Forum général du monde de Teilia Shard d'Ultima Online |
|
| Système de Cotation Semi-Automatique. | |
|
+19GM Corgollite, PYG Zenkhan, Corgollite Ragnalurk Gork, Gorlak Krukuk Gruk, Gorlak Zanghax, Mortanyss Baduk, Kardar Urgol Mahik, Gorlaks Inalwe Minwë, Daëlwena Thork Lupas, Nalkiri Julius Marchault, Hastane Alinawë Minwë, Daëlwena Krash Karnuk, Gorlak Eathan, Corgollite Radhex Ghoose, Kardar Xzu, Mortanyss Luthic, Corgollite Valéria Liebe, Hastane Morgan Rogan, Hastane Rauven Azuviir, Corgolite 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 19:57 | |
| Mais, le mérite ne rétablit pas l'égalité.
S'il est muet, qu'il ne fait que s'entrainer et qu'il tue pour rien, on devrait le savoir en le voyant progresser très lentement.
D'autre part, si un joueur est impliqué, qualifié, etc., on devrait le voir progresser rapidement en tant que récompense.
Voilà pourquoi je crois que l'idée de cotation semi-automatique est importante. Pour récompenser les méritants, et pour que les non-méritants aient envie de se forcer, de se bouger un peu pour s'améliorer.
Avec un système automatique, je pourrais chasser dix heures par jour, venir me reposer a la taverne en disant "Je voudrais acheter" au tavernier pour faire le plein de bouffe, et avoir autant de fioles qu'un perso qui joue trois heures par jour, trois heures de Jeu de qualité intensif.
Je ne suis tout simplement pas d'accord. | |
| | | Valéria Liebe, Hastane
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 20:00 | |
| Non car justement le joueur aura une mauvais cote et son temps de fiole sera beaucoup beaucoup plus long, donc même s'il joue plus, il beaucoup moins de fiole.
Le cas contraire, un très bon joueurs aura une très bonne cote et des fioles plus rapidement, donc même s'il joue moins, ceci reviendra qu'il aura autant sinon plus de fiole que la personne jouant plus avec une mauvaise cote. | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 20:06 | |
| - Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- Le cas contraire, un très bon joueurs aura une très bonne cote et des fioles plus rapidement, donc même s'il joue moins, ceci reviendra qu'il aura autant sinon plus de fiole que la personne jouant plus avec une mauvaise cote.
Il ne faut pas que ça arrive, justement. Les bons joueur ne devraient même pas pouvoir être comparés aux mauvais en terme d'avancement. C'est de l'injustice, ça créé des débalancements. Vous trouvez ça normal qu'un perso de ZyX qui ne peut pas avoir une discution sur les philosophies du Zhel se soit rendu dernière classe? Ce ne l'est pas. | |
| | | Alinawë Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 20:15 | |
| Le système automatique de ZyX était parfait.
Si l'on regarde l'évolution purement technique et non RP, celui qui avait une bonne côte avait beaucoup plus rapidement une fiole qu'un RP dit "moyen".
Exemples:
Le bon joueur avec la bonne cote reçoit sa fiole. Il délo. Le lendemain il revient joue 2-3 heures et a sa fiole.
Le joueur moyen reçoit sa fiole. Il délo. Le lendemain il revient, joue 6-7 heures et a sa fiole.
Le mauvais joueur reçoit sa fiole. Il délo. Le lendemain il revient, joue 14-15 heure et a sa fiole.
Voilà comment ça marchait, on iras pas revenir la dessus. Et de plus comme l'as dit Valéria, on est ici pour Rp, et non commencer a chialer pour avoir une fiole de plus que le cousin éloigner du bord des parents de la fille d'en face !
Et de plus, le bon joueur ne pouvait reçevoir plus de deux fioles par jour. Donc ceci valait autant pour le mauvais joueur, qui ! Lui ne "pouvait" tout simplement pas en avoir deux car le temps était plus long. Et personnellement, un bon joueur qui ne joue que 3 heures par jour évolu plus vite qu'un mauvais joueur.
Et maintenant, si vous me dites que: "Ouin mais lui il va jouer toute la journée pour avoir sa fiole pit monté aussi vite que nous !!!"
Bin c'est son problème si il veut pas avoir de vie IRL.
My two cents.
