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 Skills pour les Mages.

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Zanghax, Mortanyss
Zhax, Mortanyss
Julius Marchault, Hastane
Xzu, Mortanyss
Valéria Liebe, Hastane
Mogz, Mortanyss
10 participants
AuteurMessage
Mogz, Mortanyss

Mogz, Mortanyss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 28/12/2005

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MessageSujet: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyDim 15 Jan - 16:48

Je regardais les skills en fonction de la classe mage, avec le poste pour les guerriers, et je me suis dit que je pourrais aussi proposer divers changements pour les mages, afin de gagner une certaine justice, non seulement par rapport aux classes, mais aussi face à une certaine logique.

Présentement, les skills pour la dernière classe sont les suivants. La première colonne est l'état actuel de la classe, et à côté, ce que je proposes.

Je commences donc par la classe magicienne ;


Citation :
Magery :100 --> Magery : 100
Meditation :80 --------> Meditation : 100
Anatomy :55 ---------> Anatomy : 70
Spirit Speak :50 -----> Wrestling : 60
Magic Resist :55 -----> Magic Resist : 75
Hidding :50 -----------> Healing : 35
Item Identification :25> Item Identification : 20
Eval Intel :25 ---------> Eval. Intel. : 90
Forensic :95 ----------->
Taste identification :20>
Alchemy :40 ---------->

Dans ce que nous voyons ci-haut, j'ai fais quelques importantes changements, et je vais les expliquer. Nous voyons donc ceci ;

1- Spirit Speak parle aux esprits, donc est plus un côté religieux, qui n’est en rien, relié à la classe Mage. De plus, quelle est l'utilité pour un mage, d'avoir un don de parler avec des esprits ? Je comprendrais que si un joueur voudrait en arriver à ceci, il pourrait investire avec ses skills de libre, mais pour l'inclure à la base mage, je crois cela un mauvais choix.

2- Forensic Evaluation est les caractéristiques précises reliées aux cadavres, donc est quelque chose de directement relié à la classe des Nécromanciens, et non des mages. Un Mage qui ne veut pas devenir nécromancien n'aura aucun intérêt logique à étudier cette skill qui lui serait inutile ( surtout qu'on parles quand même d'un gaspillage de 95% du total skill cap. )

3- Hidding est un skill demandant beaucoup de discretion, et d’agilité. Un mage base sa force sur son intelligence, et non sa rapidité. Comment alors expliquer que ce soit un pré-requis, cette skill ? Je le vois comme simplement un bonus que certains pourraient prendre à leur avantage, mais cela n'est en rien, relié à la classe.

4- Taste Identification est une spécialité de l’alchimiste. Cela peu être utile au mage, mais il est bien plus plaisant de pouvoir faire intervenir la classe des alchimistes pour s’occuper d’identifier les potions, plutôt que de pouvoir tout faire seul.

5- Alchemy pour une raison bien simple ; Il est impossible de pouvoir concocter quoi que se soit, si on investie pas dans la compétence. Cela est donc un skill à double tranchant ; Soit il t’oblige à perdre 40% de ton total skill cap inutilement, soit il t’oblige à investir dans la compétence, pour pouvoir faire quelques potions de bases. Dans les deux cas, c’est une obligation qui n’a pas sa place, étant donné qu’aucune autre classe n’a une obligation du genre, car toutes skills d'une classe doit avoir son utilité.

Maintenant, les raisons des ajouts ;

1- Wrestling équivaut au parrying, pour un mage, mais pas aussi pratique. J’ai donc cru bon de l’inclure, étant donne que quelques guerriers ont du parrying dans leurs prés-requis, alors que le magicien n'a présentement rien pour vraiment l'aider, autre que ses skills "Magery, Meditation, et Magic Resist ".

2- Healing est pour compenser le fait qu’un mage ( On parles ici de cette classe, qui prend appuis sur des sorts à caractère offensif ) ne pourrait pas avoir les sorts de soins, pour éviter les "Tank Mage". Hors, pour compenser ce manque, qui est néanmoins essentiel à toute bonne survie, il y aurait une base en médecine ( étant donner que c’est souvent en relation avec l’intelligence, et non la force, ou la dextérité ).

