Les Kardars
Les Kardars forment une race forte et fière. Du fond de leurs mines, ils forgent des objets d’une qualité supérieure et dans un métal d’une qualité tel qu’il n’en avait jamais été vu auparavant. Fort et endurant, ces petites personnes ont toujours été portées vers le combat rapproché, en particulier avec les haches. Leurs peurs de la magie les obligent à ne la pratiquer que très peu, les prêtes de Kardin pratique la puissance divine, puisque la religion a une place très importante pour eux. Les Kardars ne sont pas très grand mais assez lourd dû à leur robustesse et leur très grand goût pour la nourriture. Ces amicaux personnages sont réputé pour leur légendaire hospitalité mais aussi pour être assez entêter. Ils vivent sous une monarchie dont le roi se nomme Kardeck, descendant direct de la ligner de Kardin, il a toujours su faire respecter les principes religieux de son prédécesseur.
Religion : Ils prient depuis la nuit des temps le dieu Kardin grand dieu des forgeron et des mineurs. Dans la grande mine de Kar se trouve la grande cathédrale de se dieu, ce serait l’endroit même où les premiers Kardars auraient vue le jour. Le dieu mineur se sentant seul aurait décidé de créer 7 hommes et 8 femmes à son image. La huitième femme était celle qui allait devenir son épouse et toute leur descendance serait vouée à diriger le royaume par la suite. Le mot Kardar est le nom que les premiers se sont donnés en l’honneur de leur divinité. Tous les ans, le peuple fête le grand réveille Kardar ou aussi appelé le nouvel an.
Coutume :
Le grand éveille Kardar est fêté à tout les ans. Selon les légendes ce serait la journée même ou les 15 premiers seraient nés. Pour fêter l’événement, le peuple ne travaille pas de la journée et en profite pour festoyer. Ils invitent souvent de gros acheteur et boivent et mange au nom de leur prospérité.
Politique : Se peuple vie sous une monarchie depuis leur création, le premier monarque étant Kardin lui-même. Ensuite, nombre de ses descendant régnèrent à sa place pour en venir au le roi d’aujourd’hui, Kardeck. Il a tout pouvoir sur le peuple et dirige le conseil des clans.
Conseil des clans : Le conseil des clans est le regroupement de tout les chef de grande famille. Avec le roi, les chefs de famille décident des actions militaires à prendre, des lois et de hautes affaires concernant le peuple. Chaque membre doit respecter les intérêts de sa famille et ont le droit de s’opposer à toute décision du conseil mais le roi a toujours le dernier mot.
Famille : Dans la société Kardar les grandes familles ont leur mot à dire. Les familles sont gérées par le chef de clan qui ne peut être retiré que par le roi ou s’il meure. Pour se qui attrais aux membres de la famille (le peuple), il porte tous le même nom de clan (de famille) sans pour autant être de même descendance, car on a souvent pu remarquer des adoptions de grand guerrier dont la famille avait été décimer. Chaque membre de la famille a le droit de dire son opinion à son chef de clan pour qu’il en parle au conseil.
Chef de clan : Le plus ancien de la famille se voit nommer chef de clan et se doit de prêter allégeance au roi. Se titre lui permet de défendre les intérêts de sa famille lors du conseil des clans. Il se doit en plus de gérer tout se qui attrait à sa famille, comme le commerce les relation avec les autres familles, les admission ou exclusion des membre sa famille, etc.
Le peuple : Qu’elle civilisation pourrais vivre sans le peuple? Ils constituent la majeure partie de la population. Ils sont bon travaillant et généralement heureux de leur sort. Une grande partie d’eux travail dans les mines ou les forges, mais il y a aussi des agriculteurs, des brasseurs, des aubergistes, des commerçant etc. Ils font environ tous les métiers utiles à une civilisation prospère sauf les tâches qui touche les chefs de famille et le Roi.