Dernière édition par le Sam 14 Jan - 21:02, édité 1 fois | |
| | | Rauven Azuviir, Corgolite
Nombre de messages : 32 Localisation : LeGardeur/Repentigny Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 20:25 | |
| - Citation :
- Ce que je veux par là c'est qu'un système permettant d'avoir une fiole par un ''X'' temps qui est déterminer par notre cote ( Certainement plus long qu'un système d'expériance complètement automatique ) + la chance d'avoir d'autres fioles après avoir fais une scène remarquable.
J'ai stipuler plus haut que le système d'expériance devrait être plus long. De plus, le totu n,est pas oubliger que d'être une fiole, mais bien des fractions. disons qu'ils te donnent des demi fioles, ou même des 1/4 de fioles. Je crois que récompenser un joueur selon son bon jeu est encore un très bon moyen. Luthic à apporter de bonne solution et de bons points. Un Bon joueur peux facilement se sentir désanvatager par rapport à un mauvais joueur. Voyant que le mauvais joueur le surpasse malgré son menque d'expériance en matière de RP, est littéralement décourager. Tandis qu'avec un système semi-automatique, il y aurait une écart considérable entre les mauvais et les bons joueurs. Les bons joueurs ayant plus souvent des fioles ou bien fraction d'expériances. De plus, il motive les bon joueurs et leur indiques lorsqu,ils fournissent un bon jeux, contrairement a un système complètement automatique. - Citation :
- De plus, nous sommes ici pour le rp, n'est-ce pas, pas pour etrele plus fort et le plus au niv.
Moi je suis ici pour faire évoluer mon personnage. Je ne suis pas ici pour jouer éternellement l'apprenti mage, celui qui débutte en forge, ou l'homme qui tien pour la première fois de sa vie une épée. Je veux que mon personnage aie une évolution, qu'un jours, il soit expert en son propre domaine, pourra avoir des apprentis, ou bien être un example dans son domaine. Je veux que mon personnage aie eu un apprentissage et un suivie logique dans son domaine. Je ne veux pas le voir commencer ''expert'', mais bien y arriver un jours. Le technique joue son rôle au RP. Il est difficil de jouer un mage surpuissant qui a appris mainte formule par le temps et l'expériance, lorsque en fait, techniquement tu es un vrai laquais. Ou bien de joué un voleur qui connait toute les ficelles du métier lorsqu'il n'est pas capable de voler un lingot de fer. Ou même un Maitre forgeron qui ouvre une école de forge lorsque ses apprentis sont capable de faire mieux que lui. Et aussi, pourquoi L'équipe s'attarderait a régler l'équilibre des classes et a scripter des systèmes aidant aux techniques si celui-ci était inutil. La vision de ''Tout ce qui touche aux techniques n,est pas RP'' je la trouve pas valabe. Puisqu'en plusieurs cas, le fait que ton personnage est certaine capacité différante qu,un autre, meilleur que d'autre dans un même domaine, peux donner une panopelie d'opportunité en question RP. - Citation :
- Mais tu auras quand même plus de mérite que lui car toi tu seras respecter pour ton implication et pour ce que tu as fais contrairement lui qui n'aura possiblement rien fais autre s'entrainner, tuer pour rien, rester muet et bien d'autre.
J'ai déjà joué sur un Shard où le système de cotation était inexistant. Je peux dire que des Shards PK aurait pu être plus RP que celui-ci. J'ai bien vue que même si tu fournis un bon RP et que tu n'as que des félicitations et des ''mérites'' cela ne fera pas plus avancer les choses. Oui cela motive, mais pas assé, pas autant qu'une récompanse quelconque. Prennons aussi un example. Moi je suis mauvais joueur, mais qui a du beau stock, est haut nvieau car j'ai uniquement passé beaucoup plus de temps qu'un autre joueur. Moi, le joueur médiocre et inexpirimenté, décide de faire une scène avec un bon joueur, je fournis un jeux médiocre contrairement au bon joueur constant, qui lui fournis un jeux acceptable et plaisant à voir. Par hasard un nouveau passe et visionne la scène. Il voit deux joueurs faisant du RP. Puis il va bien entendu prendre celui qui est plus haut niveau comme modèle. Puisque logiquement, le joueur qui a le plus d'expériance RP devrait être celui qui semble le ''plus fort''(Autant qu'un artisan peux sembler être plus abil ou bien un guerrier plus adroit ). Donc, en somme, cela donnera que certaine personne pourront prendre de mauvais modèle par une simple impression. Je dois dire que moi même. Si jamais je suis néofite dans un domaine et je me cherche un mentor, il est beaucoup plus logique et RP de prendre celui qui est le plus expérimenter dans le domaine que celui qui l'est moin. | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 20:26 | |
| Le système de ZyX n'était PAS parfait, justement à cause de l'exemple que j'ai donné juste dans le reply d'avant.
