Forum général du monde de Teilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général du monde de Teilia

Shard d'Ultima Online

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Système de Cotation Semi-Automatique.

+19
GM Corgollite, PYG
Zenkhan, Corgollite
Ragnalurk Gork, Gorlak
Krukuk Gruk, Gorlak
Zanghax, Mortanyss
Baduk, Kardar
Urgol Mahik, Gorlaks
Inalwe Minwë, Daëlwena
Thork Lupas, Nalkiri
Julius Marchault, Hastane
Alinawë Minwë, Daëlwena
Krash Karnuk, Gorlak
Eathan, Corgollite
Radhex Ghoose, Kardar
Xzu, Mortanyss
Luthic, Corgollite
Valéria Liebe, Hastane
Morgan Rogan, Hastane
Rauven Azuviir, Corgolite
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zenkhan, Corgollite

Zenkhan, Corgollite

Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 17:37

Citation :
"Lâche UO"

Ce ne sont que des préjugés Inalwe, le temps reste maître et ça reste une réalité.

Le temps a toujours été le maître du jeu, même encore sur ZyX si tu restait 15 heures, tu avais gagné du temps sur ta prochaine FE même si tu avais obtenu ta FE durant la 2 ème heure à laquelle tu jouais.

Mais le système de cotation semi automatique viens "panser" cette lacune. Car un joueur ne jouant pas trop, peut venir se rattrapper par les récompenses.
Mais il reste que si tu joue moin longtemps, tu risques de voir ton total de FE moin gras que celui qui profite activement du jour ainsi que de la nuit pour jouer.

Citation :
Mais si celui qui joue moins longtemps à une meilleur cote que l'autre...Le rp vien tout changer...

Bref, peut t-on dire que les deux sont indispensable l'un de l'autre....?

Xzu, ça du sens et je suis pleinement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
GM Corgollite, PYG
GM
GM Corgollite, PYG

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 17:55

Désolé de perçer votre bulle. Mais, aucun membre de l'équipe n'a le courage de lire ces 7 pages au complet. Mais, je serais très reconnaissant envers le joueurs qui pourrait me résumer l'idée tu postes et la situation de parlementage entre les joueurs. Merci en avance.
MJ Dude

MJ Dude

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 17:58

Entre travailler sur le shard et notre vie privée si on doit lire 7 pages ils ne nous restera plus de temps pour dormir Sleep
Zenkhan, Corgollite

Zenkhan, Corgollite

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:03

Honnêtement je suis désolé pour les GMs qui on à lire les 100 000 pages de nos débats mais que voulez-vous !

Puisque vous le demandez, et à la toute fin, Rauven, Luthic et Moi pourrions vous faire un résumé de l'idée que nous proposons.

Pour l'instant, certain sorte de bon points et de bon arguments, d'autres de bonnes critiques. J'aimerais continuer à avoir l'avis des gens
Luthic, Corgollite

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:07

On formulera un joli post-résumé à la fin de cette aventure, pour le moment les joueurs semblent approuver l'idée du système semi-automatique avec l'idée de Zenkhan.

Mais cela reste encore à voir, et peut-être même que je me fourvoie en écrivant ça.
MJ Dude

MJ Dude

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:10

En espérant que ce post aie une fin Smile
Zenkhan, Corgollite

Zenkhan, Corgollite

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:14

Lorsque nous verront que les arguments se répètent ou encore que les gens divaguent ou n'ont plus rien à apporter, nous jugeront que le débat est terminé.

Et oui je suis d'accord, en espérant qu'il aura une fin Exclamation
Morgan Rogan, Hastane

Morgan Rogan, Hastane

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:20

Voila
Rauven Azuviir, Corgolite a écrit:
En fait je voudrais savoir l'opignion public sur un Système de Cotation Semi-automatique, je m'explique :

Système de cotation semi-automatique. Car avec celui automatique un joueur fournissant qu'un bon RP de façon passager et par chance les Gm ne le voient que loursqu'il semble fournir un bon Rp, malgré sa menque de constence, sera aussi avantager qu'un joueur qui se donne à fond à chaque fois qu'il se logue en jeux.

Ce que je veux par là c'est qu'un système permettant d'avoir une fiole par un ''X'' temps qui est déterminer par notre cote ( Certainement plus long qu'un système d'expériance complètement automatique ) + la chance d'avoir d'autres fioles après avoir fais une scène remarquable.

Donc, les joueurs étant constant seront récompenser par rapport à ceux non-constent. Ainsi, un bon joueur qui joue de façon passager va surement se forcer plus à fournir une constence dans son RP.

Car moi, je préfère de loin un système qui récompense les scènes RP à chaque fois. Qu'un autre qui te récompense d'avoir jouer plus longtemps qu'un autre.