Maintenant, pourquoi ais-je augmenté certaines compétences ? À cause de ceci ;

1- Eval. Int. pour une raison très simple. Elle équivaut à la tactic, pour un guerrier, et comme tous guerriers en possèdent une au maximum, autant faire de même, ou presque, avec le Mage.

2- Magic Resist aussi pour une raison très simple. Son corps et son âme beigne dans la magie, depuis les années qu’il apprend à la maîtriser. Cela est donc normal que sa résistance magique à la base, soit supérieur aux autres classes. Un guerrier se fortifie contre les attaques physiques à l'aide de son armure. ( Une dépense en Or ) Le mage, devrait pouvoir se protèger avec la résistance à la magie. ( Une dépense en Skills ) Donc nous aurions un juste milieu, à une différence près ; Le guerrier peut avoir la résistance du Mage, face à la magie, mais le Mage ne peu possèder celle physique du Guerrier. Sa reste les risques du métier.

3- Anatomy, pour la raison que le Mage passe son temps à étudier, la magie, mais aussi, les principales failles de ses adversaires, ce qui simulerait cette compétence, en relation avec le Healing, parlé plus haut.

Voilà qui termines donc pour le Magicien.

Maintenant, voici les changements que je proposerais, pour l'enchanteur ;


Citation :
Magery : 100 -----> Magery : 100
Meditation : 80 -----------> Meditation : 100
Inscribe : 60 -------------> Inscribe : 90
Spirit Speak : 50 --------> Spirit Speak : 0
Magic Resist : 55 --------> Magic Resist : 80
Arms Lore: 50 -----------> Arms Lore : 55
Item Identification : 30 -> Item Identification : 35
Eval Intel : 30 -----------> Eval. Intel. : 90
Forensic : 80 ------------> Forensic : 0
Taste Identification : 20 > Taste Identification : 0
Alchemy : 40 ------------> Alchemy : 0

Les raisons sont les mêmes que le Magicien, pour les skills suivants ; Magic Resist, Spirit Speak, Eval.Intel., Forensic, Taste Id. et Alchemy.

Il y a ajout d'inscription, car c'est une des bases de la classe, donc j'ai mis le skill en évidance, côté pourcentage de celui-ci.

J'ai également légèrement augmenté Arms Lore, car l'enchanteur travaillera possiblement souvent avec l'enchantement d'armes et d'armures.

Et la dernière classe, le Nécromancien ;


Citation :
Necromancy : 100 ---> Magery : 100
Spirit Speak : 80 ------------> Spirit Speak : 50
Anatomy : 55 ----------------> Anatomy : 70
Meditation : 50 --------------> Meditation : 100
Magic Resist : 55 ------------> Magic Resist : 80
Hidding : 50 -----------------> Hidding : 0
Item Identification : 25 -----> Item Identification : 25
Eval Intel : 25 ---------------> Eval. Intel. : 45
Forensic : 95 ----------------> Forensic : 95
Poisonning : 20 -------------> Poisonning : 0
Alchemy : 40 ----------------> Alchemy : 0

Les raisons pour les skills suivants, sont les mêmes que pour les raisons précèdantes ; Anatomy, Magic Resist, Eval Int, Hidding et Alchemy.

Maintenant, pour le reste ;

- Méditation ; La magie est la seule vraie arme du Mage, et il est donc normal de voir une méditation plus imposante qu'un médiocre 50.

- Spirit Speak reste en place, car le nécromancien travaille avec la mort. Cette skill peu simuler le fait que certains esprits pourraient venir lui parler, pour ainsi revivre, aux côté du nécromancien.

- Forensic est la skill directement en relation avec les sorts de nécromancie, comme l'éval.intel. l'est pour le mage, donc c'est une équivalence à la tactic.

- Poisonning est un skill à usage particulier. Le nécromancien possède une magie qui fait le même travail, à la différence que cette skill n'augmente pas les effets de ce sort.

À noté que toutes les classes mages ont un total d'environ 550%, donc équivalent aux classes guerrières, roublardes, religieuses, et artisanes.
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Valéria Liebe, Hastane

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Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 08/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyDim 15 Jan - 17:02

J'aime bien t'es proposition, elle sont bien équilibré pour toute les classe et elle compte les skills plus important pour les mages que certain qui était présent avant.
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Xzu, Mortanyss

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Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyDim 15 Jan - 17:07

Je dois avouer que tu as fait du très bon travail. Tout est justifier et il me semble très difficile de pouvoir te contredire.

