Forum général du monde de Teilia Shard d'Ultima Online |
|
| Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mogz, Mortanyss
| Sujet: Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. Mer 15 Fév - 20:12 | |
| Kalos fut le nom donné à sa naissance, en tant que mortel. Né de la relation entre deux personnes mortelles, il fut élevé par sa mère durant les dix premières années de sa vie, alors que son père se souciait trop peu de lui. Celle-ci s’occupait de lui comme une mère dont tous auraient rêvés d’avoir, mais les malheurs font aussi des siennes, avec les bonnes personnes. Travaillante dans divers périodes de l’année, il est venu un âge ou Kalos pouvait se garder lui-même, et faire les choses normales chez lui, pour aider sa mère dans la vie quotidienne. Un jour, après le travail, il l’attendait, assit sur les escaliers devant la maison, mais elle n’arrivait pas. Kalos ne comprenait pas encore pourquoi que sa mère était ainsi en retard, même sous les nombreuses explications possibles des voisins, qui lui répétait souvent la même histoire. Il l’avait attendue tellement longtemps, sans qu’elle ne revienne, mais jamais il avait perdu espoir, jusqu’au jour ou une monture, portant un imposant chevalier sur le dos, s’arrêtait devant lui, pour lui demander si l’homme de la maison était présent. Vu les circonstances, il dit qu’il était le seul, et qu’il attendait sa mère depuis plusieurs jours. L’espoir qu’il avait gardé depuis s’était effacé, entendant la nouvelle qui le déchirait totalement ; Celle-ci fut abattue, le soir ou elle venait de terminer de travailler, par un voleur. Bien entendu, celui-ci fut prit sur le fait, et justice fut faites, mais le crime restait.
Il savait que sa mère, une grande croyante en Aeltisis, avait une certaine philosophie, envers la vie et la mort. Pour elle, ce qui naît, doit mourir, pour laisser la chance au renouveau de venir. Hors, il ne partageait pas cette même mentalité. Pour lui, elle avait été tuée, et en grandissant, il eu besoin de lui dire les nombreuses choses qu’il aurait aimé lui dire.
Il avait dû, après plusieurs années, débuter des études, afin de pouvoir trouver les réponses qu’il cherchait. Il savait également qu’il était peu commun, pour une personne, peu importe soit-elle, de réussir à combiner l’esprit d’un défunt, dans une enveloppe charnelle, un corps qui saurait supporter, et accueillir une âme, celle de la personne voulue. C’est pour ces réponses qu’il s’était grandement investie, durant tout ce temps. Pouvoir combiner l’esprit de sa mère, dans un corps, afin qu’elle puisse être avec lui, comme se fut toujours le cas avant la tragédie. Grâce à son intelligence, et sa grande motivation, cela devrait pouvoir suffire, croyait-il, à pouvoir réussir, ce que nul autre n’avait réussit jusqu’ici.
Divers choses ne lui avaient pas permis de trouver ce qu’il voulait. Si près du but, mais il manquait quelque chose qu’il ne comprenait pas. Livres, magiciens, sages, formules, rien n’avait pu l’aider jusqu’ici, jusqu’au jour ou la réponse c’était présenté à lui, dans un vieux manuscrit qu’il venait d’acheter, dans un enchère. Cette réponse, il ne l’avait jamais dévoilée à personne, mais malheureusement, rien ne reste secret bien longtemps.
Un soir normal, alors que tout était sur le point de réussir, un homme vint cogner à sa porte. Surprit, Kalos l’ouvrit. L’homme semblait avoir quelque chose d’important à lui dire, ou plutôt, à lui montrer. Intrigué, Kalos l’avait invité à entrer, une erreur qu’il avait ensuite regretté. L’homme lui expliquait, d’un ton calme, qu’il était en fait, un assassin, et qu’il avait maintenant un contrat sur la tête de Kalos. Il lui expliquait également que l’homme qui l’avait engagé, un certain Hortos, voulait les plans de la nécromancie pour lui, afin que se soit lui qui triomphe de la découverte, et qu’il puisse créer sa propre armée. Kalos n’en croyait pas ses oreilles, et niait toutes ces paroles, tentant de cacher la vérité. Malheureusement pour lui, l’assassin était plus au courant qu’il ne l’aurait cru. Se tournant, afin de se diriger vers ses écrits, il cessa rapidement son mouvement, sentant une douleur visible à la poitrine. Baissant le regard, l’objet scintillant venait prouver l’objectif de cet assassin. Rapidement, ce dernier retirait l’arme ensanglanté de sa proie, le regardant tomber au sol, puis se dirigeait vers ces fameux écris, pour complète sa mission. L’homme quittait donc les lieux, prenant soin de refermer la porte, afin que nul puisse constater l’état de la victime, et de pouvoir s’assurer qu’elle mourra, lentement.
