| Un simple truc pour faire que les combats durent plus long | |
|
+16Radhex Ghoose, Kardar Zenkhan, Corgollite Grugruk Mordak,Gorlak Gruktak Gork, Gorlak Baduk, Kardar Admin Hogan MJ Welfol Décimus Silverus, Hastane MJ Blaze, Drakan Kilvan, Kheijan Vaelfar, Corgollite Morgan Rogan, Hastane Hazgha-Kajgul, Mortanyss Eldir Safran, Daëlwena Inalwe Minwë, Daëlwena Julius Marchault, Hastane 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Sam 7 Jan - 20:35 | |
| Moi je faisais de la diplomatie inverse, je m'arrangeais toujours pour que ça finisse en baston... et oui, j'étais HBG mais que voulez-vous, ça me tentait pas de me faire un gorkan LoL... Mais là plus j'y penses et plus les Gorlaks m'interessent... | |
|
| |
Grugruk Mordak,Gorlak
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Sam 7 Jan - 22:53 | |
| Bha vien Gorlak y en a deja pas beaucoup 1 de plus sais toujour bien | |
|
| |
Zenkhan, Corgollite
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 9:45 | |
| Placez un système de duel cohérent, logique, réaliste et sans danger pour les Points de vies. Ce sera plus simple et le combat durera plus longtemps.
Je m'explique:
Crée une commande, par exemple: .combat
Un "Target" apparait, tu cible ton partenaire d'entrainement et voilà, le "combat" est enclanché. Suite à cela, les deux personnes effectuent des ".anim" au hasard et un indicateur (une emote par exemple) donne des indices sur l'issue du combat au fur et à mesure qu'il se déroule. (Exemple: "Vous pouvez voir que bob le hastane, suite à quelques passes difficiles, réussir à reprendre l'initiative du combat")
Tout dépendant de plusieurs facteurs (Stats, Skills, Armes, Armure, ou whatever) l'issue du combat est différente et une emote indique clairement le vainqueur, à la toute fin (Exemple: "Suite à une rafale de coups foudroyante, Bob le Hastane se retrouve au sol, à la merci de son adversaire !")
Le tout est couronnée d'une montée de skills ainsi que de stats privilegié et aléatoire et ou dépendant du nombre de combat effectué. Cette montée est proportionelle à l'étendue du nombre de skills que ton adversaire possède. (Plus ton adversaire est haut en skill, plus tu apprend.)
Résultat ?
- Citation :
- -Aucun K.O involontaire, suivit de la relevé et du stupide "Ouch !"
-Avantage l'entrainement en groupe ou avec partenaire, donc nul besoin de sortir de la cité ni d'aller squatter les donjons pour monter ses skills.
-Moment d'entrainement RP (Ça existe !??) Eh oui, pendant ce temps ou "l'ordinateur" calcul qui est en avantage et qui sera vainqueur, il y a une grande étendue de temps réservé aux emotes de combat libre à l'imagination du joueur. (On s'entend que les combats à la salle d'entrainement de Cicéron, ce n'était pas ce qu'il y a de plus RP. Trois coups, paf ! le gars est assomé, même pas le temps d'emoter ... raaah. L'exemple est ingrat certes, bien que ce soit partout pareil.)
-Système de Mentor/Élève bien plus présent. Étant donné la monté proportionnelle aux skills du maître, l'élève à bien plus interêt à trouver la crème des guerriers s'il veux devenir quelqu'un de grand.
-Je vous laisse imaginer les possibilités pour ceux qui ont de grand skills de combat. (Ouverture d'une école, apprentissage payant et etc ...) | |
|
| |
Gruktak Gork, Gorlak
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 11:28 | |
| - Zenkhan, Corgollite a écrit:
- Placez un système de duel cohérent, logique, réaliste et sans danger pour les Points de vies. Ce sera plus simple et le combat durera plus longtemps.
Je m'explique:
Crée une commande, par exemple: .combat
Un "Target" apparait, tu cible ton partenaire d'entrainement et voilà, le "combat" est enclanché. Suite à cela, les deux personnes effectuent des ".anim" au hasard et un indicateur (une emote par exemple) donne des indices sur l'issue du combat au fur et à mesure qu'il se déroule. (Exemple: "Vous pouvez voir que bob le hastane, suite à quelques passes difficiles, réussir à reprendre l'initiative du combat")
Tout dépendant de plusieurs facteurs (Stats, Skills, Armes, Armure, ou whatever) l'issue du combat est différente et une emote indique clairement le vainqueur, à la toute fin (Exemple: "Suite à une rafale de coups foudroyante, Bob le Hastane se retrouve au sol, à la merci de son adversaire !")