Ici il y a eux un discution pour savir le temp pour les cote et on en est venu a ca

Inalwe Minwë, Daëlwena a écrit:
Thork Lupas, Nalkiri a écrit:
Non vive les bebèttes des marais alien Razz

Sinon j'ai editer mon long post avec les #d'heure pour les cotes qui sont les plus apprécier a date soit eux:
1/6= 24 heures de jeux
2/6= 20 heures de jeux
3/6= 17 heures de jeux
4/6= 15 heures de jeux
5/6= 12 heures de jeux
6/6= 8 heures de jeux

Excuse moi mais je vais jouer en moyenne 1 a 2heures par jour.. 8heures pour le 6/6 c beaucoup trop a mon avis.. 3-4 heures es tplus approprié1/6= 24 heures de jeux
1/6= 24 heures de jeux
2/6= 18 heures de jeux
3/6= 14 heures de jeux
4/6= 10 heures de jeux
5/6= 6 heures de jeux
6/6= 3 heures de jeux

Mon avis

Zenkhan, Corgollite a écrit:
Nous ne sommes pas obligé de recevoir des FEs lorsqu'on fait une belle scène, on pourrais par exemple recevoir des "Parcelles" de FE.
Par exemple et étant donné que c'est une "fiole d'expérience" qu'on recoit, nous pourrions recevoir de "L'expérience".

Disons qu'une FE se divise en 4 parties, donc respectivement 25, 50, 75 et 100 (100 qui voudrais dire une FE au complet)

25=Bon jeu
50=Excellent jeu
75=Scène mémorable
100=Scène inoubliable

Donc, on ne change pas le temps accordé pour la FE et à chaque fois qu'un GM passe, il regarde ton jeu et te met une cote qui caractériseront tes 5 prochaines FE. (Tout est normal jusque là)

Pendant le temps de ces 5 FE et durant que le joueur est connecté, le GM passe son appréciation via les scènes et avec "L'expérience" comme cité ci-haut.

Le GM passe, tu n'as pas encore été coté, donc te cote 4 (Exemple).

Plus tard dans la journée, le joueur en question fait une agréable scène qui a impliqué pas mal de gens et qui a divertie presque tout les joueurs connectés dans sa race.

Le GM convient que cette scène était mémorable donc lui administre 75 pts d'expérience.

Finalement, la prochaine fois qu'il fera une scène normal ou son jeu est "Bon", il obtiendra 25 et donc aura sa FE complète. Ensuite, il patientera pour obtenir sa fiole par le temps.

On est certain, ainsi, de voir des joueurs jouer en tout temps pour avoir leur récompense d'expérience et on verra des joueurs jouer longtemps pour avoir leur FE par le temps.

EDIT: Un conteur d'une heure au moin serait envisageable pour éviter les sur-récomprenses. Donc, il y aurait la présence de deux conteurs qui se chevauche mais ne se touche pas.

-Un conteur pour la distribution des récompenses.
-Un conteur pour recevoir la fiole par le temps.

Voila les postes les plus important si je me trompe pas Razz

Cest assé long a lire mais sa c'est moin long que le post complet Razz

Edit: corrigé de quoi Razz

Dernière édition par le Dim 15 Jan - 18:22, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:21

Tu oublies mes contre-arguments, je me suis efforcé de les écrire moi pale
http://www.uo-teilia.com/
Morgan Rogan, Hastane

Morgan Rogan, Hastane

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:23

Julius Marchault, Hastane a écrit:
Tu oublies mes contre-arguments, je me suis efforcé de les écrire moi pale

Sa aurais etez bin trop long de metre tous ce qui est contre dit ou ce contre dit Razz
Luthic, Corgollite

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:24

Je vais faire ce dit résumer tout de suite, pour que les GM puissent se prononcer (ce qui écourterait sans doute ce débat).

Si je me trompe et que j'ai mal interpretet l'opinion public, veuillez me le signaler gentiement.

Système de cotation Semi-Automatique :

Le système proposé utiliserait les deux facettes tradionnelles de distribution de "fioles".

1 - Un système manuel, un GM passe, tu joues bien, il te donne une fiole avec une commande. Voilà pourquoi c'est complètement manuel.

2 - Un système de cote (admettons sur 10) qui ferait venir les fioles par le temps. Ainsi, le gm ne donne pas de fiole, mais bien une cote, et plus la moyenne des, par exemple, 5 dernières cotse est haute, plus la fiole arrive vite.

C'est un peu un mélange du système ZyX 3 et ZyX 2.

Le système est bon, il créerait un écart de progression entre les mauvais et les bons joueurs et c'est ce qui est recherché. Cependant, tous monteraient plus vite vu qu'ils recoivent des fioles de deux sources (manuellement et automatiquement), et le problème persisterait même si la durée de temps serait augmentée entre chaque fiole recue.