Kalos regardant alors autour de lui, d’un regard paniqué, gisant ainsi au sol, dans son propre sang. Si près du but, mais cela n’aura été qu’un rêve. Il pu néanmoins se hisser jusqu’à son bureau, pour constater le vol, puis s’effondrait ensuite, pour ce qui semblait être une éternité.
La surprise vint quand il ouvrit les yeux, au royaume des rêves. Bien entendu, sa mère fut présente pour l’accueillir. Non pas seulement pour tout ce qu’il avait tenté de faire, et réussi, mais aussi car il venait de créer involontairement quelque chose de plus grave, il était devenu un des leurs, pour non seulement combattre le fruit de son attentat, mais également pour gagner un rôle chez le royaume divin. Il servirait de guide pour les âmes, afin de s’assurer que ceux-ci ne se perdent pas à travers les plans. Il venait de gagner sa place, dans ce royaume où tout est possible. Sa mère lui avait donné beaucoup plus qu’il le croyait.
Mais il gardait en mémoire, ce qu’il c’était passé, alors qu’il vivait dans ce plan matériel. Hortos voulait créer une armée, pour servir une cause qui lui était personnelle. Kalos comprit alors que cela ne pourrait se faire, car il en était directement l’origine, et que cela pourrait avoir une répercussion beaucoup trop grande, pour être laissé de côté. De plus, il avait non seulement un grand respect de la vie, pour les valeurs que sa mère lui avait appris, mais aussi un grand respect pour la mort, sa passion depuis nombre d’années.
Comme les autres, il utilisait donc ses pouvoirs, afin de créer son rêve ; Un peuple, mort certes, mais vivant. Des gens qui, durant leur vie, auraient soufferts de divers façons, mais pour qui la justice n’aurait jamais existé. Une deuxième chance, pour des méritants. Voilà donc où il irait chercher les membres de ce peuple de morts. Que se soit dans le Circan, dans le Natiris, où dans le Mortulum, plusieurs personnes ne méritaient pas forcément cette mort, et se sont ceux qui seraient les plus aptes à servir la cause, afin de compensé cette mort, par une guerre personnelle, entre lui, et ce Hortos.
Hortos de son côté, avait réussit plusieurs créatures également, appelées les échecs par les Mortanyss, ayant de différentes formes, et de différentes forces, avec le temps, mais Hortos n’avait de contrôle sur eux. Une différence restait ; Les Mortanyss étaient les seuls avec une conscience, et une volonté autonome d’agir pour la cause de leur créateur.
| |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. Mer 15 Fév - 21:08 | |
| Désolé, mais je n'aimes pas, tout simplement. Le fait est qu'il manque d'explications. Premièrement, tu as toi-même fait l'aide aux BGs. Je te cites : - Citation :
- Une des parties les plus importantes, est une courte histoire globale de votre personnage. Son âge, sa situation, sa famille, son mode de vie, les divers aspects mentionnés en haut, tout peut être important, le concernant. Par contre, évitez de dire des choses, du genre « Ma famille fut décimée par une horde de loups enragés ». Cela enlève de la crédibilité, et ne rend pas votre texte original. Vous pouvez simplement vous inventer une raison, pour faire en sorte que vous l'auriez perdue durant une période qui est encore en cours. Ainsi, cela vous laisse la possibilité d’avoir une future famille, ce qui peut être un atout pour vous.
