| L'agriculture a teilia? | |
|
+6Zhax, Mortanyss Lionel D'Asgard, Hastane Baduk, Kardar Inalwe Minwë, Daëlwena MJ Blaze, Drakan Morgan Rogan, Hastane 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 19:59 | |
| Jai lu le poste ou gm link a demandé de ne pas floodé son poste ou il dissait de donné des idée de scripte a faire et je vue que plusieur personne floodais a propot d'une idée de quelqu'Un d'Un système d'agriculture vené donc en debatre ici ou lieu de floodé le poste du gm link merci. | |
|
| |
MJ Blaze, Drakan
Nombre de messages : 345 Localisation : Canada Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 20:04 | |
| Pas besoin de débatre.. ON LE VEUX ON LE VEUX ON LE VEUX ON LE VEUX ON LE VEUX ON LE VEUX ON LE VEUX ON LE VEUX lol ..et sa va etre pratique pour les alchimiste qui fond des potion spécial .. et imaginer le gros jardin qui va etre dans ma cour ^^ lol jk | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
Nombre de messages : 464 Localisation : Chicoutimi powa Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:05 | |
| - Hazgha-Kajgul, Mortanyss a écrit:
- je suis completement contre l agriculture pour les plantes...
le probleme sur zyx avait deja été posé, et il en etait ressorti que Non, on le faisait pas. pourquoi? c est simple , Il y aura des plantes tres rares, que beaucoup de joueurs ne verront peut etre jamais de leur vie, les potions faites avec ces plantes seront donc tres chere, et tres précieuse.. un fait RP qui a toute son importance. si on met de l agriculture, il n y aura plus de plante rares... ca banalisera donc toutes les potions. de plus, les plante RP parlant ont toutes besoin de leur contexte floral pour se developer, de leur temperature, de tout ca, donc on ne peut pas pretendre si on reprend l exemple de zyx, qu une fleur qui poussait simplement sur les terres mortes pourrait pousser dans un jardin Hastane par exemple, ou dans ce cas, un jardin Lansfal.
voila mon avis *Effet a la brice de nice* FAUX, Completement FAUX, j'ai envit de te traiter de menteur. Voila je le fais, menteur. Plus sérieusement, Au contraire si il existe de l'agriculture, les plantes vont être encore rare Ex de plante rare : Dison que la plante rare se nomme Cannabiss...Nom prit au hazard Hey bien on tenant compte que seul la femelle peut produire des graines et les graines on 1 chance sue 20 d'être une femelle alors.. -Tu trouve un plant de cannabiss -1 chance sur 20 que celui que tu trouve soit une femelle -1 chance sur 20 qu'elle produise des graines femelles -19 chance sur 20 que le player derriere son ordi dise des mauvaix mots Exemple de plante non rare : Dison que la plante non rare se nomme tomate, Encore une fois un nom prit sans d'importance - Tu trouve des plants de tomate partout -ta 1 chance sur 20 que le plant soit femelle MAIS tu a 90 plants de pissenlit devant toi -Encore une fois 1 chance sur 20 qu'elle produise des graines femelle MAIS personne veut avoir un champ de tomateuh^^ -19 chance sur 20 que le joueur tente même pas de faire une plantation de tomate En conclusion : La chance qu'un plant extrêmement rare soit femelle hey bien on a le temp de mourir 10 fois PS : les chiffres on été choisit comme sa, sans signification Alors Bonne plantation | |
|
| |
Baduk, Kardar
Nombre de messages : 266 Localisation : Grand-Mère Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:10 | |
| Ce que je marque comme argument contre c est: mais ou seras le plaisir de la prospection de ces plantes a l échelle de la map.
Organiser des collectes protégé par des guerriers car la plante pousse sour les fesses d une WYRM. ect...
Exactement comme si je pouvais miner sous ma maison non??? et de tout qui plus est. | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
Nombre de messages : 464 Localisation : Chicoutimi powa Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:12 | |
| - Baduk, Kardar a écrit:
- Ce que je marque comme argument contre c est: mais ou seras le plaisir de la prospection de ces plantes a l échelle de la map.
Organiser des collectes protégé par des guerriers car la plante pousse sour les fesses d une WYRM. ect...
Exactement comme si je pouvais miner sous ma maison non??? et de tout qui plus est. peut-être que la seul place que va pousser cette plante est sur les fesse d'une Wyrm ou dans mon sous-sol | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:14 | |
| Moi je dit que sa devrais seulement servire pour les fruit et legume et pour les plante sans valeur donc, inutile pour l'Alchemie | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:18 | |
| - Baduk, Kardar a écrit:
- Ce que je marque comme argument contre c est: mais ou seras le plaisir de la prospection de ces plantes a l échelle de la map.