Le tout est couronnée d'une montée de skills ainsi que de stats privilegié et aléatoire et ou dépendant du nombre de combat effectué. Cette montée est proportionelle à l'étendue du nombre de skills que ton adversaire possède. (Plus ton adversaire est haut en skill, plus tu apprend.)
Résultat ?
- Citation :
- -Aucun K.O involontaire, suivit de la relevé et du stupide "Ouch !"
-Avantage l'entrainement en groupe ou avec partenaire, donc nul besoin de sortir de la cité ni d'aller squatter les donjons pour monter ses skills.
-Moment d'entrainement RP (Ça existe !??) Eh oui, pendant ce temps ou "l'ordinateur" calcul qui est en avantage et qui sera vainqueur, il y a une grande étendue de temps réservé aux emotes de combat libre à l'imagination du joueur. (On s'entend que les combats à la salle d'entrainement de Cicéron, ce n'était pas ce qu'il y a de plus RP. Trois coups, paf ! le gars est assomé, même pas le temps d'emoter ... raaah. L'exemple est ingrat certes, bien que ce soit partout pareil.)
-Système de Mentor/Élève bien plus présent. Étant donné la monté proportionnelle aux skills du maître, l'élève à bien plus interêt à trouver la crème des guerriers s'il veux devenir quelqu'un de grand.
-Je vous laisse imaginer les possibilités pour ceux qui ont de grand skills de combat. (Ouverture d'une école, apprentissage payant et etc ...) J'Aime pas dire ça d'un caishite mais, c'est de la bombe et tu a foutrement raison. je crois que l'équipe devrais piocher la dessus sérieusement, au lieu de la simple épée en bois. Avec peut-être meme une compétence ( si elle revienne sur se shard) qui permet de passer son savoir plus aisément, comme ça ce ne sera pas tout les gros billoux super balaise qui pourons bien entrainer un petit wanabe. ex : Les livre, avec les compétence certain livre fesais augmenté de 0.2 par lecture, 0.4 etc alors que seux de darius le maitre fesais monté de 2 % la claque. | |
|
| |
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 15:22 | |
| Je suis plus ou moins d'accord, le fait est qu'en entrainement, je crois qu'il FAUT qu'il ait des blessés et des assomés, des accidents, un coups mal placé donné par un novice en combat ou nimporte quoi... Mais je crois aussi que les entraînement manquent de RP, sur ZyX, avant que je n'atteignes le 100 dans mes skills, et même quand je m'entrainnais, je m'efforcais de faire des emotes du genre *frappes son adversaire de plein fouet sur le bouclier afin de le déstabiliser pour qu'il soit à sa mercie* et là j'attendais une réponse en emote bien entendu et nous arrivions à la fin du combat et... rien... le type disait souvent : Ouff!! Beau combat!. Le type allait s'asseoir ou il demandait à un autre type moins fort que moi . Bah quoi ! Il faut bien se vanter dans la vie ! Non sérieusement je me battais rarement contre des plateux parce que vers la fin, j'étais seulement recrue/homme d'arme/guerrier alors quand je demandais un combat à un plateux, il me riait en pleine face et disait qu'il ne voulait pas faire mal à un p'tit vieux | |
|
| |
Radhex Ghoose, Kardar
Nombre de messages : 196 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 17:50 | |
| Décolé mais contre car déja sur zyx trois (avec bien du parrying et esquive a fond) J'ai combatut contre des coullières et vif tranche et les combats durait une minute approximativement.. Jai vue un combat entre deux joueur durer 7 menute ^^ (curse weapon de targrak et la maul de soin de gald ^^) | |
|
| |
Zenkhan, Corgollite
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 20:15 | |
| Mais Radhex, tu nous parle de combat d'élite. Nous on te parle des combats en général, Galdrix et Targrak sont de bien mauvais exemple étant tout deux dans les meilleurs guerrier qu'ait connu le shard.
