Forum général du monde de Teilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général du monde de Teilia

Shard d'Ultima Online

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Classe Finelame !

+17
Hamza D'Aragor, Hastane
GM Corgollite, PYG
Xala, Mortanyss
Galor Harmok, Nalkiri
Targrak, Gorlak
Hymaish Sirthas, Drakan
Radhex Ghoose, Kardar
Ragnalurk Gork, Gorlak
Valéria Liebe, Hastane
Zanghax, Mortanyss
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Zenkhan, Corgollite
Krukuk Gruk, Gorlak
Krash Karnuk, Gorlak
Lionel D'Asgard, Hastane
Julius Marchault, Hastane
Urgol Mahik, Gorlaks
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Classe Finelame ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 15:24

Haz, ça dépend toujours des aptitudes. Si on prend endurance, tu seras niveau 15 endurance au niveau 30. Si ta classe t'en donnes, ça monte encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uo-teilia.com/
Hazgha-Kajgul, Mortanyss

Hazgha-Kajgul, Mortanyss

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 20:17

tu me prend pour un débile? I love you

est ce qu il parlait d endurance?
qui va monter endurance lvl15?

allons allons soyons serieux pour répondre aux gens s il vous plait Smile
Grakon Gork, Gorlak

Grakon Gork, Gorlak

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:30

Je suis en retard, mais je vais répondre mon opinion.

Fine Lame était la classe que j'avais sur ZyX.

À la fin, je dois dire que c'est une classe assez forte, mais seulement si tu montes bien ton perso.

Je me r'appelle bien que sur ZyX, le niveau d'armure importait pour pas beaucoup, mais entre un 4 et 5, il a quand même une différence.

Je crois qui faut arrêter de voir 1 genre de RP. Moi je vois Fine Lame comme un Escrimeur mais aussi comme un Lancier, dépend comment on le vois.

Je crois que l'idéal pour Fine Lame serait de le faire comme sur ZyX.

Anatomy 100%, j'ai de la misère avec cela, pourquoi ? Si intel fonctionne avec anatomy (c'est comme ça sur UO) tu viens d'empêcher bien du monde à optenir cette classe. À lire le site, seulement 3 races pourraient se rendre fine lame, c'est sans compter le fait qu'avoir 100 d'Intel pour un guerrier implique un énorme sacrifice.

Pourtant, Anatomy c'est de l'intelligence ? Pas nécessairement. Un homme qui fait la guerre depuis l'âge de 12 ans connait beaucoup plus ses ennemis qu'un homme qui ne fait que jouer au échec.

Donc, de 1, je suis contre le pré-requis d'anatomy à 100%.

Le niveau d'armure...tout dépend sur Teilia si le niveau d'armure détermine plus le gagnant que ses skills et aptitudes. J'ai lu sur le poste : ''Un Fine-Lame ne s'encombre pas d'une armure car il veut être plus rapide.''. humm, j'ai du mal avec ça. Pourquoi un homme s'encombre t-il d'un bouclier ? Pour se protéger.

Un Fine Lame, même s'il est rapide, il connait la force des autres et sait très bien que s'il porte une armure de cuir ou de Ring, un seul coup ou une flèche pourrait lui être fatale puisque son corp à lui est parfaitement à découvers. De plus, si l'on voit Fine-Lame comme un Lancier, c'est pas le genre d'homme à se foutre en cuir. Un Lancier c'est un guerrier de première Ligne, c'est un homme massifs qui doit être bien protégé.

Donc, de 2, je crois qu'un niveau d'armure de 5 n'est pas trop demandé. Il aura une large différence niveau AR entre le 5 et 6 c'est certain.

Donc voilà, je trouverais bien que Fine-Lame ne soit pas réservé qu'à quelques race dut à une demande trop forte de pré-requis. Je trouverais bien aussi que Fine lame ne soit pas vue comme des petits escrimeur qui se battre à poile. Cette classe englobe beaucoup de choses, du guerrier agile qui se bat en duel au gros lancier brûte de première ligne.

