| La forêt Boréale; on dort comme une bûche | |
|
+13Morgan Rogan, Hastane Daerk Kromnek, Nalkiri Hazgha-Kajgul, Mortanyss Kurfugk, Gorlak Marcus Genovese, Hastane Grugruk Mordak,Gorlak Azareth, Corgollite MJ Akera Thork Lupas, Nalkiri Julius Marchault, Hastane Raphael Pelerin, Hastane Xzu, Mortanyss Zhax, Mortanyss 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zhax, Mortanyss
Nombre de messages : 115 Localisation : Beauport Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Sam 18 Fév - 0:43 | |
| | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Sam 18 Fév - 0:49 | |
| Très bonne idée..
Rhalala mais ou on s'en va ici au Québec...
Je signe avec aucun regret.. C'est à mon avis très important et il ne faut pas prendre cela à la légère!! | |
|
| |
Raphael Pelerin, Hastane
Nombre de messages : 6 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Sam 18 Fév - 13:37 | |
| Je donne mon appuis sans hésiter! Comme a dit Xzu, il ne faut pas prendre ça à la légère. | |
|
| |
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Sam 18 Fév - 14:34 | |
| Je donnes aussi mon appuie, et j'envoies le site à tout mes contacts | |
|
| |
Zhax, Mortanyss
Nombre de messages : 115 Localisation : Beauport Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Sam 18 Fév - 16:10 | |
| Essayez tous de trouver le film (ou documentaire) L'erreur Boréale. De Richard Desjardins je crois, ça va vous éclairer un peu sur le sujet. | |
|
| |
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Sam 18 Fév - 18:22 | |
| J'ai vu ce documentaire/film. Je le trouves très frappant. Il nous éclaire solidement sur l'état des forêts. | |
|
| |
Thork Lupas, Nalkiri
Nombre de messages : 135 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu, Québec Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Lun 20 Fév - 19:06 | |
| Le québec me tien a coeur alors j'ai signer avec plaisir | |
|
| |
MJ Akera
Nombre de messages : 90 Localisation : St-Foy, Quebec Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Lun 20 Fév - 21:52 | |
| Et une signature de plus ! | |
|
| |
Azareth, Corgollite
Nombre de messages : 97 Localisation : La Prairie Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Lun 20 Fév - 21:57 | |
| J'ai signer moi aussi. Les forêts du Québec sont parmis les plus belles et c'est une grande richesse que nous avons. Nous nous devons de les préserver! | |
|
| |
Grugruk Mordak,Gorlak
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Lun 20 Fév - 22:22 | |
| Ouais jai l'air cave moi qui voulai etre bucheron comme emploi d'été | |
|
| |
Marcus Genovese, Hastane
Nombre de messages : 25 Localisation : Repentigny, Qc Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 18:27 | |
| Hmmm, est-ce que le simple fait de cliquer sur le lien donne un appui ou bien il faut écrire son nom à quelque part?
Parce que s'il faut écrire son nom à quelque part, je sais pas du tout où aller... | |
|
| |
Grugruk Mordak,Gorlak
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 20:43 | |
| - Marcus Genovese, Hastane a écrit:
- Hmmm, est-ce que le simple fait de cliquer sur le lien donne un appui ou bien il faut écrire son nom à quelque part?
Parce que s'il faut écrire son nom à quelque part, je sais pas du tout où aller... LOL si sais juste cliquer sur le lien j'ai signer trois fois ^^ | |
|
| |
Kurfugk, Gorlak
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 20:59 | |
| Non, tu dois attendre que le petit film soit fini après sa tu va pouvoir aller écrire ton nom. | |
|
| |
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 21:06 | |
| Eh bien, croyez moi, je ne signerais pas je suis tres loin d etre écolo pour tout vous dire, quand j ai entendu le projet de mon copain ROnald Mac Donald de détruire une bonne partie de la foret amazonienne pour y installer un Fast food, si j avais pu, j aurai voté POUR a 100% voila, vous avez mon avis, maintenant vous saurez que ljd Haz est tres loin d etre écolo mais c est bien les pétitions, faut croire en quelque chose ! | |
|
| |
Daerk Kromnek, Nalkiri
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 21:12 | |
| bien d'accord avec toi haz!
en amazonie, y a trop de foret, et pas assez de mac Do | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 21:13 | |
| | |
|
| |
Daerk Kromnek, Nalkiri
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 21:21 | |
| je pense que comme moi il y a du sarcasme mais pour autant, on ne signera pas la petition, je pense que comme moi hazgha estime que les pétition et manifestations ne sont pas des solutions aux problemes
cette pétition ne changera rien du tout meme avec 10 000 signatures.
