuste.
Même pour les personnages non-combattants, un couturier qui joue très bien son rôle devrait avoir le prévilège de pouvoir progresser plus vite, et devenir meilleur artisan, qu'un autre couturier concurrent qui présente un jeu bas de gamme.
De plus, c'est une déviation RP d'être un combattant de longue-date et de ne pas être fort, par exemple.. Je m'explique : Je m'implique beaucoup, sans jouer beaucoup, j'offre du bon RP et mon personnage est créé et connu depuis assez longtemps. Pourtant, je n'ai que 80 fioles. Comment se fait-il que je ne sois pas puissant, compte tenu du fait que depuis longtemps je suis un guerrier?
Tu comprends, c'est aussi en rapport avec cela.
Le RP est notamment de jouer son personnage, dans son environnement, lui faire vivre sa vie, etc. Mais il faut voir plus loin que cela. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:48 | |
| Un guerrier n'est pas nessécairement fort malgré l'expérience, certain pourons s'entrainner et combatre pendant 20 ans et ne saurons tout de même pas un bon guerrier tandisque d'autre encore jeune aurais moins d'expérience de combatre serais plus "fort" simplement par le style de combat, le physique, la mentalité ou tout simplement l'inée.
- Citation :
- J'aime aussi être récompensé pour ce que je fais, et je n'apprécierais pas qu'un joueur médiocre soit aussi bien récompensé que moi si j'offrais un jeu de bonne qualité. C'est simplement injuste.
Mais tu auras quand même plus de mérite que lui car toi tu seras respecter pour ton implication et pour ce que tu as fais contrairement lui qui n'aura possiblement rien fais autre s'entrainner, tuer pour rien, rester muet et bien d'autre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. | |
| |
| | | | Système de Cotation Semi-Automatique. | |
|