Histoire d'une longue vie ..
Vaorl était assied seul au bord de l'eau , l'air était doux et le vent si calme ..Derrière lui se trouvait son wakoum dont il était si fier , Kopef . Aah Kopef , village ou l'union et la communautée règnaient parfaitement depuis que le peuple s'était installé après la longue guerre .Ses yeux avaient un regard vide , il se remémorait sa longue vie , son enfance et dans son temps ou il était jeune adulte , galipette et toujours à tournée après les femelles du coin . Bref , bien qu'il eu de nombreux moments de profondes tristesses et d'émotions creuses dans différentes périodes de sa vie , il avait eu l'avenir qu'il avait tant rêvé dans son jeune âge .
Ses premiers pas :
Il se souvint alors lorsqu'il était tout petit et qu'il rêvait de devenir un grand guerrier Nalkiri tout comme son père . Vaorl était l'ainé de la famille , il devrait donc assuré l'avenir des Goark dans le futurs tout en protégeant ses frères et soeurs . Son père , voulait tellement être fier de son fils qu'il le mit à l'entrainement dès qu'il pouvait marcher sur 2 pattes . Tu ça aller devenir plus grand guerrier avec plus d'expériance de tout on famille , alors entrainer tu fort fort la ! , lui disait t'il . Vaorl lui , poussé par son père et son ambition à ne pas le décevoir s'entrainait jours après jours . Pendant que les jeunes de son âge apprenait à peine à pêcher , son père lui avait déjas appris la chasse et tout le nécessaire pour remercier mère nature . Le jeune allait même chasser lui même parfois , bout de bois à la main , il partait seul pendant de longue heures dans la fôret . Il ne trouvait peu être pas toujours de gros gibier , mais à chaque fois il rapportait quelque choses à son wakoum . Que ce soit de la fourrure pour que les femelles en fabrique des couvertures chaude ou de la viande pour nourrir sa famille , ou bien encore les os pour en fabriquer des outils .
L'indépendance :
Un peu plus vieux , sa mère mourru hélas .. ce fût une période asser difficile pour Vaorl , car son père n'était pas souvent présent , il devait donc s'occuper de ses jeune frères et soeurs qui n'était pas encore prêt à vivre seul et veiller à leurs survie . Heuresement pour lui , quelque mois après la mort de sa mère sa vieille tante était venu veiller sur eux jusqu'à leurs âge adulte , ce qui rendit la vie de Vaorl moin pénible , il était plus libre . Ce qui lui donna également la chance de prendre plus de maturité .
L'adolescence :
Oh , la vie semblait s'ouvrir pour lui à l'adolescence , il prit pas de temps à s'appercevoir que les femmes avaient de belle formes , souvent il s'interessait à l'une et à l'autre , essayant de leur montrer qu'il était puissant et fier ainé d'une grande famille . Les femelles ne le rejettaient pas , elles le trouvaient asser attirant , comme il rammenait souvent des trucs de la chasses pour les séduire , elles le croyait tous fort et puissant et en voulait tous un morceaux. Tout continua ainsi jusqu'à ce que il apprit le décès de son père . Il décida de perseverer encore plus pour lui plaire , il se dit que son père le surveillait probablement et qu'il devait réaliser le rêve de son père .
Le jeune adulte :
Ses nombreuses saisons passé uniquement à l'entrainement semblait enfin porter fruit , il était maintenant un vrai de vrai mâle , bien bâtit , grand et même plus fort qu'un boeuf comme disait certain . Il était reconnu comme un fort chasseur et un fier combattant qui n'hésitait pas à défendre son peuple . Et puis , l'une qui n'étais pas si jeune que ça derrière lui , la 2 ième Goark a avoir connu le monde prenait de l'ampleur dans sa vie , elle voulait qu'il lui enseigne l'art de se battre , elle n'était pas du genre à faire des potions à partir d'herbes fines ou de tricotter , elle voulait se battre pour son peuple . Les deux côte à côte était un duo inévitable , petit à petit , Vaorl devenait le grand guerrier que son père voulait tant qu'il soit , et il apprenait à sa soeur du fait même , qui elle le transmetterait au plus petit de la famille et ainsi de suite .
L'adulte :
Avec le temps les chasses et le combat prenait de moin en moin de place dans la vie de Vaorl , les petits Goark était maintenant rapide et plus endurant que lui , mais nul n'égalait son expériance . Bref , il décida de se tourner vers autre chose , peut être bâtir une famille ? Il avait rencontrer une femelle gentille et jolie , du nom de Fael . Ils se voyaient souvent , il lui rapportait de la fourrure et de la nourriture , elle en fesait des capes de fourrure tout neuve pour lui . Ça ne prit que quelque mois que tout deux étaient mariés , Vaorl avait prouver qu'il était un bon mari dévoué . L'avenir des Goark semblait s'agrandir à nouveau , Fael attendait un enfant , qui nait au nom de Varock . Ce petit bonhomme retenait de son père ! Il eu donné tant de mal à sa mère à sa naissance .
Le vieux :
Son enfant grandissait à vu d'oeil , ses frères et soeurs étaient devenu de grands guerriers , lui s'était retiré et se battait très rarement , il consacrait tout son temps à sa famille . Il avait structurer son fils , mais pas comme son père l'avait fait avec lui même , il voulait donner plus de liberté à Varock , qui d'ailleur malgré sa carrure était plus pacifique , il se dévouait au bien être de Kopef et fesait sourir tout villageois , il accompagnait les hommes à la chasse , prenait les biens et les donnait au femelles , gentil garçon . Avec le temps il vieillissait et regardait les choses se déroulés autour de lui .
Vaorl Vaorl !! Avoir vilain qui ça promenner prêt de on wakoum !!
Vaorl secoua vivement la tête , effacant tout souvenir
-Quoi ? Tu sûr de ça ? Où donc?
-Sur route wu loin de fôret , vite vite ! Je petit garçon avoir vu et ils lui avoir fait peur
-Nurf avoir guerrier qui pouvoir s'en débarasser?
-Eux tous partit pour grande pêche de saison!!
Vaorl , encore une fois prit sa grosse massu et se dirigeait vers les vilains , il ne croyait plus avoir besoin de se servir de son arme mais il semble que sa force soit encore nécessaire de temps à autre ..