Surtout qu'avant d'être dévoué, Galdrix avait un objet magique d'un avantage majeur et Targrak avait pas mal défoncé (désolé pour ceux qui trouvaient ça correct) le BG Gorkan en se mettant de la nécromancie (Qui, en passant, n'était PAS de la magie d'Orgol puisque ça n'avait rien à voir avec le dieu mais bien avec un LIVRE)
Pour Julius, la présence de ce système ne t'empêche en aucun cas d'imaginer une fin tragique ou encore un accident. Comme je l'ai affirmé, c'est libre à l'imagination du joueur. Et en plus, qu'est-ce qui t'empêche de faire de vrais combat avec ton partenaire ? Rien ! et si en plus le système est présent, c'est un plus, puisque si tu est tanné de crever inlassablement et bien tu peut toujours t'entrainer avec ce dit système.
Et Gruktak: Oui, ayant été de classe Sage moi-même je peut te l'affirmer. Mais, les livres c'est bien beau mais pourquoi ne pourrait-il pas y avoir quelques choses de plus "vivant" et autre que de simplement lire un livre pour apprendre Anatomy. Peut-être un système de Maître/Élève plus élaboré ?
(Bien sur, le système de livre serait encore présent, l'idée tirait du génie et les "Lores" ne s'apprennent pas nécessairement de la voix d'un sage mais peut très bien être apprendre par écrit.)
On pourrais toujours placer un système ou le maître pourrait enseigner rapidement à son élève, les skills qu'il connait. Comme par exemple que, en présence de ce dit Maître, et lorsque les deux pratique le même skill, qu'il permette à l'élève de gagner "exemple" 0.2, voire 0.4 jusqu'à ce que les deux skills se soient égalé.
Bien sur, puisque ce serait extrêmement facile de se trouver un maître bourrin (Phénomène "Ami IRL") et bien ça demanderais un investissement considérable dans le temps du personnage "Élève" donc on pourrait déduire un certain % des fioles de celui-ci.
Bien sur, le tout n'est qu'une idée qui ne demande qu'à fleurir si désiré. | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 20:45 | |
| Scusé si je vais pété la bulle de certain main j'aime pas full l'idée de voir un systéme de maitre ou on peux augmenté la vitesse d'apprentissage. on veut pas faire un shard ou aussitot qu'Un jeune nouveau arrive dans une race il tous le monde lui demande ce quil veut faire plus tard pour lui trouvé un mentor pour le faire monté plus vite pour que leur race sois plus forte (jai deja vue sa souvent dans plusier shard rp que jai visité) et le but de joueur a un jeux n'est ce pas de pouvoir monté notre personnage en ayant le merite que se sois nous qui l'ayons monté.(Jai pas full envie que teilia vir en genre de diablo 2 rp) Jaime bien l'idée des livre comme a zyx parce que c'étais assé long a monté avec un livre et pour pas que ce sois long y fallais cherché un bon savant et c'étais long. Donc ci quelqu'un veux me ralié a la cause de se système qu'Il me prouve que j'ai tous faut et je tombre de son coté | |
|
| |
Unart
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 20:47 | |
| Je susi de ton avis Morgan Tu as complètement raison. Tu as dis ce que j'auais dis. Hmm en moin bien bien sur | |
|
| |
Zenkhan, Corgollite
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 20:56 | |
| C'est assez vite posté Morgan à mon avis.
Si Teilia est bel et bien similaire à ZyX, et bien il y aura un beau système de cap par les fioles.
Alors même si le deux d'pic veux juste s'entrainer et bien il n'aura pas son compte puisque ses fioles et ses caps le limiteront et l'intimeront donc ...