Sauf si toi tu crois que c'est normal ce genre de truc, eh bien, oui le système de ZyX était parfait.
On ne devrait pas se contenter d'un RP passager. Si je vais à telle place en jeu et que je rencontres des joueurs, je devrais être sûr de pouvoir tomber sur du BON RP, la possibilité qu'il y en ait du mauvais ne devrait pas être envisageable.
Pourtant, sur ZyX, je pouvais rencontrer des joueurs et me faire offrir des interractions tellement mauvaises que je me croyais sur APK. Je peux même vous donner des exemples concrets et vécus si vous le demandez.
C'est une des raisons pourquoi je crois que le système de ZyX était grandement imparfait, avec son système de distribution automatique de fioles. | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 20:30 | |
| Ton reply est très long, Rauven, mais diantre qu'il dit vrai! | |
| | | Alinawë Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 20:46 | |
| - Luthic, Corgollite a écrit:
- Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- Le cas contraire, un très bon joueurs aura une très bonne cote et des fioles plus rapidement, donc même s'il joue moins, ceci reviendra qu'il aura autant sinon plus de fiole que la personne jouant plus avec une mauvaise cote.
Il ne faut pas que ça arrive, justement. Les bons joueur ne devraient même pas pouvoir être comparés aux mauvais en terme d'avancement. C'est de l'injustice, ça créé des débalancements.
Vous trouvez ça normal qu'un perso de ZyX qui ne peut pas avoir une discution sur les philosophies du Zhel se soit rendu dernière classe?
Ce ne l'est pas. Le problème est que: Tout le monde ne joue pas le meme nombre d'heures. Prenons deux bons joueurs dans un système semi-automatique maintenant. L'un ne peu jouer que 3 heures par jours. Il est bien coter, et reçoit sa petite fiole bleu pour une très belle scène. L'autre peu jouer 6 heures par jours. Il est bien coter et reçoit sa petite fiole bleu pour une très belle scène. Jusqu'ici tout semble parfait. Mais sur long terme, le deuxième joueur seras beaucoup plus avantager que l'autre, mais pourtant ! Mon dieu ! Il sont aussi bon en Rp l'un que l'autre ! Cela ne devrait pas se passer vous dites ? Mais c'est ce qui se passeras quand même sur un système semi-automatique. Alors avant de vouloir changer le système d'évolution, demandez-vous donc avant si ça vaut la peine. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 20:56 | |
| Vous dites que le systeme de zyx était pas parfais et je suis d'accord mais le votre ne l'es pas plus.
Selon moi aucun système sera la perfection car tout système comportera un défaut.
Par contre, ce qu'Alinawë apporte comme point est très réaliste car votre système reviendra au même.
La différence en Terre-Perdu et Zyx n'était pas le systeme d'évolution mais bien la sévèrité du rp. Il fut un temps ou sur zyx c'était ainsi mais vers la fin c'était un peu plus lousse. J'ai joué aussi quelque temps sur terre-perdu, j'ai grandement aimer le rp mais pas vraiment le système dévolution surtout pour le peu de joueur qu'il y avait a certain, voir nombreux moment. | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 21:04 | |
| La comparaison entre les deux bons joueurs apporterait un débalancement, en effet.
Mais c'est normal, souvenons-nous de deux prinicpes basiques et plus que logiques quant à l'évolution sur un Shard RP :
de 1 - Meilleur Rôliste tu es, mieux tu avances de 2 - Plus tu joues, plus tu avances
C'est comme dans tous les jeux je crois, c'est logique.