Exactement comme si je pouvais miner sous ma maison non??? et de tout qui plus est. on pourrait faire que certaines plantes ne pousse qu'a un certain emplacement | |
|
| |
Baduk, Kardar
Nombre de messages : 266 Localisation : Grand-Mère Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:24 | |
| Avec comme ingrédient essentiel a la vie de cette plante de la bouze de WYRM donc ca pousserais pas ailleur trop trop Certaines plantes se doivent de rester rares ne serais ce que pour ouvrir un marché aux extracteurs de ces plantes et au fait qu ils les ont cherchées tout comme les minerais a mon avis. | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
| |
| |
Baduk, Kardar
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:33 | |
| Alors lis aussi les miens avec attention je parle du fait que ces plantes devrais etre prospectées amenant des déplacements et des scènes rp sinon pourquoi pas les acheter du npc du coin Mon avis et qui n engage que moi. | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:38 | |
| je m'engage Baduk | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:54 | |
| | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:57 | |
| jpa teteu j'ai juste le même avis que lui.
voilà ce que j'ai pensé, des plantes peuvent seulement poussé dans un certain emplacement qui est impossible a recrée du genre du fond d'une jungle nordique ou pousse des lézar je sais pas moi! | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 21:59 | |
| - Lionel D'Asgard, Hastane a écrit:
- jpa teteu j'ai juste le même avis que lui.
voilà ce que j'ai pensé, des plantes peuvent seulement poussé dans un certain emplacement qui est impossible a recrée du genre du fond d'une jungle nordique ou pousse des lézar je sais pas moi! LA dessus j'approuve des plantes impossible a reproduire dans son garde robe.. Des plantes glaciale,Désertique,Montagneu, Qui pousse juste dans les craques de rocher, des Plantes souterraine ( pour les Kardar), Des plantes euuh c sa la | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 22:00 | |
| exactement mais doi-je te rappeler que tu es rendu du même avis que Baduk la ? | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 22:01 | |
| - Lionel D'Asgard, Hastane a écrit:
- exactement mais doi-je te rappeler que tu es rendu du même avis que Baduk la ?
Hmppfff JAMAIS il ma copié voila tout Bon bon *Facon Éric Cartman* Je vous emmerdes et je retourne a la maison | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 22:09 | |
| - Morgan Rogan,Hastane a écrit:
- Moi je dit que sa devrais seulement servire pour les fruit et legume et pour les plante sans valeur donc, inutile pour l'Alchemie
c'est pas mieux cette idée la? *fait de la pub a sa propre idée* | |
|
| |
Lionel D'Asgard, Hastane
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 22:12 | |
| dans un sens ca revient a ce qu'ont dit | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Dim 8 Jan - 22:14 | |
| C'est votre idée mais en plus limité coté de ce qu'On peut avoir comme plante | |
|
| |
Zhax, Mortanyss
Nombre de messages : 115 Localisation : Beauport Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Lun 9 Jan - 4:19 | |
| J'aime l'exemple du Cannbis, on pourrait faire un traffic de drogue sur UO! Ahah | |
|
| |
Admin Hogan Admin
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Lun 9 Jan - 18:34 | |
| Je suis d'accort pour faire poussé des plantes pas rares et des fruits et légumes et peut-être à la limite des composantes mais avec un niveau vraiment haut en agriculture pour ce qui est des Composantes. Pour faire pousser des trucs il faudrait une maison et payer une terre cultivable qui sera placer par les Gms. Il y aurait alors des taxes a donner au seigneur et ça donnerais place a beaucoup de scène Rp. Nous pourrions voir apparaître une nouvelle classe, Cultivateur. Il aurait des aptitudes pour faire pousser des fruits et légumes à la rigueur du foin qu'il pourrait vendre de façons rp beaucoup moins cher que les NPC. Il pourrais aussi faire accouplé des animaux et faire pondre des oeufs a des poules, ça serait vraiment une classe très chouette. Je suis aussi de l’avis que ce ne serais pas toute les plantes qui pourrait être cultiver. Vos avis maintenant | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Lun 9 Jan - 18:38 | |
| - Admin Hogan a écrit:
- Je suis d'accort pour faire poussé des plantes pas rares et des fruits et légumes et peut-être à la limite des composantes mais avec un niveau vraiment haut en agriculture pour ce qui est des Composantes. Pour faire pousser des trucs il faudrait une maison et payer une terre cultivable qui sera placer par les Gms. Il y aurait alors des taxes a donner au seigneur et ça donnerais place a beaucoup de scène Rp. Nous pourrions voir apparaître une nouvelle classe, Cultivateur. Il aurait des aptitudes pour faire pousser des fruits et légumes à la rigueur du foin qu'il pourrait vendre de façons rp beaucoup moins cher que les NPC. Il pourrais aussi faire accouplé des animaux et faire pondre des oeufs a des poules, ça serait vraiment une classe très chouette. Je suis aussi de l’avis que ce ne serais pas toute les plantes qui pourrait être cultiver. Vos avis maintenant
