| Une aide pour la création de votre BG. | |
|
+11Kazjhal, Mortanyss Serthos Hosnar,Drakan Radhex Ghoose, Kardar Azareth, Corgollite MJ Dude Morgan Rogan, Hastane Rose Luneclaire, Hastane Inalwe Minwë, Daëlwena Arakor Genovese Eathan, Corgollite Mogz, Mortanyss 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mogz, Mortanyss
| Sujet: Une aide pour la création de votre BG. Dim 1 Jan - 21:35 | |
| J'ai cru voir, avec plusieurs postes, que certains ont de la difficulté à créer un BG pour leur personnage.
Je vais donc tenter d'aider ceux qui ont besoin d'aide, dans cette tâche, anciens comme nouveaux.
Un BG est, en sommes, un sommaire de votre personnage. Parfois, quand des personnes voient qu'il faut une quantité minimum de mots, ils découragent, et baissent les bras. Est-ce vraiment la solution au problème ?
Voici donc quelques étapes importantes que votre BG doit contenir, et de façon logique.
- Assurez vous que votre BG ai le moins de fautes que possible. Cela peu paraître anodin, mais au contraire, c’est plus important que plusieurs peuvent penser. Dites vous qu’au départ, celui qui lira votre texte, aura bien plus de volonté de le lire complètement, s’il y a le moins de fautes que possible, plutôt que s’il en voit une aux trois mots. - Évitez à tout prix le langage SMS. Le langage SMS est le langage de « chat » que certains utilisent couramment sur MSN, où sur d’autres types de façons de discuter. Cela veut également dire d’éviter les mots abrégés. - Maintenant que vous avez conscience de la base pour bien pouvoir écrire, vous allez commencer votre BG. Voici donc quelques exemples que vous pourriez insérer dans votre BG, dans l’ordre que vous désirez, afin de vous aider ;
* L’aspect physique de votre personnage. Est-il grand, aux yeux verts, avec une longue chevelure dorée, marchant souvent d’une façon très délicate, et avec finesse ? Tout ceci peu déjà forger quelque chose de bien pour le lecteur qui lira votre BG. * L’aspect mental de votre personnage. Est-il une personne ayant des peurs ? Des phobies particulières ? Une paranoïa envers quelque chose de précis ? Il est bon de le mentionner, et si jamais vous n’y aviez pas pensé, il serait bien que votre personnage ai au moins une peur. Cela peut être quelque chose d’aussi banale qu’une fourmis, ou aussi naturelle qu’un dragon. * L’aspect caractéristique de votre personnage. Je l’ai mis à part, pour bien que vous voyez la différence, avec les aspects ci-hauts. Votre personnage est-il doux ? Violent ? Arrogant ? Charmeur ? Sage ? En bref, il y a sûrement un qualificatif, pour décrire votre personnage. Il serait important de le mentionner. * S’il y a des raisons particulières que vous voulez mettre, pour expliquer certains aspects ci-hauts de votre personnage, n’hésitez surtout pas à en faire part. Cela donne de la profondeur au BG. * Une des parties les plus importantes, est une courte histoire globale de votre personnage. Son âge, sa situation, sa famille, son mode de vie, les divers aspects mentionnés en haut, tout peut être important, le concernant. Par contre, évitez de dire des choses, du genre « Ma famille fut décimée par une horde de loups enragés ». Cela enlève de la crédibilité, et ne rend pas votre texte original. Vous pouvez simplement vous inventer une raison, pour faire en sorte que vous l'auriez perdue durant une période qui est encore en cours. Ainsi, cela vous laisse la possibilité d’avoir une future famille, ce qui peut être un atout pour vous. * Les détails sur tout ce qui se trouve au-dessus peut être très bien, mais évitez à tout prix l’exagération. Votre personnage n’est pas un super héros avec des pouvoirs dépassant l’imagination.
Vous avez entre vos mains, tout pour bien réussir un BG maintenant. Si vous vous laissez aller, vous verrez que cela s’écrit très rapidement, et que les idées peuvent venir très rapidement. Suffit pour vous d’y donner un minimum d’attention.
Bonne chance !
Dernière édition par le Dim 1 Jan - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
Eathan, Corgollite
Nombre de messages : 86 Localisation : St-Jean Chrysostôme Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Dim 1 Jan - 21:36 | |
| Bonne initiative, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais je compte bien le faire. Bravo pour l'idée en tout cas | |
|
| |
Arakor Genovese
Nombre de messages : 21 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Dim 1 Jan - 21:43 | |
| En fait tu résume le tout et en plus c'est bien résumé. Merci mogz! | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
Nombre de messages : 464 Localisation : Chicoutimi powa Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Dim 1 Jan - 21:43 | |
| | |
|
| |
Rose Luneclaire, Hastane
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Dim 1 Jan - 21:53 | |
| Ca permettra à tous et chacun, ancien comme nouveau de mieux structurer leur BG, je trouve moi même que ta façon de procéder est très bien, j'en ferai usage... bah la prochaine fois que j'écris un BG | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Dim 1 Jan - 22:08 | |
| Quand je demandais d'aidé les futur joueurs sur un autre poste, je parlais de ce genre d'aide
*verse un lamer* Je suis fier de toi mogz. | |
|
| |
MJ Dude
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Dim 1 Jan - 22:39 | |
| Vraiment chapeau pour cette belle initiative. L'équipe est toujours heureuse de voir des joueurs s'impliquer de la sorte. | |
|
| |
Azareth, Corgollite
Nombre de messages : 97 Localisation : La Prairie Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Lun 2 Jan - 2:37 | |
| Comme tous les autres, bravo pour cette belle initiative Mogz. | |
|
| |
Radhex Ghoose, Kardar
Nombre de messages : 196 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Lun 2 Jan - 11:50 | |
| Je vais peut-ètre finir par réeussir un BG seul et dans la promière essait^^
J'ai passé de début Novembre à fin Janvien, à envoyer des BG sur zyx ^^
Merci Mogz!! | |
|
| |
Serthos Hosnar,Drakan
Nombre de messages : 74 Localisation : Godbout Date d'inscription : 29/12/2005
| |
| |
Kazjhal, Mortanyss
Nombre de messages : 9 Localisation : France- Paris Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: ptite question Lun 9 Jan - 19:15 | |
| moi g une question est ce qu'il y a un nombre maximum de page à faire pour un BG ou est ce qu'on peut au contraire s'étaler un peu histoire de ce faire une ptite histoire un peu longue mais simpa ??? je ne parle pas du minimum mais bien du maximum merci de me repondre fan de la communauté de Teilia ^^
bon ben pas de réponse, personne n'a une idée??
Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 9:36, édité 1 fois | |
|
| |
Eldir Safran, Daëlwena
Nombre de messages : 81 Localisation : In The Matrix, and U too Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Lun 9 Jan - 19:38 | |
| Avec ça, si je vois encore un gars dont ses parents ont été tuer et qui est orphelin, je lui casse les deux bras et je luis fais un suplice chinois
*fais tomber goûte à goûte de l'eau sur le fron de son prisonier*
Gnak Gnak | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Lun 9 Jan - 19:47 | |
| - Eldir Safran, Daëlwena a écrit:
- Avec ça, si je vois encore un gars dont ses parents ont été tuer et qui est orphelin, je lui casse les deux bras et je luis fais un suplice chinois
Gnak Gnak Des parent qui on disparut cest pas la mene chose dit eldir? *Regard tous mignon* | |
|
| |
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Mar 17 Jan - 18:01 | |
| - Eldir Safran, Daëlwena a écrit:
- Avec ça, si je vois encore un gars dont ses parents ont été tuer et qui est orphelin, je lui casse les deux bras et je luis fais un suplice chinois
Gnak Gnak Ce que Jesus était avant de devenir Jesus. Bon, je vais rajouter mon point de vue, malgré que le post est rendu bien bas, je crois qu'il devrait plutôt être en post-it. J'ai écrit un BG, il n'y a pas très longtemp. Certains l'ont peut-être lu, malgré que c'est assez gros comme BG. Tout cela m'amene à vous dire qu'il y a plusieurs types de BGs. Mogz a donné une très bonne définition d'un BG qui est d'un type dit "normal. Personellement, j'aimes mieux écrire l'histoire de mon personnage. Premièrement, il faut savoir que votre personnage ne DOIT pas être tuer par des brigands. Pourquoi ? manque d'imagination, c'est l'excuse classique. Le BG doit être original. Pour créer un BG comme le mien, donc une "histoire ou un "roman", si vous préferez. Il faut commencer quelque part. Un point cible oû votre personnage se serait démarqué par rapport à la collectivité ou mieux encore, la naissance. Par exemple, votre personnage s'est noyé dans l'eau, mais il n'est pas mort, c'est un bon point de départ. Deuxièmement, il faut résumer et séparer le plus possible les événements pertinents qui ont fait AVANCER votre personnage. Dire qu'un jour, Il a bu du lait et s'est étouffé, ce n'est pas pertinent. Troisièmement, il faut décrire son personnage à travers le BG, c'est ce qui est le plus difficile quand on fait un BG de ce type, d'après moi. Les événements doivent aussi décrire la façon de parler, de bouger, les lacunes et les qualités du personnage, autant physiquement que mentalement. Quatrièmement, le temps des verbes. Je sais que plusieurs mélangent tout les temps de verbe. Il faut utiliser le plus souvent le fameux Passé simple c'est bien sûr un temps de verbe assez difficile à apprendre, mais il donne un ton plus lyric que le présent ou le passé composé. Utilisez le passé simple pour faire avancer l'histoire, le passé composé pour décrire et l'imparfait pour citer ce que la personne fait à un moment X dans l'histoire. Ex: - Citation :
- Nous arrivâmes chez moi, mon père était là, il m'attendait.
- Citation :
- Nous sommes arrivé chez moi, mon père était là, il m'attendait.
Cinquièmement, les fautes. Oui, je sais que l'erreur est humaine. Personellement, j'ai eu de mauvaises expériences avec des correcteurs alors, je n'en utilises pas. Si vous n'êtes pas sûr d'un mot, cherchez le dans le dictionnaire. Si vous êtes trop pareusseux pour le faire, prennez simplement un autre mot. | |
|
| |
MJ Dude
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Mar 17 Jan - 19:06 | |
| | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Mar 17 Jan - 19:09 | |
| - Gm Dude a écrit:
- Le post est en post-it
Merci le grand | |
|
| |
Semeel Asgamin, Hastane
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Jeu 23 Fév - 7:46 | |
| merci car moi je suis un ancien de profania et sa fait peut etre 3 ans que j ai pas fait de bg alors merci beaucoup. | |
|
| |
Kouduk Mordak, Gorlak
Nombre de messages : 266 Localisation : Shawinigan-Sud, Mauricie, Qc, Canada, Amérique du Nord ,Terre,Espace ,Système Solaire Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. Jeu 23 Fév - 9:47 | |
| Ouan c'est vrai que c'est cool...Même si je suis capable dle faire tout seul.. Sa me donne des Idée! Mogz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une aide pour la création de votre BG. | |
| |
|
| |
| Une aide pour la création de votre BG. | |
|