Mais cependant, la différence de fioles entre les deux personnages sera là aussi moins remarquable, car la distribution de fioles par le temps sera faite après un long moment (selon le système que nous proposons). | |
| | | Rauven Azuviir, Corgolite
Nombre de messages : 32 Localisation : LeGardeur/Repentigny Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 21:20 | |
| - Citation :
- Mais c'est normal, souvenons-nous de deux prinicpes basiques et plus que logiques quant à l'évolution sur un Shard RP :
de 1 - Meilleur Rôliste tu es, mieux tu avances de 2 - Plus tu joues, plus tu avances Totalement daccord. Et je suis certain qu'un système Hybride peux créé cette marge entre les bon et les mauvais joueurs. Tandis que sur Zyx, je n'ai vue aucune marge entre ces dits bon et mauvais joueurs, seulement entre ceux qui jouait plus longtemps et moins longtemps. | |
| | | Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 21:24 | |
| - Rauven Azuviir, Corgolite a écrit:
-
- Citation :
- Mais c'est normal, souvenons-nous de deux prinicpes basiques et plus que logiques quant à l'évolution sur un Shard RP :
de 1 - Meilleur Rôliste tu es, mieux tu avances de 2 - Plus tu joues, plus tu avances Totalement daccord. Et je suis certain qu'un système Hybride peux créé cette marge entre les bon et les mauvais joueurs. Tandis que sur Zyx, je n'ai vue aucune marge entre ces dits bon et mauvais joueurs, seulement entre ceux qui jouait plus longtemps et moins longtemps. Dans mon cas je les vue cette marge un autre joueur qui avait commencé en meme temp que moi, moi jjai eux la chance qu'Un bon joueur mapprenne le rp et lui non a la fin de zyx javais 128 fe et lui seulement 68 et on jouait a peux pres le meme nombre de temp (je jouait un peux plus faut dire) | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 21:27 | |
| Morgan, tu te réponds à toi-même. | |
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 21:30 | |
| Je jouais genre un heure de plus que lui par semaine ca fait jai peut etre eux 28 fe gros max de plus que lui a cause de ca | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 21:35 | |
| Bon, je crois que nous revenons de plus en plus à répeter nos dire. Bref tout sa pour dire que je crois avoir dis ce que j'avais à dire et que c'est au gm maintenant de débatre sur le sujet à voir s'il garde le système à la zyx déjà débuter et même très avancer ou bien recommencer une partie de celui-si pour faire celui que vous proposez. | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 21:40 | |
| Avant de répondre, je fais un rappel:
Vous (tout le monde et personne à la fois) devriez soigner votre écriture. Autrement, c'est désagréable.
Deuxièmement, Morgan, j'imagine que ce sont des chiffres dit "comme ça" alors, j'en prendrai pas compte. Je vais plutôt me fier aux choses que l'on voyait souvent; des persos nuls devenir forts parce que la qualité moyenne du shard était très basse, alors relativement à elle, les joueurs étaient "bons".
Le genre de système que nous proposons vise aussi à augmenter la qualité générale du shard. Les bons sont encouragés à perséverer et les mauvais qui voient leur progrès très lent se mettent à se forcer. | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 21:53 | |
| Je sais très bien que mon écriture est médiocre et je sais très bien que tu me vise dans cette phrase mais j'ai toujours été complètement nul en français et c'est pas pour rien que je coule la majorité du temps mon français écrit à l'école. Je fais de mon mieux pour ne pas écrire en msm et corriger certaine de mes fautes lorsque je les vois, mais j'ai une grande misère coté correction et c'est donc pour cette raison que je passe très souvent mes textes pas Word.
De plus, ta phrase n’a pas ça place sur ce poste qui est pour débattre du système d'évolution. Si tu souhaites passé commentaire sur la qualité du français sur le forum, fais un poste à ce sujet car moi aussi j'ai remarquer bon nombre de poste plustôt incompréensible | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 22:06 | |
| - Luthic, Corgollite a écrit:
- Avant de répondre, je fais un rappel:
Vous (tout le monde et personne à la fois) devriez soigner votre écriture. Autrement, c'est désagréable. Je sais que moi et plusieur personne on de la difficulté en francais et je te demenderais de respecté cela. | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 22:17 | |
| Premièrement, luthic, personne n'est parfait en français. Je m'excuses, mais je te demanderais de t'excuser. Il y a quand même des limites, tu ne joueras sûrement pas avec des gens qui ont une qualité de langue comme tu peux l'espèrer. Personne n'est parfait, tu sais. La seule chose que je sais, c'est que tous sont içi pour avoir du plaisir, même si leur niveau de language laisse à désirer. Tes reproches, gardes-les car je crois que personne n'a la goût des entendre.