Ainsi, pour y remédier, nous pensons que le GM pourrait, plutôt que de donner une fiole, donner un pourcentage de fiole.

Si le personnage joue mal, il ne recoit qu'une cote basse, qui fait baisser sa moyenne, etc.

Si le personnage joue bien, il voit sa cote augmentée et il recoit aussi des parcelles de fiole :

25% d'une fiole : Jeu "normal", possiblement sujet à l'amélioration
50% d'une fiole : Bon jeu, mais rien d'exceptionnel, pour quelqu'un qui est sur la bonne voie.
75% d'une fiole : Jeu exceptionnel, digne de mention, il sait très bien ce qu'il fait.
100% d'une fiole (soit, une fiole complète) : Très bon jeu, model à suivre!

Ainsi, les 100% seraient probablement rare, ça ralentirait la progression générale du shard. Beaucoup recevraient des 50%, ainsi ils devraient recevoir deux fois cette récompense pour augmenter d'une fiole - mais pendant ce temps, leur conteur baisse et il recevront une fiole après X temps, déterminé par leur cote.

Alors ce système inclut : Une fiole par le temps (variable selon la cote, mais tout de même suffisament élevé) et une fiole, ou des pourcentages de fiole, donnée manuellement.

Si ce n'est pas clair, gênez-vous pas, mais assûrez-vous d'avoir bien lu.

Et désolé Julius, je n'ai pas parcouru tout le post, mais les contre-arguments pour tout ceux qui sont contre sont à peu près les même (c'est pas un mal en fait, mais ceux qui sont contre vont dire les choses que tu as déjà dites).
Zenkhan, Corgollite

Zenkhan, Corgollite

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:28

Il résume parfaitement ce que le système semi-automatique, que nous proposont, est.

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:31

En contre-parti, il pourrait aussi donner l'avantage à un joueur qui a un rp "normalement" plus ou moins bon.

- Prenons un Hastane qui fait une scène superbe, mais que normalement, dû à un rp plus ou moins bon, à une cote plus ou moins bonne. Admettons que le GM décide de lui donner une Fe sans trop regarder ses antécédants.

- Prenons un ermite hastane qui a un rp du tonnère, une bonne cote assurée. Un jour, il sort de sa ville et décide, à cheval, de se rendre à la ville. Il court pendant un bon 10 minutes, pendant ce temps, un GM vient le voir. Il ne semble pas satisfait de sa "performance" et ne rien lui donner.

Résultat après quelques temps : Puisque le premier type a une fiole de plus quand son autre fiole du système automatique viendra.

Le second type, qui a le meilleur rp, a une fiole et demi ( Chiffres au hasard ) parce que le système automatique lui donne une fiole plus rapidement que l'autre.

Donc, le premier type, qui a un rp disons, plus ou moins adéquoit, a eu plus de fioles que le deuxième.
Zenkhan, Corgollite

Zenkhan, Corgollite

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:36

Et bien, ça fait partie de la même malchance qu'occasionne le système automatique. Si tu visite une ville en regardant les pancartes et tu ne fait pas d'emote, c'est sur qu'un GM te donnera une cote passable même si normalement tu aurais une cote du tonnerre puisque ton RP est du tonnerre.

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:39

Je ne dis pas que le système est mauvais, au contraire. Mais, je ne vois pas l'utilité d'un système supplémentaire à celui-ci. Les deux trucs sont l'opposés, nous ne pourrons jamais arrivé à un système équitable pour tout le monde.

De plus, je crois que dans votre système, le temps de jeu est encore plus favorisé que dans un système automatique.

Quelqu'un qui joue 15 heures par jour ---) Plus de chance de se faire donner une fiole par un GM ( ou une partie de fiole )

Quelqu'un qui joue 1 heure par jour ---) définitivement moins de chance de se faire donner une fiole ( ou une partie de fiole ) que le joueur qui en joue 15.
GM Corgollite, PYG
GM
GM Corgollite, PYG

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:43

Je vais envoyer un PM au GM Link qu'il lit votre poste, le tous est très intéressant. Pour les contres arguments, malheureusement, je crois bien qu'elle se base trop sur du hasard et des situations trop peu représentative pour être pris en compte. Merci de votre aide

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:46

Je crois que pour bien représenté son point de vue, il faut prendre des exemples à l'extrême, donc....
Zenkhan, Corgollite

Zenkhan, Corgollite

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:50

Ce qu'on veux favoriser, c'est le jeu durant les anims et aussi que les GMs puissent mettre leur appréciations.

Ça nous permettraient en même temps de savoir si tu as bien jouer dans la scène, de t'encourager à continuer à jouer ainsi et de t'encourager aussi à faire partie des grosses anims (Je blague pas, sachant que les cotes n'étaient pas administrés durant les anims, certains n'y allaient pas)

Et pour ce qui est du gars qui joue une heure par jour ... que voulez-vous, on peux rien arranger.