J'aime l'exemple de la poule qui pond des oeufs Mais il est vrai que la classe Cultivateur est a pensser | |
|
| |
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Lun 9 Jan - 19:07 | |
| Merci de me suivre Baduk. Sincerement l aggriculture, au niveau RP ca gache plein de fun.. encore une facon d etre un grosbill... Sincerement ou est le fun a rp a faire : "arrose ses plantes" "regarde si la graine est une femelle* alors que chercher les bonne plante a la bonne saison, en demandant a des guerriers de t accompagner pour eviter le brigandage, les monstres.. ca implique beaucoup plus de personne a RP donc plus de fun. de plus, l alchimiste dans zyx 3 etait trop pris a la legere...dans les jeux de role, les potions c est quelque chose d enorme ! une potion c est rare, c est précieux mais surtout quand on en a une, on la gaspille pas pour rien...Donc l alchimiste qui va chercher ses plantes, ca doit etre un tres dur travail ! long, difficil, perilleux parfois. Et quand il a rempli son sac, Il n a qu une peur, s est de se faire tout voler, ou pire encore, que ses concurents aient payés des roublards pour lui voler les plantes que eux ne savent pas ou trouver... avec l agriculture, tout ca c est fini en 4-5 mois de jeux... sinon, pour ce que tu dis hogan, effectivement s est une tres bonne idée, je ne sais pas quel travail tout ce que tu propose peut representer, mais si tu la crée cette classe, sache que t aura au moin un agriculteur mais pour ce qui est de la terre cultivable.. j ai du mal a voir comment les mortanyss pourraient faire pousser des plantes sur leur terres mortes. tout comme les Gorlak avec leur terres remplies de cadavres et de sang. et comme les Kowans ( si un jour ils sont repris) dans leur désert.... il y a surement des solutions a ca. -mais je pense que seules les plantes nécessaire pour créer des potion de niveau 1 pourraient etre cultivées... ljd Haz. | |
|
| |
Inalwe Minwë, Daëlwena
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Lun 9 Jan - 19:20 | |
| - Hazgha-Kajgul, Mortanyss a écrit:
- Merci de me suivre Baduk.
Sincerement l aggriculture, au niveau RP ca gache plein de fun.. encore une facon d etre un grosbill... Sincerement ou est le fun a rp a faire : "arrose ses plantes" "regarde si la graine est une femelle*
alors que chercher les bonne plante a la bonne saison, en demandant a des guerriers de t accompagner pour eviter le brigandage, les monstres.. ca implique beaucoup plus de personne a RP donc plus de fun. de plus, l alchimiste dans zyx 3 etait trop pris a la legere...dans les jeux de role, les potions c est quelque chose d enorme ! une potion c est rare, c est précieux mais surtout quand on en a une, on la gaspille pas pour rien...Donc l alchimiste qui va chercher ses plantes, ca doit etre un tres dur travail ! long, difficil, perilleux parfois. Et quand il a rempli son sac, Il n a qu une peur, s est de se faire tout voler, ou pire encore, que ses concurents aient payés des roublards pour lui voler les plantes que eux ne savent pas ou trouver... avec l agriculture, tout ca c est fini en 4-5 mois de jeux...
sinon, pour ce que tu dis hogan, effectivement s est une tres bonne idée, je ne sais pas quel travail tout ce que tu propose peut representer, mais si tu la crée cette classe, sache que t aura au moin un agriculteur mais pour ce qui est de la terre cultivable.. j ai du mal a voir comment les mortanyss pourraient faire pousser des plantes sur leur terres mortes. tout comme les Gorlak avec leur terres remplies de cadavres et de sang. et comme les Kowans ( si un jour ils sont repris) dans leur désert.... il y a surement des solutions a ca.
-mais je pense que seules les plantes nécessaire pour créer des potion de niveau 1 pourraient etre cultivées...
ljd Haz. Chaque classe n'est pas pour chaque race... TU voit un Daelwena Necromancien? Non Tu voit un Mortanyss Cultivateur? Moi j'imagine le mort avec un chapeau et la paille dans bouche et l'idée qui me vien est non | |
|
| |
Admin Hogan Admin
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? Lun 9 Jan - 19:23 | |
| C'est sur que je vois mal un Mort vivant avec sa fourche entrain de labouré son champ ou a ramassé ses Fruits et légume en sifflotant. Sinon comme travail ce n’est pas trop compliquer, des conditions, des timer, des vérifications. Il est évidant que certaine race devrons être plus minutieuse dans leurs travails et user de gros bon sens rp. Pour les plantes, c’est évidant qu’elle ne pourront pas tous être cultivé et seront très rare, l’hiver aussi interagira avec les cultures. Je trouve le Rp de cultivateur très intéressant pour ma part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'agriculture a teilia? | |
| |
|
| |
| L'agriculture a teilia? | |
|