Forum général du monde de Teilia Shard d'Ultima Online |
|
| À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? | |
|
+12Xala, Mortanyss MJ Thor Julius Marchault, Hastane Urgol Mahik, Gorlaks Julius Durac, Hastane Kralder Thork Lupas, Nalkiri Xzu, Mortanyss Lionel D'Asgard, Hastane Mogz, Mortanyss Daerk Kromnek, Nalkiri Hazgha-Kajgul, Mortanyss 16 participants | Auteur | Message |
---|
Mogz, Mortanyss
| Sujet: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Dim 22 Jan - 21:11 | |
| Certains risquent de prendre ce poste comme une inutilité, d'autres pourront le voir d'un bon oeuil. Peu importe comment les gens le prendrons, je vais néanmoins le poster tout de même, car il concerne, à la base, la bonne évolution du Shard.
J'ai remarqué depuis le début, un gros problème sur Teilia, et c'est d'ailleur la raison majeure pour laquelle j'ai refusé un poste en tant que GM. La raison est la suivante ; La communication et l'implication de l'équipe n'est pas aussi présente qu'elle devrait l'être.
Parlerais-je sans connaître quelque chose ? Je ne crois pas. Les faits sont les suivants ;
- Le BG Mortanyss fut accepté par l'équipe. On m'avait alors envoyé ce PM ; - Citation :
- Extrême bonne nouvelle, l'équipe Teilia à voté unanime en votre faveur. Les Morlhs seront une race qui auront leurs place en Teilia, cependant certains changement auront lieux en liens avec leurs création, le changement est déjà décider, mais il vous faudra lire l'histoire de Teilia pour le comprendre, cependant ce n'est rien de trop majeure. Puis, nous sommes en train de débattre votre divinité. Merci de votre implication, comme quoi vos effort n'auront pas servi à rien et seront recompensé.
De ceci, la confirmation est présente, mais avec des conséquences. Je vais donc les détaillers, une après l'autre.
- Changement avec leur création ; Je vois pas vraiment comment l'équipe pourrait changer la base même d'un BG, sans au préalabre, en discuter avec ceux ayant créé le BG. ( Ce n'est pas l'équipe qui a investie plusieurs heures la dessus, après tout. ) Concernant le BG de Teilia, on me l'a montré, lorsque j'ai créé avec Azgarox, le BG des Mortanyss, et l'équipe avait inclu les Mortanyss dans ce BG. Le problème était au point suivant ;
- La divinité des Mortanyss, dans la vision de certains membres de l'équipe, était Narshoul. Si on lis bien le BG de Narshoul, c'est un être méchant, subtile, profiteur, manipulateur, aimant la perfection. Les Mortanyss sont neutres ( certains aiment la vie, d'autres préfèrent la mort, ou encore, une neutralité parfaite entre les deux ), et se cherche une raison d'exister. Il y a une forte nuance déjà en partant. Voyant que cela ne marchait pas, je me suis attardé à un dieu potentiel, dans le BG de Teilia, qui avait aucune utilité encore : le Fils de Aeltisis.
Dans le BG de Teilia, que vous aurez surement la chance de lire prochainement, Aeltisis eut un enfant avec un mortel commun, sauf que celui-ci acquis la puissance d'un Dieu, mais rien fut ajouté à la suite de cette simple phrase, le plongeant dans l'oublie. J'avais donc demandé à Hogan si je pouvais l'utilisé, pour un Dieu collant aux Mortanyss, ce qui fut approuvé par sa personne.
Je me suis donc creusé la tête pendant plusieurs heures, pour développer un BG que je crois très adéquat. Le problème à tout ceci ? Récemment, le BG de Aeltisis fut changé, incluant une partie sur le fils de celle-ci, chose qui n'était pas avant. L'équipe aurait donc changé le BG de Aeltisis, sachant que j'avais proposé, plusieurs semaines avant, le BG du dieu en question. Cela me laisse juste parraître, sans affirmer quoi que se soit, que nous ne sommes pas aussi écouté et respecté qu'on nous le dit.
