| Les druide | |
|
+5Morgan Rogan, Hastane Xzu, Mortanyss Valéria Liebe, Hastane Julius Marchault, Hastane Thork Lupas, Nalkiri 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thork Lupas, Nalkiri
Nombre de messages : 135 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu, Québec Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Les druide Ven 13 Jan - 18:50 | |
| Je veut me faire un personnage druide. Et je voulais qu'il soit archer. Du moins qu'il puisse porter un arc. Mais il y a juste un léger problème et le voici.
Druide
Capacité
Protection : 2 Mêlée : 2 Jet : 0 Distance : 0 (ici le problème)
Personellement, corriger moi si je me trompe mais je vois plus un druide porter un arc qu'une épée, une hache ou une mace. Je voudrais savoir si sa serais possible que les druide puisse porter des arcs au lieu/en plus des armes de méler. Mon problème est expliquer je vous laisse en débattre pour voir si javais raison de demander correction. Si vous n'êtes pas d'accort avec moi, j'aimerais bien connaitre votre point de vu. J'aimerais aussi le point de vu des Gm et de Hogan si il a le temps. | |
|
| |
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Les druide Ven 13 Jan - 18:54 | |
| Je vois un druide avec un baton, plutôt qu'un arc. Je crois que les druides ne sont pas du tout des archers. | |
|
| |
Valéria Liebe, Hastane
| |
| |
Thork Lupas, Nalkiri
Nombre de messages : 135 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu, Québec Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Les druide Ven 13 Jan - 19:00 | |
| Si les message ne sont pas plus optimiste face a mon idée que sa je vais surement me faire un archer qui tame des bebitte Mais bon ma devoir faire changer ma signeture alors ma faire marquer ''l'archer qui a des bebitte comme ami''
Dernière édition par le Ven 13 Jan - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
Xzu, Mortanyss
| |
| |
Valéria Liebe, Hastane
| Sujet: Re: Les druide Ven 13 Jan - 19:02 | |
| | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Les druide Ven 13 Jan - 19:23 | |
| *Sort un livre* Si on ce fit a se bon vieu dnd un druid est un combattant a distance(magie) et qu'Il est limité a utilisé les fronde comme arme a distance, car il non pas le droit dutilisé des arme pointut ou tranchante a l'Exeption des dague. *Range le livre* Mais selon moi il devrais pouvoir ce servire un peu des arc car il son fait pour attaqué a distance(magie) et quand il non plus de mana, il son très faible au corp a corp. Leur permettre d'Avoir des arc de force moyenne (genre level 2 au dernière class) Serais peut etre pas tand que sa une mauvais idée | |
|
| |
Thork Lupas, Nalkiri
| Sujet: Re: Les druide Ven 13 Jan - 21:51 | |
| merci Morgan de m'appuiller mais je craint que tu sois le seul asser fou pour le faire Pour se qui est de rodeur ou archer, ben j'ai regarder et rodeur me convien meiux en effet, merci de me l'avoir fait remarquer , et j'aurais juste a monter mon perso pour qu'il ai ''quelques''point dans la magie naturelle le dernier je suis pas sur que sa rentre dans animal par exemple . Je suis deja content que au moins une personne soit de mon côté mais il me manque encore d'appuit pout faire changer sa je croit bien en plus que aucun gm n'ai donner leur point de vu mais on vera en temps et lieu | |
|
| |
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les druide Ven 13 Jan - 22:50 | |
| en meme temps, quand ils n ont plus de mana, ils n ont plus de mana..Chaque classe ne peut pas etre Ultra bourrin pour tout défoncer.. Ils n ont plus de mana? tant pis pour eux, ca veut dire pas assez d entrainement psychique...