Voilà.

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:31

Hazgha-Kajgul, Mortanyss a écrit:
tu me prend pour un débile? I love you

est ce qu il parlait d endurance?
qui va monter endurance lvl15?

allons allons soyons serieux pour répondre aux gens s il vous plait Smile

Réponse 1 : Oui I love you

Réponse 2 : Non Suspect

Réponse général : Je suis bon bounce

But général du reply : Aucun.
Grakon Gork, Gorlak

Grakon Gork, Gorlak

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:34

Donc, pour terminer, la classe est bien comme elle est sur le site je trouve.

Beaucoup des pré-requis sont des skills presque inutile donc, avoir la classe implique un grand sacrifice comparé à un barbare qui n'a qu'à capper des skills de combats.

Sur le site, un Fine lame a besoin d'au moins 70 intel. Si le maximum des stats est de 250 par exemple, 70 intel, c'est un sacrifice de fou.
Urgol Mahik, Gorlaks

Urgol Mahik, Gorlaks

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:35

Grakon ..

Sur teilia l'intel ne marche pas avec les skill .. ..

et puis je suis de ton point pour l,armur
Valéria Liebe, Hastane

Valéria Liebe, Hastane

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:38

Grakon tu as surment pas tout lut le poste car sur Teilia l'inteligence n'est pas en lien avec l'anatomy donc aucun problème pour les races. De plus, sur Teilia le fine lame est percu comme un escrimeur et non un lancier qui est plus le chevalier qui l'est. Pour fini, le fine lame est plus percu comme un snob qui combat en corps à corps durant des compétion et non une personne qui va à la "guerre" ou à la chasse et nous avons jamais dit qu'il ne pouvait pas porter de boulier.

Nous sommes pas sur zyx mes bien sur teilia, il y a différence à faire entre les deux. Smile

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:41

C'est seulement sur ZyX et quelques autres shards que le cap des "lore" était influencé par l'intelligence. Pas la totalité de UO. Bon maintenant, tu dis que tu vois la fine lame comme une lancier, ce qu'elle n'est pas. Tu peux croire ce que tu vos, une fine lame est un escrimeur, un mousquetaire, etc.

Décortiquons le nom. C'est une lame, donc un épée. Une lame qui est fine, c'est ce qui définit un arme d'estoc. Donc en fait, la fine lame serait l'utilisateur par excellence de l'arme d'estoc.

Plusieurs pensaient le contraire sur ZyX, ce n'est pas de ma faute. Rien ne vous empêche de prendre une lance en tant que Fine lame, par contre.

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:41

Valéria Liebe, Hastane a écrit:
Grakon tu as surment pas tout lut le poste car sur Teilia l'inteligence n'est pas en lien avec l'anatomy donc aucun problème pour les races. De plus, sur Teilia le fine lame est percu comme un escrimeur et non un lancier qui est plus le chevalier qui l'est. Pour fini, le fine lame est plus percu comme un snob qui combat en corps à corps durant des compétion et non une personne qui va à la "guerre" ou à la chasse et nous avons jamais dit qu'il ne pouvait pas porter de boulier.

Nous sommes pas sur zyx mes bien sur teilia, il y a différence à faire entre les deux. Smile

Désolé de double post mais, tu m'enlèves les mots de la bouche, tu as posté pendant que j'écrivais silent
Valéria Liebe, Hastane

Valéria Liebe, Hastane

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:42

GM PYG, Corgollite a écrit:
Nous avons un acheteur, la classe fine lame devrais être conçu celon la lecture de ce poste avec de légerte modification apporté par l'équipe. Il sera disponible sur le nouveau site de Teilia. Merci à tous.

Je crois qu'il ne serre plus à rien de débatre. Du moin, si je comprend bien, il a prit les informations du poste et les modifie avec les gms présentement..
Grakon Gork, Gorlak

Grakon Gork, Gorlak

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:47

Une classe définis pas un Rp, donc, pas de BG à suivre.