Donc, tu affirmes que "mes parents ont été tués et je ne vies que pour les vanger" est vraiment MAUVAIS et manque d'originalité pour un BG. Je regardes le début du BG de Kalos et c'est la même chose. De plus, je ne vois réelement pas la raison pourquoi Kalos est devenu dieu. Il est mort par un assassin qui avait contrat de lui voler le plan. C'est tout. C'est une raison assez médiocre. Sa mère lui aurait donné les pouvoirs ? Je ne comprends pas. Un parchemin d'une puissance trop grande pour se retrouver en vente. De plus, d'après le BG, Kalos est jeune. Donc, il ne doit pas avoir beaucoup d'argent. Même s'il l'avait acheté, comment le "type" qui a fait le contrat sait que c'est lui qu'il l'a ? Tu peux me dire qu'il a sûrement eu recours à la magie. Mais, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Un autre truc, est-ce que Kalos connaissait la formule par coeur afin de créer les fameux Mortanyss. Puisque dans un monde de rêve, la corps ne survie pas, comment a-t-il fait le rituel pour créer ce qu'il a fait ? J'ai bien trop de questions que je me suis posé quand j'ai lu le BG, ce n'est pas clair. Je vais dire comme mon prof de français t'aurait dit : tu vagues. Ce qui voulait dire que tu ne dis pas de réels raisons. Tu parles d'un truc et tu oublies de mettre une raison très précise pour nous éclairer. Ce BG est sinueux et je comprendrais pourquoi il serait refusé. Bon, tout cela pour dire que je ne dénigres pas ton engagement pour le server. C'est une simple critique, je t'aimes quand même. Ps.: - Citation :
- Divers choses ne lui avaient pas permis de trouver ce qu’il voulait.
C'est vraiment mal vu de mettre les mots : Truc, chose et tout autre mots qui veulent dire la même chose. Tu comprends, ça manque de précision. | |
| | | Mogz, Mortanyss
| Sujet: Re: Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. Mer 15 Fév - 21:50 | |
| - Julius Marchault, Hastane a écrit:
1- Donc, tu affirmes que "mes parents ont été tués et je ne vies que pour les vanger" est vraiment MAUVAIS et manque d'originalité pour un BG. Je regardes le début du BG de Kalos et c'est la même chose.
2- De plus, je ne vois réelement pas la raison pourquoi Kalos est devenu dieu. Il est mort par un assassin qui avait contrat de lui voler le plan. C'est tout. C'est une raison assez médiocre. Sa mère lui aurait donné les pouvoirs ? Je ne comprends pas.
3- Un parchemin d'une puissance trop grande pour se retrouver en vente. De plus, d'après le BG, Kalos est jeune. Donc, il ne doit pas avoir beaucoup d'argent. Même s'il l'avait acheté, comment le "type" qui a fait le contrat sait que c'est lui qu'il l'a ? Tu peux me dire qu'il a sûrement eu recours à la magie. Mais, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ?
4- Un autre truc, est-ce que Kalos connaissait la formule par coeur afin de créer les fameux Mortanyss. Puisque dans un monde de rêve, la corps ne survie pas, comment a-t-il fait le rituel pour créer ce qu'il a fait ?
1- Il est vrai que c'est banal, et après ? Bien que cela peut être banal, il n'est guère interdit de le faire. De plus, après le coup que certains membres de l'équipe eu fait vis-à-vis l'ancien BG apprécié de plusieurs, ils ont quand même voulu que je le changes. En gros, je ne dis pas que cela est un côté agréable, mais simplement que parfois, et je suis sur que tu vas me comprendres, nous nous impliquons, et nous voyons toujours les efforts être réduit à néant, par des personnes qui ne donnent d'arguments à leurs réponses. Dans cette élant, je n'ai pas voulu me creuser d'avantage la tête, par crainte qu'il soit regeté pour une inième fois.
2- Extrait du BG : ...car il venait de créer involontairement quelque chose de plus grave, il était devenu un des leurs, pour non seulement combattre le fruit de son attentat, mais également pour gagner un rôle chez le royaume divin. Il servirait de guide pour les âmes, afin de s’assurer que ceux-ci ne se perdent pas à travers les plans...
Donc, il est dit que la principale raison pour laquelle il est devenu Dieu, était pour combattre le maléfice qu'il avait indirectement lui-même créé.
3- Il n'est pas dit sa présente âge. De plus, ne connaissant le milieu réel dans lequel il est, nul ne peu affirmer, en premier lieu, combien ce parchemin fut acheté ( car peut-être que pour le vendeur, ce parchemin n'avait de valeur ) et s'il aurait pu économiser durant un temps indéterminé.
4- S'il est devenu ainsi dieu, c'est qu'il est une perfection, comme les autres. Il bénéfie ainsi donc du pouvoir, comme tous. Un dieu a t'il besoin d'une formule, pour créer ?
Bref, bien des choses reste à l'interprétation, et j'en conclu. Il n'en reste pas moins que les réponses y sont, précises ou non. | |
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. Mer 15 Fév - 22:21 | |
| 1- Je comprends, mais tant qu'à faire un boulot, aussi bien en faire un qui à de l'allure ( Sans vouloir te contrarier ). Tu dis que tu manquais de motivation, c'est peut-être vrai, mais pourquoi as-tu continuer et as-tu "butché" un BG ?
2- Il n'a rien créer. Il a essayé de récréer la mort, il ne l'a pas fait. Le parchemin en tant que tel aurait pu se retrouver entre les mains de nimporte qui. Il servirait de guide, mais j'aimerais savoir, qui a créé ces parchemins, ne serait-ce pas LUI qui devrait être le guide, plutôt que Kalos.
3- Non, c'est vrai, son âge n'est pas dit. Par contre, ça laisse place à interprétation. On dit que la mère est morte lorsque le type en question était jeune. Il n'a pas dû laisse passer des décénies entre la mort de sa mère et SA mort. Le fait est que le texte laisserait présagé qu'il a fouillé plusieurs et plusieurs bouquins à la recherche d'un truc qui ferait qu'il pourrait "resurrecté" sa mère, dans un sens. Ça ne prend pas un éternité de faire le deuil de quelqu'un qu'on aime. Quelques années tout au plus, par la suite, on vit sa vie et on reste tranquille.
4- Comment serait-il une perfection ?
_____
Je continues, malgré tes explications, que ton BG pourrait être bien meilleur que celui-ci. Je crois que tu as été frustré par les événements passés et que tu as "butché" un BG simplement pour te débarasser du boulot. Je peux me tromper, mais je suis assez certain de ce que j'affirmes.
Bref, j'aimerais l'avis de dautres joueurs, question de savoir si certaines personnes sont d'accords avec moi. | |
| | | Mogz, Mortanyss
| | | | Kuzjaz, Mortanyss
Nombre de messages : 39 Localisation : Rosemère, Banlieue de Montréal Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. Mer 15 Fév - 23:59 | |
| C'est certain que le Néo-BG a beaucoup moins de profondeur que l'original en ce qui concerne les origines de Kalos, mais si l'équipe semble s'aligner sur quelque chose de plus bancal pour ne pas "troublé" le BG général des dieux, alors c'est parfait.
À mon avis, il serait difficile de faire une meilleure adaptation du BG de Kalos en considérant l'handicap imposé de le faire naître d'une famille mortelle.
J'aurait pourtant vu à merveille Kalos comme étant un 2eme fils d'Aeltisis avec un mortel (comme le suggère le BG Kalos de Azgarox) et selon moi, ça pourrait être encore plus merveilleux s'il était le dit "Prophète" de la section Légendes du site.
Après tout, le BG original de Mogz dit que kalos est l'enfant conçu par Aeltisis avec un mortel, ce qui correspond à la définition du "Prophète" et le rôle du prophète est si peu développé dans la section Légendes que je ne vois pas pourquoi Kalos ne pourrait endosser ce rôle. Après tout, le prophète ne fait que dire au roi d'élever un enfant qu'il trouvera et qu'il deviendra le christ... En bout de ligne, je reste d'avis que la dernière option est le filon le plus intéressant et qu'il ne demanderait que quelques modifications légères autant du côté BG de Kalos que du côté Origine du Prophète. | |
| Sujet: Re: Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. Jeu 16 Fév - 0:07 | |
| - Mogz, Mortanyss a écrit:
- Tu n'as pas complètement raison en fait, malgré ta vivacité à vouloir affirmer faussement le contraire. ( Et ce n'est pas dit d'une mauvaise façon )
Je vais réagir sur ce post, puisque celui de Kuzjaz me semble bien et je n'ai rien à dire. Bon, j'ai peut-être une vivacité à vouloir te contredire dans un certain sens, mais je crois que je ne fais que donner refonder mon opinion. Comme tu as dit, ce n'est pas une mauvaise façon. [quote=Mogz, Mortanyss] Seulement que tout porte en effet à l'interprétation de chacun, de là la magie de ce BG, que tu ne sembles pas voir.[/quote] Justement, je crois que le BG ne devrait pas laisser place à interprétation. C'est pour donner des bases à plusieurs joueurs. Il faudrait être clair et précis ( mon opinion encore là ) Rien d'autre à redire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. | |
| |
| | | | Néo-BG de Kalos, non officiel, pour démonstration. | |
|