parceque si on commence comme ca, on va tres loin "quoi mon guerrier n a plus de vie? il devrait avoir un sort niveau 2 qui lui rend moitié de vie comme ca" "quoi mon mage n' a plus de mana? il devrait pouvoir porter des batons magiques de lancer pour transformer les gens en poulet"
:p | |
|
| |
Thork Lupas, Nalkiri
| Sujet: Re: Les druide Ven 13 Jan - 23:35 | |
| le but n'est pas d'être ultra puissant mais que mon perso puisse porter un arc qui ne soit pas trop faible. Mais pour moi la question est close. j'ai trop peu d'appuit donc sa ne changera pas et puis j'ai trouver une alternative. Mais bon | |
|
| |
MJ Dude
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 0:16 | |
| Se genre de changement est discuter entre les membres de l'équipe. Donc, je n'avance pas mon avis mais je le note pour qu'on en discute | |
|
| |
Thork Lupas, Nalkiri
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 0:42 | |
| Je vais voter pour toi un jours pour la dictature (sa se tien pas se que je vien de dire, on ne vote pas pour un dictateur ) mais merci de défendre ma cause... surement perdu d'avance mais bon, je garde espoir | |
|
| |
GM Corgollite, PYG GM
Nombre de messages : 269 Localisation : QC Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 1:09 | |
| j'ai lut ton point de vue également et je suis pas contre, cependant je trouve qu'en faite, la classe que tu recherche plus est Rôdeur, mais aussi qu'un druide ne se bat pas à l'arc, mais belle est bien à la magie ou bâton et scerpe avec lequel il découpe des ingrédients. Alors, voilà l'explication à leur 2 de mêlée. | |
|
| |
MJ Dude
| |
| |
GM Corgollite, PYG GM
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 1:40 | |
| Rpment non, mais techniquement s'il a pas son 2 de mêlée, il peut pas porter de scerpe ou autre couteau lol. Alors, c'est vraiment chiant pour le druide... | |
|
| |
MJ Dude
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 1:44 | |
| La petit couteau de base on peut le prendre sans point en mêlée si je ne m'abuse du moins sur ZyX | |
|
| |
GM Corgollite, PYG GM
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 1:49 | |
| m'ouais, mais s'il sait se servir du petit couteau de base, pourquoi pas de l'autre pareille, mais juste plus coupant? C'est juste une question bidon technique. C'est pour ça que je préfère les jeux sur papier, il n'y a pas de restriction irréelle ou loufoque comme ça, le gars a appris de ce servir d'un couteau, mais pas d'épée. Alors, il sait manier des couteau, mais pas des épée et non une confusion parce que les couteau font partie des arme de mêlée etc.. en tous cas tu comprend, on peut règler ça en baissant mêlée, mais pour le mettre où? | |
|
| |
Julius Marchault, Hastane
Nombre de messages : 991 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 2:51 | |
| Je crois que ce qu'il recherche serait un druide qui serait en même temps archer.... Il est évident que si ce serait le cas, la classe serait assez forte comparée aux autres. Bref, ce n'est seulement que mon avis et je ne suis pas un expert en la matière | |
|
| |
Zanghax, Mortanyss
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 9:58 | |
| Pour un druide archer il y a deja la classe Rodeur qui est magnifique selon moi sauf qu'il n'utilise pas de magie.
Si les druide peuvent utiliser l'arc, ou est l'intérèts de se faire un rodeur vu que tu as des sort avec un druide et l'arc (moin bonne mais tu as des sorts) Un druide n'a pa besoin d'arc et je n'ai jamais vu un druide avec un arc. Je trouve que sa colle pas vraiment côté rp. | |
|
| |
Thork Lupas, Nalkiri
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 12:05 | |
| Pour ce qui est du point de vu du couteau le premier qui ce dit moins coupant peut de régler RPment en l'éguisant sur une roche ou whatever, côté thecnique je comprend le point de vu mais c'est réglable de façon RP.
Pour ce qui est du point de vu de pouvoir faire un Rodeur j'y ai penser et si le druide avec un arc n'est pas accepter par l'équipe je n'ai que ma fait un rodeur qui a des point dans la magie naturelle pour compenser.