lorsque l'on poursuit un but, de vrai actes, doivent le démontrer, le reste, c'est une perte de temps, c'est purement dans l'idée de se donner un genre, ou d'affirmer une opinon a laquelle au fond, on adhere pas plus que sa.
car si réellement vous souhaitez, protéger les forets, si réellement vous voulez empecher que ces arbres soit coupés, il y a d'autres solutions que de signer sur internet, seulement, faut croire a 100% a cette cause, et impliquer une partie de sa vie a cela.
tout le reste, ce n'est que de la parlote | |
|
| |
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 21:37 | |
| - Daerk Kromnek, Nalkiri a écrit:
- je pense que comme moi il y a du sarcasme mais pour autant, on ne signera pas la petition, je pense que comme moi hazgha estime que les pétition et manifestations ne sont pas des solutions aux problemes
cette pétition ne changera rien du tout meme avec 10 000 signatures.
lorsque l'on poursuit un but, de vrai actes, doivent le démontrer, le reste, c'est une perte de temps, c'est purement dans l'idée de se donner un genre, ou d'affirmer une opinon a laquelle au fond, on adhere pas plus que sa.
car si réellement vous souhaitez, protéger les forets, si réellement vous voulez empecher que ces arbres soit coupés, il y a d'autres solutions que de signer sur internet, seulement, faut croire a 100% a cette cause, et impliquer une partie de sa vie a cela.
tout le reste, ce n'est que de la parlote Tu ne peux telement pas dire ça avant que la pétition soit envoyée au gouvernement. Tu ne sais vraiment pas ce que sera l'impact de cette pétition. | |
|
| |
Daerk Kromnek, Nalkiri
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 21:49 | |
| A oui, c'est vrai j'entend tellement dire qu'une pétiton sur internet a fait décider au gouvernement de changer d'avis... on entend sa tous les matins a la radio cependant julius, si le sort de vos arbres t'est réellement cher (ce que je respecterai a 200%) fait de la politique! (ce qui ne veut pas forcement dire, devient politiciens, j'espere que tu comprend la nuance) et la, tu aura ta chance de les proteger, mais une pétition sur internet,n'a aucune valeur, car elle est aisément falscifiable d'une part et parceque votre gouvernement recoit chaque jours des centaines de pétitons, du feu rouge de la rue machin qu'il faut changer, jusqu'au rétablissement de la pendaison, et du coupage de bras pour les voleurs, en passant par l'esclavage. c'est meme très probable qu'il ne la lise meme pas cette pétition... je peu te le noter ton impact: 0 | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 22:12 | |
| - Daerk Kromnek, Nalkiri a écrit:
- A oui, c'est vrai j'entend tellement dire qu'une pétiton sur internet a fait décider au gouvernement de changer d'avis...
on entend sa tous les matins a la radio
cependant julius, si le sort de vos arbres t'est réellement cher (ce que je respecterai a 200%) fait de la politique! (ce qui ne veut pas forcement dire, devient politiciens, j'espere que tu comprend la nuance)
et la, tu aura ta chance de les proteger, mais une pétition sur internet,n'a aucune valeur, car elle est aisément falscifiable d'une part et parceque votre gouvernement recoit chaque jours des centaines de pétitons, du feu rouge de la rue machin qu'il faut changer, jusqu'au rétablissement de la pendaison, et du coupage de bras pour les voleurs, en passant par l'esclavage.
c'est meme très probable qu'il ne la lise meme pas cette pétition...
je peu te le noter ton impact: 0 Et si moi je n'ai pas envis d'être politicien dans la vie et que je désir faire un autre métier? Comment faire pour faire ma part? Le fait de signer une pétition peut peut-être aider légèrement ou presque pas...et..? Même si la pétition risque de ne pas être prise en compte à 99,8%... Le petit .2%, reste présent et je me dis au moin que j'aurais fait une action quel quelle soit... J'étudie dans un domaine très difficile qui demande beaucoup de temps et j'ai pas toujours le temps de faire ce que j'ai envis. J'aimerais bien aller faire des choses qui bougerait encore plus les politiciens... mais que je le veuille ou non, mes prioritées sont ailleur. Mais rien ne m'empêche de regarder ailleur et d'aider pour le peu que je fais... Et même si tu n'as jamais entendu à la radio des pétition qui ont été prise en compte? Pourquoi ne pas espérer? Alors, si je comprend bien, si quelqun se fait dire qu'il a un cancer généraliser et qu'il mourra d'ici quelques mois, il ne doit pas se battre et être positif pour esseyer de contredire le médecin? Enfin... Même si le geste est minime... il est à mon avis important... Mais je respect ton oponion | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 22:30 | |
| Comme zxu la lègerement lessé présagé, se genre de pétition on la signe en sachant que on a prèsque aucune chance que sa marche, mais pour se dire au moin que si elle a un effet que se sois un arbre de plus dans la foret et on y aura participé. Et Deark sa derange pas que tu est pas signé la pétition c'est loin d'etre grave je considère que cest plus important que un grand nombre de personne vois cette petion et y reagise que elle sois accepté et qu'saprès tous le monde sans fou. le but d'un pétition n'est pas d'étre accepté ou d'avoir le plus de signature possible c'est de fair réagir les gens face a un probleme, qu'Il reagis bien ou mal. C'est mon opinion et une opinion c'est comme une pétition on la donne pour que les gens y reagis de la fancon qu'Il veule en dissant qu'elle est bonne ou non fondé | |
|
| |
Daerk Kromnek, Nalkiri
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 22:42 | |
| - Citation :
- Et si moi je n'ai pas envis d'être politicien dans la vie et que je désir faire un autre métier?