- J'avais proposé aussi un système d'évolution pour les Mortanyss, quelque chose de super bien détaillé, mais sans nouvelles. En fait, si, mais j'en parlerais un peu plus bas, et vous comprendrez.
- Il y avait aussi le poste sur le forum suggestion, bien prit par l'ensemble des joueurs, qui fut proposé et prit en comptes par Hogan, j'en ai aussi eu des nouvelles, mais je vais vous en parlez dans le prochain point, car il réunit aussi le point précèdant.
- Je crois que c'est ici que cela accroche le plus. Nous en revenons à la cause du début, que je parlais, concernant l'implication et la communication de l'équipe.
Après discution avec Hogan, tout ce qui fut parlé plus haut, fut proposé sur les forums des GMs. Le problème est qu'il demande des avis, mais personne de l'équipe ne répond aux postes en question, pour avoir leurs avis.
Cela fait plusieurs semaines que les postes existent, et des réponses inexistantes. À ceci, nous pourrions nous demander où est passé la motivation et l'implication de plusieurs ?
Ceci peu parraître comme un poste cru, mais je préfères de loin, quelque chose de constructif, plutôt que de dénigrant. Je vais donc proposé à l'équipe, divers moyens afin de les aider à mieux gèrer le Shard qu'ils construivent, car ainsi partis, et par expérience, je crois pas que cela ira très loins.
1- N'ayez pas peur de communiquer entre vous. Certains savent des choses que d'autres ne connaissent pas, alors que les autres ont d'autres informations que celle vraiment existantes. Vous devriez vraiment, à la base, avoir un endroit accèssible à tous les membres de l'équipe, afin que tous soient à jour dans les divers sujets concernant le shard.
2- Vos délais sont vraiment grand, pour le nombre de choses que certains ont à faire pour le moment. Aux dires de certains, plusieurs postes sont présents, mais trop peu de réponses. Vous êtes une équipe, et les décisions passent par vous. Votre rôle ne s'arrête pas seulement à ce qu'il se passe en jeu, mais aussi aux divers décisions concernant le futur des joueurs ici, qui sont, pour le moment, encore intérèssé à jouer ici. Vous devriez mettre une limite. Ainsi, ceux qui n'auront pas voulu répondre aux sujets importants, ne démotiveront pas certains joueurs qui s'impliquent depuis le début à vouloir vous aider.
3- N'ayez surtout pas peur de prendre contacte avec les joueurs, pour leur donner des renseignements véridictes, et non pas des croyances. Cela reviens, pour les raisons, au point numéro 1.
Je suis désolé d'avoir à exposer ma façon de penser ainsi, mais je commences à être au bout du rouleau. Nombreuses furent les heures que j'ai donnés, pour ainsi aider l'équipe du mieux que je pouvais, et j'ai rien eu en retour, sauf quelques merci, aussi rare furent-ils, mais je n'ai rien demandé de plus que d'être tenu au courant des projets que je leur ai proposé, chose qui ne fut fait, malheureusement.
Je suis, certes, démotivé, alors qui rien n'a encore commencé. Je ne sais pas si je suis seul dans cette situation, mais je sais que peu ont donné autant de temps que je l'ai fais. J'espères seulement que l'équipe saura faire ce qui faudra pour redresser la situation que je trouves très dommage.
LjD Mogz. | |
| | | Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Dim 22 Jan - 20:21 | |
| que dire Mogz? si ce n est, je te comprends et je suis avec toi sincerement.
J ai aussi l impression en ce moment que nous autres les mortanyss, nous sommes en train de nous dissiper dans l oublie. Mogz, sache que ton post aura au moin été entendu et comprit par un joueur, moi. voila, je suis le premier a répondre et je t exprime ma reconnaissance et ma compassion.
Pour ce qui est de la communication, j avais pourtant l impression que cela se passait bien, meme si je trouve qu en ce moment, depuis une petite semaine, il y a une baisse de rythme.