Deuxièmement, je suis en total désaccord avec un système semi-automatique. Une seule raison : le système de cotation était parfait. Dans un système semi-automatique, on verrait un NpC passer avec des tonnes de lèchent culs qui n'espèrent qu'avoir une fe.
Par exemple, si nous prenons un joueur X qui fait une scène à 3h00 le matin, il aura beau avoir un rp de la mort, il n'aura pas de FE car aucun GM n'est connecté à ce moment. Si le type fait la scène à 3h00 de l'après-midi, un samedi oû plusieurs GM sont connectés, Les GMs le verront et lui donneront 1 fiole.
Si ce même joueur, dans un système automatique, fait la même scène X, il se fait voir par un GM, le GM le récompensera d'une cote très bonne. Ce qui fera que dans ses 5 prochaines fioles, cette cote modifiera la temps.
Donc, est-ce que c'est réelement mieux? Je crois que non.
Edit : Je crois que sur Zyx, comme nous pourrions dire, il y avait une marge de manoeuvre. J'étais brigand sur ZyX et Luna Neana, je savais qu'elle était PG alors, je ne l'épargnais pas. | |
| | | Luthic, Corgollite
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 22:24 | |
| Je "respecte" le fait que vous fassiez des fautes, mais j'encourage les moyens de Valéria, qui utilise word pour se corriger. Ce n'est pas à moi de faire des efforts pour vous comprendre, mais plutôt le contraire.
Et pour répondre à Julius : Sur ZyX, il n'y avait pas de système de distribution immédiate de fiole, et quand un NPC passait, tous lui parlaient. Ils ne voulaient pas une fiole, ils voulaient une cote. C'est le genre de chose qui ne peut pas changer j'imagine.
Par contre, pour ton exemple, je ne le comprend pas trop. Enfin, si ce que tu dis, c'est ça :
La cote offre a un personnage qui présente un Bon jeu une avancée à long terme.
Je réponds :
Dans le système proposé, nous voulons aussi intégrer une cote. | |
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 22:34 | |
| Les fioles étaient donnés lorsque le timer finissait, le GM passait voir durant une tournée ( ils étaient invis ), ils ne donnaient pas de cote durant les "event ". Je comprends votre système. Mais je crois que si nous donnons une cote pour une bonne scène ( Si le GM passait par là ) au lieu d'une fiole. Ca donnerait un avantage après le temps.... Je me suis un peu affolé après avoir entendu ce que tu as dit mais, je crois que personne ne devrait critiquer les fautes des autres, parce que s'ils sont moins bons en orthographes, ils peuvent quand même trouver le remède au cancer, tu comprends? Edit : Désolé j'ai un peu de difficulté à m'explique. Je crois qu'un GM qui passe par là pour donner sa cote, qui sera préalablement très bonne, donnera un "boost" de temps et que après quelques fioles recues, la différence sera là. Edit 2 : Le système de ZyX gardait les 4 ou 5 dernières fioles pour donner le temps du timer en général | |
| | | Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 22:39 | |
| Bah, il marque quand même un point. Oui, il y a «être parfait en français» et «se forcer pour faire un texte compréhensible». Moi aussi je fait des fautes, c'est certain. Mais au moin, je me force pour que ce soit lisible. Les fautes de frappes par example. On peut tous éviter cela, non? Et mettre un minimum de ponctuation, on peut tous faire cela, non plus? | |
| | | Luthic, Corgollite
| Personnellement, je crois que les extrêmes ne sont jamais bons.
Alors voilà pourquoi je favoriserais un système conjoint. Tu peux avoir une fiole après X temps (la durée X étant dépendante de ta cote) et aussi être récompensé après une bonne scène, juste pour te dire "Good, tu as bien fait, continues comme ça" et pour éviter que seulement par le temps passé IG, tu puisses progresser à la même vitesse qu'un joueur meilleur mais moins disponible.
