| Petite idée pour les donjons. | |
|
+5Anniaz Diarrk, Kheijan Inalwe Minwë, Daëlwena Julius Marchault, Hastane Mj_Legahesi Hazgha-Kajgul, Mortanyss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Petite idée pour les donjons. Ven 17 Fév - 6:09 | |
| Bien, je sait que c est pas la priorité. Mais j en parle maintenant car je pense que ca pourrait etre pas mal dans un futur de teilia. et je pense aussi que si on veut le faire, plus vite on l aura a l esprit, plus facile ca sera a faire lorsque le moment sera venu.
L idée est simple, tout comme on aura le labyrinthe de ZYX, pourrait il y avoir des sortes d enigmes a résoudre dans certains donjons? des enigmes qui sans elle, on ne pourrait ouvrir une porte pour pouvoir aller au niveau inférieur? Je ne sais pas du tout ce que ca peut représenter comme boulot, si c est faisable ou non, mais si ca l est, ca pourrait etre bien.
Le seul probleme a ca, c est que lorsqu une énigme sera trouvée, Par le Irl et meme le IG, la solution sera vite connue.. Eh bien pour cela j ai une petite solution, qui encore une fois je ne sais pas si c est faisable... mais La solution serait que par exemple, tout les jours, l enigme change. Je vous met l exemple que j ai en tete. Un systeme avec une porte fermée, 5 leviers dans la meme salle : A,B,C,D,E si par exemple mardi 2 janvier la combinaison etait BCDEA, automatiquement le mercredi 3, la combinaison changera (par un programme quelconque, ou je ne sais quoi, j y connais rien en programation moi) et par exemple ca sera DCEBA... etc etc...
voila, si c est faisable, dans un futur plus ou moins lointain, par exemple apres la beta de teilia, ca pourrait etre tres interessant.. je pense. | |
|
| |
Mj_Legahesi
Nombre de messages : 93 Localisation : Saguenay (la baie) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Ven 17 Fév - 8:46 | |
| - Hazgha-Kajgul, Mortanyss a écrit:
Le seul probleme a ca, c est que lorsqu une énigme sera trouvée, Par le Irl et meme le IG, la solution sera vite connue.. Eh bien pour cela j ai une petite solution, qui encore une fois je ne sais pas si c est faisable... mais La solution serait que par exemple, tout les jours, l enigme change. Je vous met l exemple que j ai en tete. Un systeme avec une porte fermée, 5 leviers dans la meme salle : A,B,C,D,E si par exemple mardi 2 janvier la combinaison etait BCDEA, automatiquement le mercredi 3, la combinaison changera (par un programme quelconque, ou je ne sais quoi, j y connais rien en programation moi) et par exemple ca sera DCEBA... etc etc...
voila, si c est faisable, dans un futur plus ou moins lointain, par exemple apres la beta de teilia, ca pourrait etre tres interessant.. je pense. Possible oui simplement a se définissant un système de l'ecture de fichier xml . ce fichier contiendras les infomation. tu fait un random sur les possibilité(plus juste selon moi ). Quand tu veut modifier les quête ou en rajouter tu n'as qua jour sur le fichier. celas pourrait ressembler a ceci : (un fichier indexé ou une bd ferais assit bien) <Dungeon> <Quete> <Monstre> <Nom> ophidian </Nom> <Quantité> 8 </Quantité> </Monstre> <Critere> Cle_de_teilia </Critere> </Quete> </Dungeon> explication : <Dungeon> : Balise contenent toute les missions (quête ) ( 1 seule) <Quete> : Balise contenet tout info de la quête ( 1 ou plusieur) <Monstre> ophidian : ( 1 ou plusieur) Balise contenent les propriété du monstre sa force , son nom , la quantité etc. <Quantité> 8 : Balise servent de propri été indiquand la quantité de monstre a créer ( 1 seule par monstre) <Critere> Cle_de_teilia : ( 1 ou plusieur) Balise contenent ce qui faut faire Appartir de ce fichier tu as tout les info d'onc tu peut te faire un script qui les dechiffre pour que run uo comprenne. | |
|
| |
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Ven 17 Fév - 9:39 | |
| haha, je suis vraiment nul en tout ca :> meme ces explications je comprend rien en tout cas legahesi merci beaucoup d avoir pris du temps pour me dire tout ca, meme si je comprend rien, j apprécie la démarche | |
|
| |
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Ven 17 Fév - 11:20 | |
| Il y a 8 spawns dans un donjon X. Sur un des 8, il y a une clef. Celle-ci sert à avancer dans la quête.
Ça me semble une bonne idée. Question de rajouter de l'énigme. | |
|
| |
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Ven 17 Fév - 11:40 | |
| Ouais c est super aussi ! | |
|
| |
Mj_Legahesi
Nombre de messages : 93 Localisation : Saguenay (la baie) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Ven 17 Fév - 17:58 | |
| j'ai presque fini d'élaborer l'analyse de ce script je vais faire des tests, mais la version finale contiendras des options pour chaque race les missions sont différente race des timers avent que les créatures arrivent, permettent de modifier la quête selon le niveau de la personne, etc. Dès que je finis, je règle mon problème de connexion et j'invite tout le monde à l'essayer. | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
Nombre de messages : 464 Localisation : Chicoutimi powa Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Ven 17 Fév - 18:25 | |
| J'ai l'énigme Qui est Dieu: Moi | |
|
| |
Anniaz Diarrk, Kheijan
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Sam 18 Fév - 17:50 | |
| - Legahesi a écrit:
- j'ai presque fini d'élaborer l'analyse de ce script je vais faire des tests, mais la version finale contiendras des options pour chaque race les missions sont différente race des timers avent que les créatures arrivent, permettent de modifier la quête selon le niveau de la personne, etc. Dès que je finis, je règle mon problème de connexion et j'invite tout le monde à l'essayer.
Ça me semble super ce genre de dongeon. | |
|
| |
Mj_Legahesi
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Sam 18 Fév - 18:12 | |
| Le but est que tout le monde pouras faire un dugeon les systeme prend un fichier qui est ecrit en xml est fait les action cas vas être comme faire un site web nimporte qui pouras le faire | |
|
| |
Ragnalurk Gork, Gorlak
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Ven 24 Fév - 20:35 | |
| comme la salle de la krypote ou il fallait dire SANG pour etre teleporter | |
|
| |
Mj_Legahesi
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Dim 26 Fév - 20:37 | |
| Ou tu script une dalle quand le jouer pile dessus la dalle le téléport et amorce la quête tout est possible,
Primeur l'annonce du logiciel permettant de faire une quête. Vous pourrez faire vaux quête et nous les envoyer. | |
|
| |
Radhex Ghoose, Kardar
Nombre de messages : 196 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Dim 26 Fév - 21:03 | |
| Comme la prison pixie en fait, 3 salle tu dis la réponse et tu passe à la sale suivante, tu dis le mot sans erreur comme dans le mot banque pour harbock (le banquier) mais ça semble extra ce script lega | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. Dim 26 Fév - 21:09 | |
| normalement ce genre de choses étaient utilisé pour des anims !(Le cornu, Da'Ento, le nécromancien a cicéron(me rapel pus du nom :p)) | |
|
| |
Mijäe Djinn, Kheijan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite idée pour les donjons. | |
| |
|
| |
| Petite idée pour les donjons. | |
|