Organisation de la ville
Le commerce : Les Kardars sont de très grand commerçant surtout pour se qui attrait aux métaux. Ils forgent les arment et armure comme nul autre race, leur objet sont d’une qualité supérieur. Le métal principalement utilisé est très rare et l’on en retrouve que dans les profondeurs de Kar et nul par ailleurs. Toutes armes dans se métal à une valeur très élever et les habiles commerçants le savent très bien. Dû a leur qualité les objets Kardar se vendent plus chère que les objets des autres races, ce qui n’est pas pour les déplaires. La majeure partie de leur économie est basée sur le commerce d’objets manufacturés.
Accès à la mine : Tous Kardar a accès à la mine et à le droit de vendre tout se qu’il extrais ou fabrique. Pour se qui attrait aux autres races, ils devront demander l’accès à la mine par le biais d’une missive au Capitaine de la garde ou au Roi et payer un pourcentage par lingot extrais de la mine.
L’armée : En cas de guerre chaque famille et chaque villageois se doit de s’armée et de protéger les intérêts du royaume. Pour se qui attrait du temps de paix, il y a une garde organisée qui parcours le territoire.
La garde : La garde est très discipliné et contiens de fiers guerriers. Le rôle de la garde est de protéger la ville et sa mine des voleurs et des attaques ennemies. Elle est commandée par le capitaine de la garde qui doit prêter allégeance au Roi et au conseil. Le peuple est très fier de leur garde car elle représente pour eux la grande puissance de leur peuple. Dans les tavernes, il n’est pas rare d’entendre un Kardar raconter ses exploits de guerrier ou de guerre.
Le capitaine de la garde : Il est reconnue comme l’un des plus grand guerrier, il est nommer par le roi et le conseil pour protéger la citer des attaques ennemies et pour mener l’armée au combat lors d’une guerre. La plupart des combattants rêve d’un jour devenir le capitaine de la garde. Un capitaine peut se voir retirer ses fonctions par le Roi et le grand conseil, sinon il est libre de se retirer à son gré.
Physique :
Les Kardars sont large mais petit, entre un mètre vingt et un mètre quarante. Ils ont une ossature épaisse donc très robuste mais ceci n’aide en rien la beauté physique des femelles, elles sont larges, forte et très poilu. Pour eux, ces critères sont ceux d’une beauté remarquable. Tout le monde porte la barbe, elle est longue et parfois tressée et habituellement noir, brune ou rousse mais des Kardars blond ont déjà été vue. Cette race peu vivre facilement jusqu'à 300 ans, il devient majeur dans les 40 ans environs. Dû à un si long moment à vivre des les profonde caverne de Kar, ils ont développer une vision nocturne se qui leur permet d’aller dans des mines très profonde sans apporter de torches.
Role play
Il n’a pas deux Kardar identique seulement ils ont beaucoup de traits commun qui a fait, au cour des ans, leur réputation auprès des autres races. Et en les voici des exemples
Ce bon peuple est très chaleureux, ils sont toujours prêts a aider les autres et il arrive très souvent que lorsque les autres races viennent pour commercer dans la ville, qu’il se face offrir un bon morceaux de viande avec une bon bière bien brassée comme seul les Kardars en ont le secret. Ils sont de très grand consommateur de viande bien cuite, de bière bien brassée et d’herbe à fumer (seulement le tabac).
Mais, ils sont aussi un peuple redoutable et fière jamais un Kardar ne laissera son honneur ou l’honneur de sa famille se faire bafouer. Si quelqu’un les insultes, il y a beaucoup de chance qu’ils se fâchent et peut-être même en venir aux armes. Dans les familles, les membres se respectent au plus haut point surtout le chef de famille qui représente la sagesse de leur famille.