Un Lancier se bat au sol.
Un chevalier à cheval.

Pour moi, Fine Lame restera toujours vue comme englobant les escrimeurs mais aussi les Lanciers.

Quand je parlais des Bouclier, j'ai pas dit qu'il ne pouvait en avoir.

Ce que je disais, c'est qu'un guerrier ira pas sacrifier ses flancs que parce qu'il pourrait aller cherche un petit peu plus de vitesse.

Donc, ce que j'explique, c'est que si la cotte de maille ou la plate mail ralentit tant que sa un guerrier, pourquoi la mette-t-elle alors ? Pour se protéger.

Donc, quand je vois : ''Fine lame veut pas être ralentit par une cotte de maille, il préfèrera une armure de cuir''. Désolé, mais c'est une affirmation erroné. Si un Fine lame veut pas être ralentit, alors un guerrier normal non plus, si se battre plus vite et être moins protégé est la réponse à tout au combat, pourquoi ses hommes s'encombrent-t-ils d'armure et de bouclier ?

C'est c'est aspect que je veux faire ressortir. L'armure sauvera toujours plus de vie que le fait de se battre un peu plus rapide. Au beau milieu d'un champ, si t'es tout nue, tu n'as pas grand espérance de vie parce que des pluies de flèches, c'est pas la vitesse d'un bras qui te protègera de cela.

Donc, voilà ce que je voulais dire pour le niveau d'armure.

Pour ce qui est de l'Anatomy, bien tant mieux alors je suis content que les classes ne seront pas tous bloqué chez certaines races.

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:52

Ouais, mais içi, la dex = la précision de frapper. Donc, si on prend une grosse armure, on va frapper aussi rapidement, mais moins précis.

Ce que la fine lame recherche justement, c'est de la précision.
Valéria Liebe, Hastane

Valéria Liebe, Hastane

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:52

Mais nous tentons de compenser le niveau d'armure à l'aide d'esquive si tu n'aurais pas remarqué. C'est pas parce que c'est une forme de guerrier qu'il doit nécessairement être en plaque... d'après se que je comprend, tout guerrier devrais porter la plaque? Vraiment pas.

Un bonne exemple, les armes les plus courantes à l'âge médiéval était les cotes de mail ou les armures de chain qui protégait très bien et était bien moins encombrant et difficile d'y bouger à l'intérieur.

Dernière édition par le Mer 18 Jan - 22:54, édité 1 fois
Grakon Gork, Gorlak

Grakon Gork, Gorlak

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:54

Citation :
Décortiquons le nom. C'est une lame, donc un épée. Une lame qui est fine, c'est ce qui définit un arme d'estoc. Donc en fait, la fine lame serait l'utilisateur par excellence de l'arme d'estoc.

Cette argument est aussi contredisable.

Chevalier, y'a le mot cheval mais pas le mot lance. Je vois pas pourquoi un chevalier serait plus un combattant à la lance que le Fine Lame.

Je crois que le RP devrait être au dessus de la technique. On ne devrait pas attitré un rp fixe à une classe.
Valéria Liebe, Hastane

Valéria Liebe, Hastane

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:56

Car justement un chevalier utilise la lame pour foncé et attaquer l'enemie pour ensuite prendre sa lame pour achever celui-si, donc la lance est en premier lieux suivie de la lame.

De plus, Teilia préorise l'arme d'estoc à la lance mais rien n'empêche de l'utiliser.
Grakon Gork, Gorlak

Grakon Gork, Gorlak

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:56

Citation :
Mais nous tentons de compenser le niveau d'armure à l'aide d'esquive si tu n'aurais pas remarqué.

Pour l'instant, l'on connait pas les chiffres.

Mais on pourrait aussi bien se ramasser que 4 d'esquive c'est 4% de chance d'éviter un coup, ce qui est très faible.

Donc, je crois qu'avant de décider une classe, le système d'évolution et d'aptitudes devrait être complété avant.