Comprenez bien une chose amis GM et Créateurs, je ne dis pas tout cela pour vous rabaisser ou vous dénigrer, juste pour vous montrer que j ai une foie immense en ce shard, et que ca me ferait vraiment devenir triste qu il n arrive pas au bout et a l ouverture.
Ljd Haz, de tout coeur avec vous tous,quelque soit le coté. | |
| | | Daerk Kromnek, Nalkiri
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Dim 22 Jan - 20:23 | |
| Pour avoir moi meme travailler a la création d'un shard je sais que ce genre de problemes peuvent etre fatals.
pourtant mon shard était vraiment avancé...a peu près au meme point que vous. voir meme peu etre un peu plus loin.
Le projet a finit par etre abandonné.
Rien n'est aquis, ne vous démotivez pas, trop de gens compte sur vous.
Merci encore pour votre travail, et je vous souhaite bon courage pour la suite | |
| | | Xzu, Mortanyss
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Dim 22 Jan - 21:29 | |
| Je dois dire que je suis d'accord avec toi Mogz pour certaines choses. Les Mortanyss sont, que nous le voulions ou non, légèrement oublier. Le fait de passer de nombreuses heures sur un projet et de se sentir un peu abandonner par l'équipe.. Effectivement il est toute à fait normal de trouver sa dommage et triste. Moi aussi je trouve sa difficile de ne pas trop savoir ou le bg Mortanyss en est, mais pour toi Mogz, sa dois être encore pire. Pour ce qui est de la communication de l'équipe, j'ai plus ou moins remarquer alors je ne vais pas me diriger dans ce sujet. Bref Mogz, je ne crois pas que les gms vont t'en vouloir puisque c'est un poste pour donner quelques suggestion et simplement faire valoir ton opinion aux autres membres du shard. Bref, bonne initiative et même si je n'est pas lu le bg des Mortanyss, je te fais absolument confiance là-dessus. Alors voilà! | |
| | | Thork Lupas, Nalkiri
Nombre de messages : 135 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu, Québec Date d'inscription : 27/12/2005
| Sachez que vous n'etes pas les seul qui on remarquer cela. Je suis d'accort que le bg mortanyss semble mort et c'est franchement déplorable. Certains GM semblent moin présents. Je n'en pointe pas un en paticulier mais il faut avouer cela: il sont moins present. Je ne sait pas trop si c'est la motivation ou whatever mais il faut dire que les joueurs en demandent boucoups aussi. Comme nous ils ont une vie, l'école/travail, amis, parenté, blonde/chum etc... Teilia n'est pas le centre de leur vie non plus mais il ne doivent pas oubier que plein de personne attendent que le shard ouvre ou du moins de savoir que sa avance. Le simple fait d'updater les scripte serait une bonne chose, avoir des nouvelle du shard, du pc qui va le hoster etc... Ton post Mogz ne servira pas a rien | |
| | | Kralder
Nombre de messages : 175 Localisation : Dans mon frigidaire Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Dim 22 Jan - 21:51 | |
| Je comprend Mogz ce que tu essais de dire. Le projet ne sera pas tomber dans l'oubli, n'ayez pas peur. Oui il est vrai qu'il y a eu un petit manque de communication dans l'équipe. Certains GMs font leurs possibles pour régler ce problème, d'autres ont l'air "absent" du projet.
J'ai été remettre sur la table le projet mortanyss, pour le régler le plus rapidement, et pour confirmer le plus vite possible qu'il y aura bel et bien des mortanyss sur Teilia. Les autres races en attente seront aussi régler le plus tôt, en tout cas je ferai mon possible pour ça.
Teilia est prometteur, certes, mais il faudrait pas que des bon joueurs nous quittent pour des problèmes internes dans l'équipe. Je ferai tout ce que je peux avec l'aide de certain GM pour régler ces problèmes.