Moi ce que je voulais ce n'est pas toute les magie druidique. Juste ''heal'' et greater heal'' et mon taming pour avoir un ti bestio qui m'aiderais a survivre. Ce que je voyais c'est que si la bestiolle attaque au corps a corps et que le duide a juste des point de maniment des armes au corps a corps sa fait 2 personne au corps a corps. Si on met le druide avec exemple un arc de niveau 2 (ce qui me conviendrais emplement) le monstre attaque le monstre "tamer" en premier puisqu'elle est au corps a corps et si et seulement si elle la tuer elle pourrait c'est prendre au druide qui serais sans aucun doute plus faible que son animal puisqu'il a juste droit au armure clouté (niveau 2) ça se ne me dérange pas de devoir porter une armure de cuir comme plus forte.
Aussi remarquer que les capasité du druide n'évolue pas avec le temps. Elle commence a: 2 dans les armure et 2 dans mélée a la premiere classe et a la dernière elle sont aussi a: 2 dans les armures et 2 dans les armes de mélée.
Si ce n'est pas fesable j'ai deja mon idée pour compencer. Faire un rodeur qui a plus de "taming" que demander et 1 ou 2 point dans la magie pour avoir acces au sort de heal.
Voila mon point de vu et le pourquoi que je demande si il pourrais porter un arc. | |
|
| |
Zanghax, Mortanyss
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 12:10 | |
| Je comprend tout a fait ce que tu veux dire Thork c'est juste que le druide doit surveiller ses bêtes, il n'a pas le temps de tirer a l'arc et de caster greater heal sur son monstre quand il est presque mort. Bref tout va dependre de ce que les gm vont en penser. | |
|
| |
Thork Lupas, Nalkiri
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 12:26 | |
| Je comprend facilement que de caster des heals et même temps que de tirer avec un arc est plutot Hors Rp. Mais si je n'avais presque plus de vie et que mon animal aussi je ne saurais même pas sur qui caster un greater heal, sa dépendrais de la force du monstre que j'attaquerais et quel genre de ''monstre'' j'aurais sous mes ordre. Si sa ne serais qu'un ours bien sur que je me sauverais la peau, si sa serais un dragonneau (exemple ) je sauverais surement plus le dragonneau qui m'aurais pris bien plus de temps a tammer. Mais comme tu dit on vera se que les gm en penserons | |
|
| |
Hazgha-Kajgul, Mortanyss
Nombre de messages : 276 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 17:01 | |
| Moi, perso, j en pense que les 2 points de melée peuvrent être facilement expliqué. le point de vue technique pour la serpe, ca on y peut rien,c est comme ca.
mais RP parlant, je pense qu un druide, meme tres baleze, tombera toujours sur des bebetes plus méchante que d autres, car peut etre quand le druide viendra leur glisser des mots doux pour la tamer, elles seront mortes de faim, et tenteront de sauter sur le druide.. Ainsi, toujours RP parlant, les 2 points de melée peuvent servir au druide a savoir un peu comment s'échapper.... | |
|
| |
Thork Lupas, Nalkiri
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 18:38 | |
| Je vois ton point de vu Hazgha mais si le druide veut fuire c'est plus c'est habilité de déplacement qui vont lui sevir: (archidruide) Libre déplacement forêt : 6 Passage Sylvestre : 4 daprès moi si il veut fuire c'est sa qui va lui servir et pas le fait qu'il peut porter une serpe. A moins que tu veuille tuer un ours ou une autre bébètte du genre a coup de serpe c'est ton choix | |
|
| |
Morgan Rogan, Hastane
Nombre de messages : 615 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Les druide Sam 14 Jan - 18:47 | |
| - Thork Lupas, Nalkiri a écrit:
- Je vois ton point de vu Hazgha mais si le druide veut fuire c'est plus c'est habilité de déplacement qui vont lui sevir:
(archidruide) Libre déplacement forêt : 6 Passage Sylvestre : 4 daprès moi si il veut fuire c'est sa qui va lui servir et pas le fait qu'il peut porter une serpe. A moins que tu veuille tuer un ours ou une autre bébètte du genre a coup de serpe c'est ton choix Je croix pas qu'Un druide met fin a la vie d'Un ours a moin que celui si sois deja mourrant donc pas besoin d,Un arme vraiment fort tuer un animal mourrant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les druide | |
| |
|
| |
| Les druide | |
|