J'aime beaucoup ! Smile
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Julius Marchault, Hastane

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Nombre de messages : 991
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 31/12/2005

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyDim 15 Jan - 17:08

C'est, en effet, équilibré, mais je demandes pourquoi le nécromencien n'a pas de point dans le skill "necromancy".
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Valéria Liebe, Hastane

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Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 08/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyDim 15 Jan - 17:10

Julius Marchault, Hastane a écrit:
C'est, en effet, équilibré, mais je demandes pourquoi le nécromencien n'a pas de point dans le skill "necromancy".

Car, si je me souvien bien, nécromancy est un skill adapté pour un seul uo et même la il fallait le scripté au complet quand il marchait déjà avec la magery.
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Mogz, Mortanyss

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Date d'inscription : 28/12/2005

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyDim 15 Jan - 17:11

À vrai dire, je ne sais pas.

Je sais que sur ZyX, ils avaient prit ce skill, et l'avait jumelé à la skill "magery", afin de palier à divers problèmes techniques que je ne connais pas.

En fait, je sais même pas si le skill "Necromency" est un skill en relation avec la magie, et la nécromancie, ou simplement un skill ayant changé de nom.
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Julius Marchault, Hastane

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Date d'inscription : 31/12/2005

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyDim 15 Jan - 17:11

Necromancy a toujours été efficace sur RunUO. Il ne fonctionne pas avec quelques précédentes versions de Sphere. Tout comme Discordance.
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http://www.uo-teilia.com/
Zhax, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyLun 16 Jan - 8:53

Necromancy seul n'était pas ce qui avait de plus fort, sauf avec du magery et un bel arc! Mais tes suggestio Mogz sont très bonnes, lâche pas! cat
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Zanghax, Mortanyss

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Date d'inscription : 02/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyLun 16 Jan - 9:08

C'est super j'aime bien. Les mages n'ont pas beaucoup de skill libre mais il ont presque tous les skills important de monté au max.
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Zenkhan, Corgollite

Zenkhan, Corgollite


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyLun 16 Jan - 10:40

Poisoning influence le "Type de poison" que tu lance lorsque tu envoie le sort "Poison" sur ton ennemi. (Sur ZyX bien entendu, je ne me souviens pas d'avoir vérifier sur UO basic)

Exemple (Ce sont des chiffres fictifs)

25=Poison mineur
50=Poison
75=Poison majeur
100=Poison mortel

Je me souviens avoir été aux côtés d'Ashlas qui avait monté son Poisoning jusqu'à 100 à cet effet. À chaque fois qu'il montait on notait bel et bien une évolution d'intensité.

Peut-être que l'équipe a pensé qu'à la base, le sort "Poison" du Nécromancien se devait d'être plus puissant que celui du Mage ou de l'Enchanteur.

Pure hypothèse.
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Zhax, Mortanyss

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Nombre de messages : 115
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 06/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyLun 16 Jan - 17:36

Exactement sur to les UO normal, Zenkhan. Le sort Poison variait avec le skill.
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Ragnalurk Gork, Gorlak

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Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyLun 16 Jan - 19:49

Je suis totalement pour, enlever le hidding du mage car je vois aucun lien Smile Healing = bien , car les mage ont besoin de se soigner vu que les enchanteur détienne IN MANI
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Kahn d'Ovalis, Hastane

Kahn d'Ovalis, Hastane


Nombre de messages : 18
Localisation : St-Constant sur la Rive-Sud
Date d'inscription : 19/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyJeu 19 Jan - 14:49

Superbe, mais juste une petite chose sur laquelle j'accroche. Comme tu le dis, Spirit Speak est en quelques sorte leurs outils de travail car ils devraient utiliser ce skill pour communiquer avec les morts. Ne devrait-il pas être plus haut que 50% ? Je ne parle pas d'un 100%, mais peut-être fixer le pré-requis autour du 70-75?
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MJ Link

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Nombre de messages : 138
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 07/01/2006

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MessageSujet: Re: Skills pour les Mages.   Skills pour les Mages. EmptyMar 24 Jan - 15:42

C'est très bien penser, un vote est en cours dans nos forums cependant il y a une différence de 45 point de skills de notre version a la tienne, si tu a une idée pour réquilibrer et trouver ces 45 point manquant elle est la bienvenue.
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