Merci de ton message. Les choses doivent changer, et je vais m'assurer que Teilia va aller en grandisement, et non en déclin avant même d'avoir ouvert. | |
| | | Julius Durac, Hastane
Nombre de messages : 166 Localisation : Nicolet Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Dim 22 Jan - 21:52 | |
| Sache Mogz que ton post relève pas de l'inutilité puisqu'il traite de la réalité. Depuis quelques jours , j'ai moi aussi remarqué une présence moins soutenue par les membres de l'équipe en général , mais faut pas trop sauter aux conclusions. Je sais que Hogan a reçue son nouveau Pc mais j'Crois qu'il a eu des problèmes réseau , ce qui demande donc du temps et de la planification pour tout remettre sur pied. De plus , nous sommes la fin de semaine , donc le temps est plus restreint pour venir passer sur le forum. Je suis certain que ca va ce régler bientot. Néanmoins , je suis disons rassuré de voir que bon nombre de joueurs prennent ce projet a coeur , car moi aussi je veux qu'on le réalise ! Sachez que parfois des périodes froides comme l'ont vien de connaitre surviennent sans même le vouloir.. est-ce le hasard ou une coiincidence? ca je l'"ignore mais c'est ainsi la vie. M'enfin ce serait quand même bien d'avoir une certaine assurance plus accentué. Mais pour cela.. ca prendra aussi de l'appuie de votre part "Maitre de jeu". En tout cas , vous pourrez toujours compter sur moi pour les Gumps ! En espérant que tout s'éclaircisse le plus vite possible. Il faut surtout pas lâcher. | |
| | | Lionel D'Asgard, Hastane
| j,était pas certain d'être le seul a croire que la présence du staff devenait plus rare ces temps-ci faut croire que je ne suis pas le seul. quoi qu'il en soit, d'après moi le staff a fait du bon travail pour le moment si le problème finit par se régler alors ca serait parfait Au fait salut Julius ! | |
| | | Urgol Mahik, Gorlaks
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Dim 22 Jan - 22:13 | |
| Je suis d'accord avec toi Mogz !
Pour une fois que je lis tout un post aussi long j'ai trouver qu'il avait beaucoup de sens
Mais il y a des gm qui s'implique grandement
Gm Pyg qui ma expliquer beaucoup de chose en une soirer .. ma montrer se que je ne comprenais pas , j'ai beaucoup aprécier
Bref, Je suis d'accord avec toi ! | |
| | | Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 0:01 | |
| Le temps résoud bien des choses. Comme Thork l'expliquait, l'équipe a aussi une vie, elle n'a pas comme principal attraction le server. Je crois qu'ils se sont donné à fond sur le projet et ont réalisé, jusqu'à maintenant, beaucoup en peu de temps.
D'ailleurs, sans nier que je comprends assez bien ce que tu vies, il ne faudrait pas lâcher. Plusieurs joueurs comptent sur les GMs en général. Mais, il faut dire aussi que plusieurs Mortanyss comptent sur vous, les concepteurs du BGs. Écrire ce BG a pu parraitre une lourde tâche pour toi, j'en conviens, mais imagines-tu ce que l'équipe a comme poid dans leur tâche ?
Il y a peut-être des "manques" de communications à l'intérieur de l'équipe, mais il faut savoir qu'ils sont surchargés de boulot. Entre l'école et Teilia, personellement, si j'étais GM, je connaîterais mes priorités.
ps.: Tout cela pour dire de ne pas lâcher, si tu lâches maintenant, tu devras imaginer les heures de jeu de plaisir dans la race que tu auras modelée. Plusieurs personnes comptent sur toi, prends en bonne note aussi. | |
| | | MJ Thor
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 2:08 | |
| On essai de rétablir le problème de discutions de Gm à Gm et après de Gm à pleyer. | |
| | | Xala, Mortanyss
Nombre de messages : 152 Localisation : Charny, Québec Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 3:02 | |
| Bah... fais un résumer de tout les post et mon avis ressemble a ça... Décourage toi pas Mogz | |
| | | Daerk Kromnek, Nalkiri
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 7:22 | |
| @Julius: Je suis d'accord avec toi cependant, mettre sur pied un projet tel que Teilia requiert un travail régulier et soutenus. Si l'équipe de fixe pas une prioritée sur ce projet sa ne sert a rien de continuer! Maintenant entendons nous, je ne dis pas que l'équipe ne l'as pas fait. au contraire, ils ont leurs problemes a résoudre mais je pense qu'il y a un travail derriere Ce que je veut souligner a julius, c'est que, oui les GMs ont une vie! Mais si il prenne la responsabilité de travailler sur un projet tel que Teilia. il ne peuvent pas se permettre de ne passer qu'une fois par semaine sous pretexte que "ils ont du boulots, ils ont autre chose a faire ect, ect." Si ton shard ne fait pas partie de tes priorités, fais pas de shard sa vaut mieux pour tous. | |
| | | Zhong, Mortanyss
Nombre de messages : 28 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 9:24 | |
| Je suis d'accord pour le manque de communication, j'avais même eu un PM me demandant si j'avais participer a la création du BG Mortanyss | |
| | | Zanghax, Mortanyss
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 9:26 | |
| J'ai aussi recu ce message.