Redoutable combattants, ils manient très bien la hache, mais ne chevauche jamais de chevaux préférant et de loin marcher. Les prestigieux guerrier Kardar adorent raconter leur histoire au gens dans les tavernes. Ils sont très fiers de leur grand guerrier tant qu’il préserve leur honneur bien sur. La magie n’est pas pratique dans leur culture, ils en ont même peur mais aucun d’eux ne l’avouera jamais, il va s’en dire. Les seuls à pratiquer la magie sont les prêtes de Kardin, il pratique la magie divine de leur dieu et sont bien respecter par le peuple. Il y a quelque brigand mais ils sont très mal vus par leurs confrères. Il y a aussi beaucoup d’artisans de talent, car ils sont de fantastique forgeron et de très grands mineurs.
Les Kardars, aillant toujours vécu sous terre, ne pratique pas la navigation, alors leur cité n’est pas équipée d’un port, mais les autres races se déplacent volontiers pour venir commercer avec eux.
Ils veulent toujours plus d’or et de pierre précieuse, se qui fait d’eux de très dure en affaire. Les objets qu’ils fabriquent sont d’une si grande qualité qu’ils valent bien la différence de prix, parfois énorme. Ils forgent rarement d’autre minerais que le Mitril, trouvant les autres désuet. Les autres minerais son bien évidemment utilisé tout de même puisqu’il n’y a qu’un faible pourcentage des gens pouvant s’offrir le luxe du Mitril.
Dût à leur cupidité, ils adorent porter des bijoux et des vêtement montrant leur richesse. Les guerriers vont souvent porter leur armure pour montrer leur prestige par exemple. Le commun des paysans porte plutôt des vêtements sales car il doit gagner sa vie à la sueur de son front dans un métier souvent mal propre.
Les Kardars parlent une langue très complexe dont pratiquement personne à part eux ne savent parler, alors il parle la langue commune (le français) mais avec un légère accent fessant penser au joual.
Relation:
Hastane
8/10
Mah ! c’étion d’très bon acheteur d’ârme pis d’minerâ aussi bin être leur ômis. Mâlgrè nos différence culturâl, Y c’étion tôjours montré bein respectueux quoique bein prétentieux.
Daëlwena
5/10
Créfiasse qui son péteu d’brou pis arrogant aek nous ! Fesait po in lune qu’on s’étion rencontré qui commentiont djô a dénigrer nos coutumes pis a se croère meilleurs tôjour mayeur que les autes !
Gorlak
1/10
Cô ! cô mon ômis ! stion yink in bande ed bârbâre sanguinaire, y tuyons femmes et enfants pour el bon plaisir ! yavion po in once d'honneur sans pôrler de leu misérôble attaque sû nos mine. Y avions qu’â bin stenir pasque moé mô défendre la mine jusqu’â mon dârnier souffle !
Corgollite
5/10
Ste râce lô possion po d’problèmes mais y étions sûrnois, fallion s’méfier. Yen avions pareil qui vienne nous âcheter ed la marchandise mais yétion bin lugubre pis pomal sombre.
Nalkiri
7/10
D’aprâs nous aute stion pomal el seul peuple a savoir quessé quessé quié beau yétion tout de même po aussi beau que nous mais yétion tôjours mieu que les dâoelweneu. Si seûlment y venion a kar plus souvent, y serion aussi bin acceuilli que nous l’somme che eux ! sinon mieu !
Kardar
9.5/10
Les Kardars étant un peuple fier il sont heureux en général mais il y a toujours des mécontents comme certain jeune voulant accéder trop vite au rang de chef de famille. La plupart sont trop occupé à tenter de gagner de l’honneur et de la richesse qu’il ne se plaigne que très rarement.
Exemples de nom : Prénom masculin : Fardin, Mordin, Brotor, Béjorn, etc.
Prénom féminin : Marnia, Frika, Wanadorn, etc.
Nom :Les noms sont en fait leur nom de clan ou se qui peu rappeler des grand fait qu’il on accompli dans le passé. Ce texte n’est qu’un résumer pour vous indiquer un chemin à suivre, c’est maintenant à vous de choisir la destiner de votre Kardar ou Kardare.
Merci à Branord et Hogan