Forum général du monde de Teilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général du monde de Teilia

Shard d'Ultima Online

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Note à propos des classes Kheijans.

+2
Ozargamh, Kheijan
Zanaris
6 participants
AuteurMessage
Zanaris

Zanaris

Note à propos des classes Kheijans. Empty
MessageSujet: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptyVen 27 Jan - 11:05

Bon, étant donné qu'il y a 4 pages sur le post de Dude à propos des classes de prédilection et les classes HBG chez les diverses races, je vais faire un nouveau topic en vous démontrant ces informations à propos des Kheijans. J'ai aussi mis plusieurs paragraphes d'explications pour vous situé "comment" certaines classes peuvent être utile à la société.

J'ai vue que certain on commençé à se faire des perso ou bien des idées pour ceux-ci et j'aime autant mieux vous aviser des règlementations que j'ai fait sur mes classes.

Ce que je vous démontre n'est pas sujet à avis et le tout restera ainsi. Si vous désirez tout de même donner votre avis, vous êtes libre de le faire. Je vais tout de même vous lire. (Ça pourrais peut-être changer ... qui sais ? Wink )

Voilà:

Citation :
Classe de prédilection:

Brigand (Commun des Kheijans), Artisans en général (Clan des Pachas), Barbare (Clan des Hodjanns), Assassin (Clan des Nalzarîtes), Mage (Clan des Vizirs)

Classe totalement HBG:

Druide (Les seuls hommes de la "nature" permis sont les rôdeur en fonction de "Traqueur" ou "Éclaireur" puisque les Kheijans ne s'interesse pas aux bêtes, seulement qu'aux chevaux pour se déplacer ou pour les vendres), Barde (Grosse réserve de sentiment, pour eux la musique est inutile), Nécromancien (Philosophie spéciale sur la mort: ne jamais déranger les morts)

Classe interprêté de façon générale:

Brigand
Formant la plus grande majorité des combattants Kheijans, du plus petit homme du bas peuple au plus prestigieux membres du Clan des Hodjanns. Ils vivent principalement de recel, de vol et de pillage donc cette activité constitue pour eux, une forme de survie. Les générations de Kheijans à travers les âges bénéficièrent des pratiques et des acquis de leur géniteurs qui eux furent brigands et le géniteur des géniteurs qui fut lui aussi, un bandit. Bien sur, ces "brigands" ne sont pas appellés ainsi par le peuple mais bien et avant tout par leur grade au sein de leur clans.

Lanceur de couteaux
Ils forment un amusement pour le peuple, étant aussi des cracheurs de feu ou ceux qui avalent les couteaux. Ils sont très respectés et on fait appel à eux surtout durant les fêtes (Bien qu'on s'apperçoit qu'ils peuvent très bien faire partie des "chasses" étant une sorte de guerrier)
En contre partie, les Bardes qui jouent des instruments sont méprisés par les hommes puisque pour eux, la musique n'a jamais eu de symbolique particulière et se présente à eux comme une pratique ridicule et inutile.

Les Lanceurs de sorts
Les Vizirs sont très ouvert aux différents types de magies profanes qui existent dans ce monde et sont aussi de vaillant érudits. Ils peuvent servir d'enchanteur comme de magicien. Ceux-ci ayant gardé le peuple dans une ignorance flagrante, ce dernier ne voit pas la différence entre les diverses sortes d'arcanes et les respectent principalement pour ce qu'ils appellent être leur "Don".
La Nécromancie n'est pas une pratique commune mais bien proscrite par la philosophie générale des Kheijans sur le fait de ne pas déranger les morts sous peine du courroux des dieux.

Rôdeur
Ces "rôdeur" peuvent avoir diverses fonctions et cela varie selon les Clans. Un rôdeur des Hodjanns peut être un habile éclaireur qui leur dicte ou trouver des proies ou bien être leur guide à travers les dunes. Le rôdeur du clan Nalzarîte peut aisément faire office d'espion ou de traqueur ou même parfois d'Assassin. Ayant une habileté pour se camoufler ainsi qu'a abattre leur ennemis à distance. Enfin, un rôdeur indépendant qui ferait partie simplement d'un Clan familial pourrait servir aux divers Pacha en tant que dresseur de chevaux. Ceux-ci étant très friand de ces bêtes qu'ils utilisent autant pour le commerce que pour les divers déplacements.

Pour ce qui est de l'alter-ego du Rôdeur en matière de "nature", le Druide ne présente aucunes utilités ni de fonctions spécifique dans la cité. De plus, habituellement son amour pour la nature et les bêtes le mène loin de la civilisation et de ses frères, ce qui les choquent et les blessent profondément. Cette pratique est, autrement dit, impardonnable et lourdement sanctionnée voir parfois punie de mort.

Archer
Jamais dans leur histoires guerrières ont-ils négliger ce qui constitue, pour n'importe quelle armée, un avantage crucial: les Archers. Ils sont tout autant respectés que les Guerriers ou les Barbares et socialement ils demeurent pratiquement identiques. On en retrouve un peu partout, notamment chez les Nalzarîtes ainsi que chez les Hodjanns. Même certains Pachas trouvent du temps à eux pour s'adonner au tir à l'arc, ce qu'ils pourraient appeller, entre eux, un sport.

Chevaucheur
Leur sang Hastane a toujours fait d'eux d'excellents cavaliers et les différentes races de chevaux du désert leur donne bien des occasions de chevaucher. Bien que certains préfèrent être à pied, certain d'entre eux par contre, on affectionnés cette pratique et cavalent librement à travers les dunes. Certains parfois, vont même jusqu'à séjourner chez les Hastanes pour en apprendre davantage la dessus.

Fine Lame
Ces pratiques vont en contradiction avec l'allure et les manières Kheijans. Étant sec et brusque, direct et brutal, leur manière de combattre ne démontre aucunes subtilités ni aucune finesse particulière. Cependant, certain hommes des dunes préfèrent vivement la lance à la hallebarde, contrairement à cette dernière, ils trouvent la lance plus légèrte et moin encombrante.
Ces guerriers sont tout de même très respectés et demeurent un atout majeur dans n'importe quelle guerre.

Barbare
La majorité des Hodjanns sont classés par les Hastaniens comme "Barbare". Leur manière de combattre étant davantage porté sur la sauvagerie et la force brute que sur les tactiques bien songés et les ruses de toutes sortes. Cela ne fait pas d'eux des combattants sans intelligence, bien au contraire. Mais leur nature impulsive poussent certains d'entre eux à laisser libre cours, sur le champ de bataille, à leur rage dévastatrice.

Guerrier
Les Kheijans qui préfèrent utilisé l'ordre ainsi que de résister à leur colère par la force de volonté vont souvent se retrouver "Guerrier". Certains ayant même voulu imiter l'aptitude Gorlak à utiliser les massues. Choses qu'ils on paufinés pour un jour pouvoir, si jamais guerre il y a encore, utilisé ces pratiques martiales contre eux.
On compte plusieurs "Guerrier" chez les Hodjanns comme chez les Nalzarîtes car dans les deux cas, ils forment de formidable hommes de mains qui, habituellement, marchent très souvent pour l'or et la gloire.

Espion/Voleur/Assassins
Voilà la couche plus méconnue des Kheijans. Ces trois classes se réfèrent très souvent au Clan des Nalzarîtes qui forment en grande partie, leur Clan. Les "Espions" peuvent être utilisés à plusieurs fins comme par exemple de Diplomates ou bien encore de Collecteur d'Informations. Les Pachas sont en très bonnes relations avec les Nalzarîtes pour ce fait, car les deux Clans s'échangent leur services. (Donc, les pratiques louches et le commerce marchent main dans la main)
Les Voleurs forment habituellement les Kheijans les plus habiles, ceux qui n'ont la carrure d'un homme de la guerre. Ils sont, habituellement aussi, les plus avares puisque pour eux, c'est la manière la plus simple de parvenir à leur fins. Les Voleurs sont bien perçu et respectés si les biens qu'ils volent sont en partie distribués aux Pachas qui eux, vendront par l'intermédiaire des Receleurs.
Les Assassins forment les Kheijans les plus coupés de tout sentiments et du milieu social. Ce sont habituellement les plus réservés des Kheijans foulant les terres arides du désert. Il en est ainsi pour cause de la mission d'autant plus lourde et perpetuelle qu'ils auront toujours à faire face:
Venger ses frères.
Les Assassins Kheijans deviennent habituellement les plus grands héros et les plus respectés de leur peuples puisque c'est eux qui rendent l'honneur d'un frère défunt, au dela du Royaume des Morts. Bien certainement et selon leur codes d'honneurs: en tuant l'assassin du frère en question.
Cette tâche est très lourde pour les Kheijans ayant suivit cette voie puisqu'ils doivent toujours résister à l'appel de la mort. Puisque la mort est une solution rapide à cours terme et le tout peut devenir plus facile ainsi. Les Kheijans craignent beaucoup cette illusion et craignent aussi de devenir en eux-même des outils utilisés pour renverser le pouvoir des dirigeants de leur peuple.

Il n'est pas rare d'en voir former les rangs des Hodjanns et les accompagner durant leur chasses. Parfois, ils peuvent s'avérer être très utiles et efficace durant une embuscade.

Shaman
Leur côté spirituel fait de certains Vizirs des Chamans potentiel et les maintes séances de méditations permettent à certains d'entre eux d'entrer en contact avec les esprits du Royaume des Morts. Ces Vizirs peuvent devenir de grand hommes pour leur peuple puisque certain on le pouvoir de ramener l'esprit d'un frère défunt pour qu'ils leur révèle le nom de leur assassins. (Chose qui aidera grandement à leurs propres assassins.)
Ces pratiques sont plus renfermées et tabou et pour cause. Certains fervent croient que de déranger l'esprit des morts pour une quelquonque raison, pourrais soulever la colère des dieux.
Habituellement, quelqu'un de la prestance et du pouvoir d'un Grand Vizir peut se permettre ce genre de pratique.
Certains Vizirs utilisent ces pratiques et sont tout de même respectés, ce n'est pas quelques choses qui ne s'est jamais vu.

Bricoleur/Alchimiste/Forgeron/Savant
Bien que très souvent, ces métier ne fassent pas partie des Clans guerriers, ils recoivent tout autant de respect de la part de ces mêmes Clans, sinon plus. Habituellement, les Artisans font partie du bas peuple et beaucoup de femmes jouent ce rôle. Il n'est cependant pas rare qu'un artisan particulièrement doué fasse partie d'un des 3 Clans prestigieux, soit les Pachas, les Hodjanns et les Nalzarîtes. Ces deux dernier font appel à ces artisans particulier parce qu'ils ne veulent en aucun cas dépendre des Pachas qui sont sensés contrôler le commerce. Comme mentionné précédement, les Pachas, entité principale du commerce on souvent été des artisans ayant fait fortune dans leur domaine et d'ainsi acceder à ce prestigieux titre.Bien que cependant, beaucoup de Pachas soient des seigneurs de guerres à la retraite.

Paladin/Prêtre
Ces classes peuvent être et on souvent été, sujet à bien des conflits internes chez les Kheijans puisque la race ne vénère aucun dieu spécifique. Très souvent, ces Kheijans ne font partie d'aucuns Clan prestigieux tel les Hodjanns ou les Nalzarîtes mais font plus souvent office de protecteur familiaux. Puisque chaque Clan familiale à droit d'avoir la croyance qu'il désire tant et aussi longtemps qu'il demeurent aux services du Cheikh. Choses certaines, la présence de ces classes se sont montrés plus néfastes que bénéfiques par le passé puisque des Clans familiaux avaient parfois des croyances conflictuel (Comme par exemple, un Clan vénérant Narshoul ainsi que d'autres vénérant Odéon).

Mais bien souvent et pour le bien de l'unisson, ces Kheijans dédient leur victoire d'abord et avant tout au nom du Cheikh lors d'un combat victorieux, ce qui fait qu'ils demeurent très unis même dans leur conflits religieux et familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ozargamh, Kheijan

Ozargamh, Kheijan

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptyVen 27 Jan - 11:14

Serieusement, j'adore!

J'avais déja une petite idée de quelle classe j'allais jouer, maintenent j'ai plus de doutes.

Dernière édition par le Sam 28 Jan - 11:56, édité 1 fois
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptyVen 27 Jan - 12:21

J'adore ton idée de dire le pourquoi certaines classe sont interdite. La on voit de bonne raisons. Super beau travaille Zanaris. Very Happy
Vahr'Arek, Kheijan

Vahr'Arek, Kheijan

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptyVen 27 Jan - 14:39

Tout simplement Merveilleux avec un grand M comme descriptions des classes chez les Kheijans. C'est tout ce que j'ai a dire.

Vaahrrrrr
Mijäe Djinn, Kheijan

Mijäe Djinn, Kheijan

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptyVen 27 Jan - 17:03

Franchement exceptionnelle !

Je m'interroge néanmoins face à cette description...

Citation :
Fine Lame
Ces pratiques vont en contradiction avec l'allure et les manières Kheijans. Étant sec et brusque, direct et brutal, leur manière de combattre ne démontre aucunes subtilités ni aucune finesse particulière. Cependant, certains hommes des dunes préfèrent vivement la lance à la hallebarde, contrairement à cette dernière, ils trouvent la lance plus légère et moins encombrante.
Ces guerriers sont tout de même très respectés et demeurent un atout majeur dans n'importe quelle guerre.

J'y vois le côté Lancier... mais la Fine lame (Duelliste) en tant que telle ? Personnellement, chez l'escrimeur, je vois de la finesse.
Zanaris

Zanaris

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptyVen 27 Jan - 22:54

J'ai prévu que certain guerrier ( et je me fie à certains que j'ai vu sur ZyX ) dit "Fine Lame" vont surement allez dans cette branche pour se battre à la lance seulement.

Pour ce qui est de la finesse et tout, le début du paragraphe explique en gros que je ne veux pas voir de ça chez nous Razz

Mais la classe est tout de même permis, pour ceux qui se la jouerait "Lancier"
Mijäe Djinn, Kheijan

Mijäe Djinn, Kheijan

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptyVen 27 Jan - 23:54

Donc aucun escrimeur proprement dit (Rapière)?

Désolé... Je n'ai pas vraiment saisi en quoi le début du paragraphe dit que tu ne veux pas en voir chez les Kheijan. Bien au contraire.

P.-S. Je viens de re-relire! Razz Donc ton explication est "Étant sec et brusque, direct et brutal, leur manière de combattre ne démontre aucunes subtilités ni aucune finesse particulière. "

"Leur" désigne les Kheijans et non les Fines Lames. J'ai saisi la nuance ! Razz Peut-être une petite modification pour rendre le tout plus clair ! rabbit

Mais bon, j'suis déçu moi! Sad

P.-S. 2 J'ai noté quelques fautes d'orthographe, si tu veux je me propose pour faire une petite correction. Smile Dans le BG comme dans la description des classes.
Morgan Rogan, Hastane

Morgan Rogan, Hastane

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptySam 28 Jan - 0:28

GM Zanaris a écrit:
J'ai prévu que certain guerrier ( et je me fie à certains que j'ai vu sur ZyX ) dit "Fine Lame" vont surement allez dans cette branche pour se battre à la lance seulement.

Pour ce qui est de la finesse et tout, le début du paragraphe explique en gros que je ne veux pas voir de ça chez nous Razz

Mais la classe est tout de même permis, pour ceux qui se la jouerait "Lancier"

90% des finelame étais a la lance a zyx moi je me crée un finilame a teillia et je veut essayer de le gardé au rapiere et tombé a laa lance dans cétais combat de masse pour pouvoir faire des affaire rp avec un lance Razz
Zanaris

Zanaris

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. EmptySam 28 Jan - 15:23

Torkelm, si tu veux m'aider à propos des fautes d'orthographes, je préfère que tu vienne me faire part de mes erreurs plutôt que de corriger en tant que tel mes textes.

Histoire que je puisse comprendre et m'améliorer. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Note à propos des classes Kheijans.   Note à propos des classes Kheijans. Empty

Note à propos des classes Kheijans.
Page 1 sur 1