Bref je suis avec toi Mogz. Faut pas lacher. Ton message va faire bouger les choses j'en suis sure. | |
| | | MJ Link
Nombre de messages : 138 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 11:42 | |
| Nous le cachons pas nous avons quelque problème de commucation interne en ce moment. D'aillieur une réunion est prévue pour bientot afin de remettre les pendule a l'heure et trouver des solutions. Une fois notre équipe remis en marche nous attaquerons la communication Equipe <=> Joueurs. Je pense meme que certainne proposition comme des responsable relais afin de centralisé vos demande/requête vont etre discuté (du moin je vais les proposer).
- Link | |
| | | Mogz, Mortanyss
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 17:37 | |
| - Julius Marchault, Hastane a écrit:
- Le temps résoud bien des choses. Comme Thork l'expliquait, l'équipe a aussi une vie, elle n'a pas comme principal attraction le server. Je crois qu'ils se sont donné à fond sur le projet et ont réalisé, jusqu'à maintenant, beaucoup en peu de temps.
Il y a peut-être des "manques" de communications à l'intérieur de l'équipe, mais il faut savoir qu'ils sont surchargés de boulot. Entre l'école et Teilia, personellement, si j'étais GM, je connaîterais mes priorités.
Voici mon C.V., pour montrer que quand la motivation est présente, tout est possible.
Ex-Conteur Phoenix sur Profania. J'y ai investie beaucoup, en restructurant en partie, la race Orchilionne, et en fournissant un nouveau BG pour la race, sans compter la gestion de la race entière. J'ai fais tout ceci en allant à l'école, DEP à temps plein, ajouté à sa d'un bon 10h à 15h de routes. ( donc environ 50-55h de ma semaine que pour ceci )
Conteur Minister sur Crépuscule, Conteur des Gitans.
Je sais ce que le travail est, et je sais que si on commence un truc, on est capable de faire avancer les choses sans être présent 24h/24.
En plus que présentement, j'ai un ajout au DEP, soit une copine, et sa ne m'empêche pas de faire avancer les choses. | |
| | | MJ Thor
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 17:42 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi, ont vas faire une réunion du staff et tenté de débloquer les problèmes.
Les rumeurs que j'ai entendu sont que le pc qui vont hosté le Serveur vas arriver cette semaine, et je crois avoir entendu que hogan a des problèmes de connections.
Donc on attend que tout sa passe, mais vous inquiéter pas cela devrais arriver bientôt de perdez pas espoir nous avons besoin de vous. | |
| | | Xzishk, Mortanyss
Nombre de messages : 24 Localisation : Lévis- St-Jean Chrysostome Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? Lun 23 Jan - 20:15 | |
| Disons que c'est loin d'être fatal pour l'instant... mais vaut mieux réagir plus tôt que jamais.
Après tout, le shard est pas encore créé, le problème aurait été plus grave si ca aurait été pendant son ouverture.
Mais bon... je suis bien daccord sur un fait... il faut que ça bouge un peu. Je dis pas que ça bouge pas, mais c'est immobile à certains endroits, c'est à ca que ca sert du porte a porte lol. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? | |
| |
| | | | À l'écoute, ou est-ce qu'une fausse idée ? | |
|