À faire du RP. | |
|
| |
Gruktak Gork, Gorlak
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 21:03 | |
| Driel aa driel.... j'ai donner l'exemple des livre, mais je parlais de ton systeme d'entrainement je vais être plus claire Tu t'entraine avec un gars gros bill le gars a 95% dans tout ses stats 0 point de compétance en : Entrainement. Il entraine une autre personne, l'apprentissage est long et ne peux d'épasse exemple 30% du skill cap du maitre. de l'autre coté tu a Un mec 75% dans toute ses stats 10 point de compétance en : Entrainement. Alors a chaque entrainement l'évolution est beaucoup plus rapide et il peux atteindre 90% du pourcentage du maitre. etc c'est ce que je voulais dire en fesant référance au livre. | |
|
| |
Gruktak Gork, Gorlak
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 21:09 | |
| Je pense la meme chose que Driel pour ce qui est de ton poste Morgan, ce que tu dit est irréfléchie, le systeme de fiole est toujours la, et personnelement tu préfaire quoi? Passer 3-4 heure tout seul dans ton coin a tuer des crapeau, ou faire un rp d'entrainement en salle d'entrainement ou dans un école ? [/i] | |
|
| |
Unart
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 21:10 | |
| *Regarde les deux cotés*
hmm!!! les deux sont bons
Laissons la décision aux gm | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 21:12 | |
| - Zenkhan, Corgollite a écrit:
- C'est assez vite posté Morgan à mon avis.
Si Teilia est bel et bien similaire à ZyX, et bien il y aura un beau système de cap par les fioles.
Alors même si le deux d'pic veux juste s'entrainer et bien il n'aura pas son compte puisque ses fioles et ses caps le limiteront et l'intimeront donc ...
À faire du RP. Zenkhan je suis desolé de te dire que teilia va foncctionné de facon un peu différente de zyx et les gms devront donné eux meme les fiole d'experience et ne pourrons pas mettre les nombre de fiole et les cape s'emblable car sinon les joueur vont avancé très lentement(les gm c'est pas des machine cest des etre vivant) et comme notre admin a surement deja prevu cela il a devoir faire cela pour que le joueur puis évoluer meme sil ressoit peux de fe dans un très grand lapse(je c'est pas si je l'écrit comme faut) de temps. Il va devoir augmenté le skill cape de plusieur niveau pour palié a ce probleme et selon moi ca peux causé ce probleme. Mais si jai faut sur les intention de notre admin hogan et qu'Il va nous sortire un système full revolutionnaire(Hogan force toi pas a faire ca juste pour me faire me trompé ) et bien je croix que mon point de vue est bien réflechie. | |
|
| |
Zenkhan, Corgollite
| |
| |
Valéria Liebe, Hastane
| |
| |
Morgan Rogan, Hastane
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mar 10 Jan - 21:26 | |
| Jai malheureusement pas vue les post posté pendant que que j'écrivait mon poste et comme valherie vien de me faire remarqué j'ai peux etre un peux trop reflechie a court thème et maintenand pourquoi est ce que l'On ferais pas un autre post pour discuté de cela et regroupé les idée de tous le monde et les point de vue de plus que 2 personne(je croix que plusieur personne pas trop a eux en premier, moi en premier quelque fois et je suis aussi dure a changé d'Idée ) Et essaillé de faire un système qui conviendrais a tous le monde? | |
|
| |
Krash Karnuk, Gorlak
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mer 11 Jan - 3:36 | |
| Je trouve que les combats sur ZyX étaient parfait... Et l'idée de Zenkhan a un très bon potentielle. Par contre, certain semble préféré PG une journée aux grenouilles ou dans un donjon que de faire du RP dans une salle d'entraînement pendant quelques heures. C'est vous qui voyez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Mer 11 Jan - 4:09 | |
| - Valéria Liebe, Hastane a écrit:
- Morgan, les gms donnerons des fioles manuellement seulement au début le temps que Hogan scripte un système automatisé. Lit les postes fait par les gms sa aidera un peu au lieu de répondre et te metre dnas l'erreur.
Je pêtes peut-être votre bulle mais le système qu'utilisait ZyX était nouveau sur ZyX 3, on voyait les fiole bleue sur ZyX 2 Alors le système ne change pas tant que sa | |
|
| |
Ragnalurk Gork, Gorlak
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Jeu 12 Jan - 12:59 | |
| - Eldir Safran, Daëlwena a écrit:
- voilà la solution: faire des armes de bois qui tappe pas très fort, pour pouvoir s'entraîner tout autant mais SANS trop de dégat (je vous rappelle que le but n'est pas de savoir celui qui est le plus fort)
Va dire sa à un Gorlak que le but n'est pas de savoir qui est le plus fort... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long Jeu 12 Jan - 15:53 | |
| J'suis d'accord avec Ragna, les Gorlaks sont masochistes, ils aiment se faire massacrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un simple truc pour faire que les combats durent plus long | |
| |
|
| |
| Un simple truc pour faire que les combats durent plus long | |
|