Je trouve ce système plus juste voilà, qui récompense mieux l'effort. | |
| | | Thork Lupas, Nalkiri
Nombre de messages : 135 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu, Québec Date d'inscription : 27/12/2005
| Je ne vien pas débatre du sujet principal mais pour rajouter un commentaire à propos du français du shard. J'ai été faible en français pendant toutes mes années passées mais cette année je tappe des ''scores'' de 85% en montant. Comment j'ai fait pour monter ma note si rapidement en si peu de temps? Si je le savais je vous donnerais la recette du bonheur mais malheureusement les trucs que j'entend sont toujours les mêmes: écrit plus, lit plus, relit toi, etc... à la longue je comprend parfaitement que sa tappe sur les nerfs. J'ai boucoups de difficulté avec les fautes. Quand le les vois je les corriges même si je disais ne pas avoir le temps. Mais pour avoir joué une race (et la rejouer futurement) qui ne conjugaient aucun verbe sa fait mal à une note en français je le sais. Je ne donnerais pas de chiffre mais ma note avais ''dropper'' de 10%. Il est vrai que certains posts sont incompréhensibles. Les miens font sûrement partit de ceux-ci. Si c'est le cas j'en suis grandement désolé. Si vous voyez mon écriture ''irl'' vous deviendriez fous avant d'avoir lu la moitier d'une phrases. Défaut que les ordinateurs n'on pas puisqu'il on une écriture lisible de scritper en eux. Quand je lit un texte ''bourré'' de fautes je ne les remarques même pas. Il faut que je porte une attention démesurer pour les voirs. Je ne le fait pas pourtant, je ne fait même pas l'effort de les regarders. De la paresse? Sans aucun doute. Un manque de vouloir? Surement. Mais je ne reprocherais jamais quelqu'un qui me pointerais du doigt en disant que j'ai fait une faute là. Tu n'est pas prit en exemple Valéria même si sa ressemble à sa. C'est un exemple personnel. Pour vous prouvez que je suis pas très bon je vais corriger mon texte UNE fois et je suis sur que vous trouveriez au moins 10 fautes. Maintenant je vais donner mon opinion sur le sujet principal. Je suis contre la cotation SEULEMENT par un timer qui nous donnerais des fioles à toutes les x heures de jeux. Puisque on peut aisément laisser son account ouvert même si il y a un risque de se faire pogner par un GM. Je suis contre la cotation que par des GMs. Pour favoritisme en effet. Comme dit plus haut par je ne sais trop qui je ne pointe personne du doigt et j'ai entièrement confiance en l'équipe. Mais il y a toujours un risque. Je suis pour une cotation Hybride. Je m'explique. Un Gm passe, note ton RP du moment sur 6 (chiffre de zyx) te le met comme cote. Un autre gm (ou le même mais plus préférablement un autre pour qu'il ni ai pas de ''boost'' de cote par un gm) passe plus tard et note a nouveau ton Rp. Et ainsi de suite un Gm te regarde jouer un bout de temps et te donne une cote. Cote que un timer prend en compte et celon ta cote de donne une fiole à tant d'heures d'intervalle celon ta cote. Ce timer est lend à donner des cotes même pour une cote de 6/6 tout le temps le timer reste un peu lend à donner des fioles. ex: 1/6= 24 heures de jeux 2/6= 20 heures de jeux 3/6= 17 heures de jeux 4/6= 15 heures de jeux 5/6= 12 heures de jeux 6/6= 8 heures de jeux Voila mon idée pour la cotation. Bon je commence a corriger se que j'ai marquer Je vien de finir je vous laisse le plaisir de trouver mes fautes edit: Les cotes s'accumulent (les 5 derinières) et en font une moyenne qui décide du temps pour le timer à te donner des fioles. Je m'était un peu mal exprimer edit2: fautes majeurs dans mon premier édit edit3: chiffre pour le temps de cotation ''updater''
Dernière édition par le Sam 14 Jan - 23:09, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. Sam 14 Jan - 22:42 | |
| Oui, c'est vrai, mais certaines personnes, même s'ils font le plus attention possible, feront quand même énormément de fautes, que ce soit dans la ponctuation ou l'orthographe en général. Des fautes qui pourront nous frapper quand nous lirons leurs textes en général.
Il faut savoir que nous ne jouons pas seulement avec des hommes et des femmes de plus de 20 ans qui savent écrire. Certaines personnes içi sont encore des gamins, pas que ça me dérange, au contraire.
Jouer sur ZyX m'a appris beaucoup et j'ai appris à m'améliorer en entendant les autres, je suposes que c'est pour cela maintenant qu'il n'y a presque plus de fautes dans mes textes.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de Cotation Semi-Automatique. | |
| |
| | | | Système de Cotation Semi-Automatique. | |
|