relis ce passage de mon post - Citation :
- fait de la politique! (ce qui ne veut pas forcement dire, devient politiciens, j'espere que tu comprend la nuance)
la différence est grande entre faire de la politique et etre politicien: tu n'as pas besoin d'etre politicien, inscrit toi dans un parti, donne leurs tes revendications, et bat toi pour qu'elle soit adopté. etre inscrit dans un parti, n'empeche personne d'exercer son metier, sa demande juste un peu de temps de temps en temps. ce que les gens ont oublier dans le monde d'aujourd'hio c'est que chaque citoyen devrai avoir le devoir de faire de la politique. etre inscrit dans un parti et si aucun ne lui plait, creer le siens. aujourd'hui les gens pense que etre citoyen c'est seulement voter... votre pétition,n'a donc aucune valeur car elle n'émane pas de citoyens réellement désireux d'enrayer un phénomène Morgan: ton argument n'est pas dénué de sens ni de sagesse, cependant, il y a de meilleurs moyen d'atteindre les gens, et de les faire réagir la meme chose, faire de la politique. | |
|
| |
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 23:19 | |
| Nan, mais Xzu, dit toi une chose, que ce soit ce que pense Daerk ou moi meme, on respecte a 300% vos opinions !
Et meme, tant mieux si vous avez les pieds sur terre en vous disant que ca marchera surement jamais ce genre de petitions, tant mieux vraiment, sinon vous serez des déçus de la vie.
Néanmoins il faut se rendre compte d une chose. Dans la situation de consommation de masse, des petitions de ce genre meme si tout le monde entier la signait, ca ne changerait rien, car les besoins de la société de consommation font qu il faudra passer par la déforestation, et je prend cet exemple car c est en lien direct avec le sujet. (mais on pourrait parler du petrole, de la disparition du caviar, des baleines, de l accroissement des pigeons qui bousillent nos voitures..... etc etc...)
Vraiment, Je prefere profiter pleinement de ma vie, et mes descendants se débrouilleront a leur manieres. La France a attendu presque 20 ans avant de voir son premier KFC apparaitre.. Je pense aux pauvres amazoniens qui ont attendus pres de 60 ans leur Mc Donald... Ca me fait flipper... Tant de retard...C est triste, les pauvres... | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 23:47 | |
| - Citation :
- Vraiment, Je prefere profiter pleinement de ma vie, et mes descendants se débrouilleront a leur manieres.
Mais si les autres génération dise la même chose que toi...? Je ne comprend pas ce que tu veux dire.. Vraiment pas... Mieux vaut être aveugles des problèmes et laisser sa aux autres? J'ai bien compris ton raissonnement? Et le fais de dire, la prochaine génération va s'occuper de cela ou bien de cela... Et bien la prochaine génération ce sera tes enfants non...? Moi avoir des enfants, je voudrais qu'il vivent dans le meilleur des mondes, et non leurs donnes encore plus de problèmes.. Enfin.. je ne suis pas certain de comprendre héhé | |
|
| |
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche Mar 21 Fév - 23:48 | |
| Je ne comprends pas ton opinion Hazgha, surtout quand tu parles de fast-food. C'est prouvé que c'est mauvais pour la santer.
Tu as bien raison, tu as le droit de vivre ta vie. Tu as le droit d'être libre, mais ta liberté, aussi loin que je me souviennes, finit là où celle de l'autre commence. Je veux dire par là que tu es libre tant que tu ne brîmes pas celle des autres.
Bon, vous allez me demander le rapport. Voici, si nous vivons notre vie comme bon nous semble, c'est la liberté de nos descendents qui sera brîmé.
En fait, Hazgha, tu dis tout simplement que tu n'as aucune conscience, n'est-ce pas ?
Ma réelle opinion sur les gens qui n'ont pas de conscience sociale : Égoïste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La forêt Boréale; on dort comme une bûche | |
| |
|
| |
| La forêt Boréale; on dort comme une bûche | |
|