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:57

Grakon Gork, Gorlak a écrit:
Citation :

Cette argument est aussi contredisable.

Chevalier, y'a le mot cheval mais pas le mot lance. Je vois pas pourquoi un chevalier serait plus un combattant à la lance que le Fine Lame.

Je crois que le RP devrait être au dessus de la technique. On ne devrait pas attitré un rp fixe à une classe.

Tu as vu quelques films de chevaliers ? Ils sont souvent des JOUTEURS.
Urgol Mahik, Gorlaks

Urgol Mahik, Gorlaks

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 22:57

Valéria Liebe, Hastane a écrit:
Mais nous tentons de compenser le niveau d'armure à l'aide d'esquive si tu n'aurais pas remarqué. C'est pas parce que c'est une forme de guerrier qu'il doit nécessairement être en plaque... d'après se que je comprend, tout guerrier devrais porter la plaque? Vraiment pas..

Premierement esquive a rester pareille que sur le site ..

allors .. Suspect
Edit : je crois que la lance devrais etre reserver au fine lame et non au chevaucheur chevaucheur = sword

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 23:00

Qui était justement très bien. C'était l'avantage du danseur de lame d'avoir une haut taux d'esquive.
GM Corgollite, PYG
GM
GM Corgollite, PYG

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 23:14

Dans chevalier il y a Cheval. = combattant à cheval.
Pour arriver à chevalier il y a Jouteur. = combattant à la lance.

merci. La classe est en évlution, le sujet étais clos.
Grakon Gork, Gorlak

Grakon Gork, Gorlak

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 23:57

Ce que je voulais surtout dire, c'est que Chevalier ne veut pas forcément dire Lance donc Fine Lame ne veut pas simplement dire escrime.

Tout dépend comment tu veux jouer ton RP. Les classes, c'est juste le squelette technique de ton personnage.

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 0:46

Grakon Gork, Gorlak a écrit:
Ce que je voulais surtout dire, c'est que Chevalier ne veut pas forcément dire Lance donc Fine Lame ne veut pas simplement dire escrime.

Tout dépend comment tu veux jouer ton RP. Les classes, c'est juste le squelette technique de ton personnage.

C'est tout au contraire. Un protecteur ne prendra pas, à ma connaissance, de mace à deux mains ou quoi que ce soit. Il y a un RP qui vient avec la classe, un type de RP en tout cas.

Si tu joues un mage, tu ne joueras pas la même chose, côté rp, qu'un guerrier.
Grakon Gork, Gorlak

Grakon Gork, Gorlak

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 1:10

Donc, si je prend la classe chevalier et j'atteint le 3 niveau, donc Jouteur, je suis obliger de jouer le RP d'un Jouteur dans les concours comme dans le film Chevalier ?

Je ne crois pas et j'espère que non. Si je suis de classe jouteur, c'est à moi de décider si je ne fait que jouer un rp de jouteur ou si je suis un cavalier de guerre quand même.

La classe c'est juste un titre technique.

Je peux avoir la classe assassin et être le meilleur ami du Roi, voir son protecteur. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Y'a pas de limite dans un Rp sauf l'imagination et le type d'univers dans lequel on joue.
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 8:44

Pour ce qui est d'esquive c'est 3% par point donc un finelame a 12% d'esquiver. L'esquive est l'avantage de la classe danseur de lame donc laissons lui sa.

Tu fait le rp que tu veux avec ta classe. Un chevalier c'est un chevalier. Tu est un combattant a cheval. Par contre Héro est une classe assez universel. Pas de rp précis.
Hazgha-Kajgul, Mortanyss

Hazgha-Kajgul, Mortanyss

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 9:23

depuis la page 6, j ai l impression que vous parlez de choses tellement peu importantes....
ca me semble pas mal ridicule, les bases ont été posées, laissons voir les choses comment elle sont, et ensuite si probleme les gm rectifiront....
ca sert a rien de chipoter pour si petit Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classe Finelame !   Classe Finelame ! - Page 4 Empty

Classe Finelame !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant