| Brigandage? | |
|
+27Hutgart Pika, Gorlak Zanghax, Mortanyss Gruktak Gork, Gorlak Valéria Liebe, Hastane Décimus Silverus, Hastane Zenkhan, Corgollite Admin Hogan MJ Akera Luthic, Corgollite Ragnalurk Gork, Gorlak Zhax, Mortanyss Baduk, Kardar Radhex Ghoose, Kardar Julius Marchault, Hastane Urgol Mahik, Gorlaks Azis Amek, Kheijan Inalwe Minwë, Daëlwena Eathan, Corgollite Krash Karnuk, Gorlak Morgan Rogan, Hastane MJ Dude MJ Blaze, Drakan Xzu, Mortanyss Lionel D'Asgard, Hastane Xala, Mortanyss Hazgha-Kajgul, Mortanyss Kane Eneriath, Hastane 31 participants |
|
Le Brigandage possible ou non (Avec loot) | Oui | | 93% | [ 54 ] | Non | | 7% | [ 4 ] |
| Total des votes : 58 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kane Eneriath, Hastane
Nombre de messages : 113 Localisation : Euh...quelque part dans l'univers? Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:19 | |
| Oui, bon j'aimerais savoir si le Brigandage sera permis?
Je poste ici si sa ne pas été pensé car j'en fais la suggestion si c'est le cas.
Je profite du fait même, pour faire le sondage. | |
|
| |
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:23 | |
| Moi je trouve qu il doit l etre, mais avec des regles a respecter, je pense que le brigandage doit etre fait de facon tres RP.. mais un monde sans brigandage, n est plus un monde qui pourrait exister | |
|
| |
Xala, Mortanyss
Nombre de messages : 152 Localisation : Charny, Québec Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:41 | |
| Moi je crois que oui, mais si il y a des brigand a tout les 20pas...alors la c'est chiant. | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:44 | |
| Je suis POUR le brigandage... c'est une facon de rp et qu'est ce que ferait les roublards si ils ne peuvent plus brigander.. sur zyx, Nombreuses ont été des scènes ou j'ai observer un brigandage ou où je me suis faite brigander je dois dire que ca a été super toutes les scènes même si je me fesais volé mes choses..
d'après moi, ce n'est meme pas une question a poser.. | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:46 | |
| - Xala, Mortanyss a écrit:
- Moi je crois que oui, mais si il y a des brigand a tout les 20pas...alors la c'est chiant.
Voilà le problèmes, brigands à chaque mètre carré. | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:47 | |
| tu te trouve des moyens pour évitez de te faire brigander dans ces temps-là. (se promener avec des amis, des gueriers,) | |
|
| |
MJ Blaze, Drakan
Nombre de messages : 345 Localisation : Canada Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:48 | |
| Moi je dit oui, mais pouvu que sa sois correct..
exemple : tu te traine avec 10 000 piece d'or que tu vien de prendre a la banque pour un achat..
Un brigand dit "La bourse ou la vie"..
Tu lui donne un certain nombre d'argent.. Pas TOUT
autre exemple : le type choisi la vie... Le brigand le tue..
Il va looter le corps.. Mais svp.. NE LOOTER PAS TOUT LES CHOSE.
lol. Aussi simple que sa... | |
|
| |
MJ Dude
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:51 | |
| Le brigandage sera en effet autorisé mais d'une façon Rp de la part du brigand et de la victime. Comme par exemple trois scénario sera à éviter.
Le premier : Monsieur X qui est un brigant réussis à mettre sa dague sous la gorge de Madame Y. Il lui dit de lui donner son or ou sinon il lui tranchera la gorge. Madame Y ne voulant pas se faire brigander réussit (grâce à des pouvoir à la Superman) à donner un coup à l'agresseur puis à le parterre et parvint ainsi à se sauver indemme.
Le second: Monsieur X qui est un brigant réussis à mettre sa dague sous la gorge de Madame Y. Il lui dit de lui donner son or ou sinon il lui tranchera la gorge. Madame Y lui donne son or parce qu'elle tient à la vie. Monsieur X avant de se sauver blesse la dame à l'épaule pour pouvoir se sauver. Cette même Dame sort son épée et décide quand même de régler ses comptes malgré son épaule amoché.
Le troisième: Monsieur X qui est un brigant réussis à mettre sa dague sous la gorge de Madame Y. Puis il la tue et se sauve avec tous se qu'elle avait avec elle.
J'aurait pu nommer des centaines de scénario laissant à désirer coter Rp. Le brigandage peut être bénéfique autant que du coté du brigant que de la victime. Le brigand n'est pas obliger de tout prendre le "stock" que la personne possède un peu d'or suffit et la victime peut se faire brigander tout en restant Rp et celle-ci va surement l'améliorer son Rp. Le brigandage est fesable et amusant si tout le monde agit d'une bonne manière.
Dernière édition par le Dim 8 Jan - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:53 | |
| Moi je suis pour le brigandage, mais seulement si il y a des regle établie, disons on a le droix a un prendre un maximun d'objet par personne, de facon rp c'est realiste parce que un brigand va pas tous volé ce que sa victime, pour pas se faire remarqué(vous avéz deja vue un personne se prommené avec tous les objet de quelqu'Un d'Autre). Et aussi si les brigand son moin porté a volé les objets avec un nom dessus par exemple: épée longue *Armoirery Rogan*.
Donc Je suis daccord pour le brigandage mais limité en quelque sorte. | |
|
| |
MJ Blaze, Drakan
Nombre de messages : 345 Localisation : Canada Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 19:55 | |
| C'est un peu exactement ce que j'ai dit a mon dernier poste Morgan et Dude se son espirer du mien >: ( lol | |
|
| |
Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 20:11 | |
| Ah non... Pas déjà ce gros débat là? Quel mer** ça avait fait sur ZyX. Pourtant le système était parfait. Seul les Gorlaks, les Kowans et les guildes de brigands approuvés pouvaient brigander.
Le problème? GM Dude a exactement sortie les sénarios typiques.
Brigand qui en veux trop. Victime qui veut rien perdre.
Finalement, il y a combat, quelqu'un meurt, le gagnant full loot l'autre.
Néanmois, il y avait BEAUCOUP de belle scène de rp... Pourtant, c'est ceux mauvaises qui ressortaient tjrs sur le forum. Plusieurs fois je me suis fait prendre en party et féliciter parce que le gars c'était amuser et tout et tout.
Ça créer un ambiance extra ! Le fait que t'aille la chienne d'aller aux Ssins parce que les brigands passaient toujours là. Du coup, les mercenaires auraient pu être engager et tout le tralala. Mais, il y avait du monde borné qui des 2 côtés.
Moi, je suis pour laisser le brigandage comme sur ZyX. Aucune restriction sur le loot. S'il y a problème de loot dans une guilde et que les plaintes sont répétées et prouvées. Retirer le droit de brigandage à cette guilde. Le Free Kill était interdit sur ZyX. Tu n'avais qu'a prendre un screen et pager. Et l'autre était punnis.
J'attend l'avis des autres. | |
|
| |
Eathan, Corgollite
Nombre de messages : 86 Localisation : St-Jean Chrysostôme Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 20:36 | |
| Je suis pour le brigandage.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout de perdre quelques trucs en échange d'une belle scène. Par contre, je n'aime pas trop l'idée de TOUS perdre mon stock même en coopérant avec le brigand, mais je ne crois pas que ça arrive.
Par contre, une chose que je déteste, c'est les emote forcées. Je dirais que 9 5% du temps, quand je me fais faire une emote *tente de...*, je joue le jeu, mais quand on me fait une emote *lui met la dague sous la gorge*, j'ignore l'emote dans la plupart des cas. | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 20:42 | |
| - Eathan, Corgollite a écrit:
- Par contre, une chose que je déteste, c'est les emote forcées. Je dirais que 95% du temps, quand je me fais faire une emote *tente de...*, je joue le jeu, mais quand on me fait une emote *lui met la dague sous la gorge*, j'ignore l'emote dans la plupart des cas.
C'est vrai que sa donne juste en vie de lui faire un émote du genre *lui donne un beau gros coup de coude* | |
|
| |
Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 20:51 | |
| Je suis d'accord avec toi aussi Eathan. Sauf que desfois on a pas le choix ! Mettons qu'un gars ce dehide en arriere de moi avec l'emote *Lui met la dague sous la gorge* J'accepte, le gars m'a vraiment surpris quand même. Ou quand tu viens de te faire assomer et qu'il t'attache, t'a pas vraiment le choix et faut tu suives. Il y a aussi quand plusieurs t'entourent. Là c'est toujours FP et RP de suivre. Mais, faudrait pas partir trop de méga débat. Le shard est même pas encore ouvert. Et ces conversations là, on a même pas réussit a les finir sur ZyX | |
|
| |
MJ Dude
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 20:52 | |
| - Eathan, Corgollite a écrit:
- Je suis pour le brigandage.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout de perdre quelques trucs en échange d'une belle scène. Par contre, je n'aime pas trop l'idée de TOUS perdre mon stock même en coopérant avec le brigand, mais je ne crois pas que ça arrive.
Par contre, une chose que je déteste, c'est les emote forcées. Je dirais que 9 5% du temps, quand je me fais faire une emote *tente de...*, je joue le jeu, mais quand on me fait une emote *lui met la dague sous la gorge*, j'ignore l'emote dans la plupart des cas. Le brigandage reste encore à en être discuter par l'équipe mais pour ma part je crois que un arme, une partie d'une armure ou un peu d'or est suffisant pour faire de belle scène Rp | |
|
| |
Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:04 | |
| Généralement si tu écoutais le brigand tu perdais pas 100% de tes trucs. Tu perdais ton blé, ou bien un arme, ou bien un boute d'armure. J'ai entendu dire que il y en avait qui demandais beaucoup de trucs. Mais, c'était pas le cas de tous les brigands.
Il y a beaucoup de potentielle rp avec les scènes de brigands et ce qui découlent des scènes de briandages. Du genre, tu reviens dans ta ville et monte un groupe avec des torches et des pic de fermier pour retourner sur le lieu du brigandage pour entrapper le brigand ! Faut réussir à l'exploiter. Il faut que le monde craignent certaines routes à certaines heures, et vont pas donjonner seuls à certaines places. Bref, c'est un côté que j'adorais sur ZyX. | |
|
| |
Kane Eneriath, Hastane
Nombre de messages : 113 Localisation : Euh...quelque part dans l'univers? Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:10 | |
| Bah moi je proposerais..
2 items, quel qu'il soit et/ou (entre 25 et 50%) de l'or que le PJ possède (tout dépendant de la somme).
Je pose une autre question.
Je suis un Warrior X qui n'a aucune capacité de steal ou hide ou assasina, etc.
Ma question est:
Ai-je le droit de demandé a madame Y de ce rendre et rien ne lui sera fait? et si elle refuse, Warrior X a le droit de l'ASSOMÉ pour looté ce qu'il pourra (Soit peut-être l'un des choix que j'ai cité plus haut) | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
Nombre de messages : 464 Localisation : Chicoutimi powa Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:10 | |
| Bon bon j'ai juste lus le premier post mais bon sans d'importance. Je suis pour le brigande bien fait. Si un Ghorlak arrive et me dit Hu TU dunner or a Mu sunon mu tuer tu..Acunne classe, aucunne scène RP.. Etc... MAIS si un Corgollite arrive et dit : Vous allez maintenant vous faires brigander. Avez vous des questions sur le déroulement de la situation? Vous avez deux choix, #1:Vous nous donnés vôtre or et vos objets de valeur et on vous laisses partir OU #2 On vous assomes et on les prends nous mêmes Alors qu'ils me brigande et qu'ils me loot n'impote quand Peace | |
|
| |
Kane Eneriath, Hastane
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:12 | |
| J'aime tas façon de pensé Krash | |
|
| |
Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:16 | |
| C'est pas juste Inalwe Minwë ! Tu compares 2 races différentes. C'est sûr qu'un brigandage fait par un Gorlak va être totalement opposé à celui d'un Corgollite. Caishite-Gorkan, c'était totalement opposé. Un subtile et l'autre connais même pas ce mot là =P Deux items? Eh bien... Avec ça, personne prend les brigandages au sérieux, Désoler. Faut pas que t'aille peur IRL de tomber sur un brigand. Ça va pas t'arriver à tous les jours, et sûrment pas au début du shard. Pis en plus, si tu la jout rp, tu perderas pas autant d'item que ça. Inquiète toi pas trop avec sa Vincent ^^ Pour l'instant dumoins
Dernière édition par le Dim 8 Jan - 21:20, édité 2 fois | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:18 | |
| Moi 'ai toujours prefairé me faire brigandé par les gorkan c'étais plus directe et avec les caishit sa marrivais e meme pas comprendre qu'Il essayant de me brigandé et je mennalais tous joyeux et eux y se possait des question en *** | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
Nombre de messages : 464 Localisation : Chicoutimi powa Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:20 | |
| - Krash Karnuk, Gorlak a écrit:
- C'est pas juste Inalwe Minwë ! Tu compares 2 races différentes. C'est sûr qu'un brigandage fait par un Gorlak va être totalement opposé à celui d'un Corgollite. Caishite-Gorkan, c'était totalement opposé. Un subtile et l'autre connais même pas ce mot là =P
@Vladimir Kasak: Merci Vincent ^^ Un Gorlak peut avoir une méthode civiliser de brigander. Sur Zyx j'assomais les Gorkan qui tentaient de me brigander de facon hrp mais si un Gorkan newb qui tentais et que je sais que je suis supérieur je le laissait me brigander volontier si ses pour faire une scène RP | |
|
| |
Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:27 | |
| Il y a civilisé et civilisé... On parle quand même de Gorkan. Si je brigande un jour, avec mon Gorlak, pense pas que m'a jouer ça civilisé. Je vais la jouer hyper rp. Mais civilisé? Je comprend pas pourquoi civilisé et Gorkan sont ensemble. C'est p-e pas le bon mot.
Du dictionnaire:
Civilisé «Doté de civilisation, évolué» Civilisation «Ce qui caractérise la vie culturelle et matérielle d'une société humaine» Évolué «Qui a atteint un certain niveau de développement, d'évolution»
Désoler, je veux vraiment pas faire le baveux ni te manquer de respect. J'essaye juste de comprendre de quoi tu parles. | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:53 | |
| - Krash Karnuk, Gorlak a écrit:
- Il y a civilisé et civilisé... On parle quand même de Gorkan. Si je brigande un jour, avec mon Gorlak, pense pas que m'a jouer ça civilisé. Je vais la jouer hyper rp. Mais civilisé? Je comprend pas pourquoi civilisé et Gorkan sont ensemble. C'est p-e pas le bon mot.
Du dictionnaire:
Civilisé «Doté de civilisation, évolué» Civilisation «Ce qui caractérise la vie culturelle et matérielle d'une société humaine» Évolué «Qui a atteint un certain niveau de développement, d'évolution»
Désoler, je veux vraiment pas faire le baveux ni te manquer de respect. J'essaye juste de comprendre de quoi tu parles. Je me suis mal exprimé Je m'attend pas a se que tu me brigande de facon Corgollite mais au moin de me brigander de la facon rp d'un Gorlak..Genre ne pas arriver totue suite et arriver au FIGHT | |
|
| |
Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Brigandage? Dim 8 Jan - 21:59 | |
| Bon, là je te comprend Oui, c'est sûr ça ! Mais, c'est sûr qu'il va toujours avoir des plaies, mais je suis sûr qui va en avoir bcp qui vont faire du bon rp. On peut quand même pas tous être mauvais =P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigandage? | |
| |
|
| |
| Brigandage? | |
|