Je ne vois pas en quoi le système automatique présent favorise moin le temps passé en jeu. Si le gars joue 1 heure, il a moin de chance de se faire coté et aussi, a moin de chance de gagner sa FE puisqu'il aura à jouer 5 jours a 1 heure si sa cote lui impose 5 heures.

Par contre s'il joue 1 heures par jour avec le système semi-automatique, il a des chances d'avoir un GM qui passe et qui lui administre un 100% ( on garde en tête le fait que ce joueur est exceptionnel) d'exp pour qu'il gagne une FE de plus.

EDIT: Lol j'ai l'impression de faire de la publicité Laughing

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:55

Le timer continuait quand on était hors-jeu tongue. Je ne vois pas pourquoi les GMs ne pouvaient pas coter durant les anims?
Valéria Liebe, Hastane

Valéria Liebe, Hastane

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:56

Julius Marchault, Hastane a écrit:
Le timer continuait quand on était hors-jeu tongue. Je ne vois pas pourquoi les GMs ne pouvaient pas coter durant les anims?

Nah, le timer est simplements le temps en jeu.
Zenkhan, Corgollite

Zenkhan, Corgollite

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:58

Ils pouvaient mais ne le faisaient pas, notamment acause d'un phénomène de ZyX 2 qui s'appellait "Les coureux d'anims" c'est à dire les gens qui n'avaient pas rapport dans l'anim mais qui couraient dans la ville d'ou les "Yells" venaient pour se gagner une FE (Puisqu'ils étaient certains qu'un GM y serait)

Enfin, il y a moyen de contrôler ces "coureux d'anims" c'est pourquoi je n'ai jamais compris pourquoi la "non-cotation-dans-les-anims" persistait sur ZyX.

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 20:18

J'ai plusieurs moyen pour empêcher les "coureux d'anims".

.kill
.jail
.kick

bounce cheers
Alinawë Minwë, Daëlwena

Alinawë Minwë, Daëlwena

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 23:11

Désoler de péter ta bulle mais tu le dis toi-même Zenkhan :

Citation :
Je ne vois pas en quoi le système automatique présent favorise moin le temps passé en jeu. Si le gars joue 1 heure, il a moin de chance de se faire coté et aussi, a moin de chance de gagner sa FE puisqu'il aura à jouer 5 jours a 1 heure si sa cote lui impose 5 heures.

Et pour ce qui est du gars qui joue une heure par jour ... que voulez-vous, on peux rien arranger.

Alors à quoi sa sert d'en refaire un ?

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 23:32

Tu lis les post au complet ?

Citation :
Ça nous permettraient en même temps de savoir si tu as bien jouer dans la scène, de t'encourager à continuer à jouer ainsi et de t'encourager aussi à faire partie des grosses anims (Je blague pas, sachant que les cotes n'étaient pas administrés durant les anims, certains n'y allaient pas)

Par contre s'il joue 1 heures par jour avec le système semi-automatique, il a des chances d'avoir un GM qui passe et qui lui administre un 100% ( on garde en tête le fait que ce joueur est exceptionnel) d'exp pour qu'il gagne une FE de plus.

Si on prend la peinne de lire le post en entier, et non pas que quelques parties, on peux prendre note de quelques points :

Que contrairement au système complètement automatique, le système Hybride permetterait de démontrer aux joueurs lorsqu'ils font de bonne scène. Une tappe dans le dos en quelque sorte, comme dit dans le post de Zenkhan, un encouragement et une motivation.

Qu'un système automatique te permet d'accumuler de l'expériance par le temps uniquement, ce qui peux désavantager un joueur qui joue moin souvent. Tandis qu'avec un système hybride, un joueur à des chances( Je crois que c'est déjà mieux avoir des chances que de ne pas en avoir du tout ) de compaser se menque de temps SI il fournit un bon jeux.
Alinawë Minwë, Daëlwena

Alinawë Minwë, Daëlwena

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 23:41

Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Si vous vous entêter à dire que votre système hybride est "parfait" alors soite. J'ai un mauvais présentiment la-dessus, et je ne suis pas le seul.

Et de plus, depuis le début du post, on vous sorts quelques mauvais côtés.

Pourtant, dans votre résumer, "tout le monde semble d'accord".

Et ceux que vous avez "désigné" vous-même pour faire un résumer de la chose, sont que des pro-hybrides.

C'est ce que je pense, et je ne reposterai plus ici, pour me faire répéter que votre système est comme une jouissance pour le serveur.

Sur ce,

ZOU !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique.   Système de Cotation Semi-Automatique. - Page 5 Empty

Système de Cotation Semi-Automatique.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant